Aller au contenu

///M3 E92 de Fred


Fred///M

Messages recommandés

Non, c'est vrai que j'aurais voulu connaître la différence par rapport aux oem, mais sur le coup j'y ai pas pensé. Maintenant il faudra attendre que je change de pneu, j'imagine que pesé avec un pneu ne permettra pas une bonne comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je voulais pas faire trop de modification mais c'est vrai que venir sur ce forum m'a permis de voir qu'il y avais des petites amélioration qui ne dénature pas l'origine. 

D'ailleurs par rapport à vos remarques j'ai regardé la différence avec une M3 équipé de ressort court, c'est vrai que ça rend bien mais avec l'edc j'ai un peu peur de l'usure prématuré et surtout j'ai peur de plus pouvoir sortir de mon garage qui est déjà bien juste déjà là je la trouve basse faut faire gaffe à ses satané dos d'âne ! 

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si quand même!!!!!!!!!

c'est important de savoir le poids de l'ensemble!! car de toute façon, une voiture ne roule pas sans pneus.. donc je dirai même que c'est ça le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je voulais dire c'est pour comparer avec les oem, je pensait que la comparaison serait faussé. D'un pneu a un autre il doit y avoir différence de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et félicitations pour ta full grise, très bel exemplaire !

Tout a déjà été dit, les AE lui feront du bien et un petit -15mm / -20mm la rendrait top sans être trop bas :nickel8:

Bon amusement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tintamar et Luuz :nickel8:

Vous me cherchez vraiment... Ah ah 

Ça me tente de plus en plus les ressorts courts pour -15/-20 il me semble que ce sont les Eibach ? Mais j'ai vraiment peur de tout arracher à ma sortie de garage  :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, elle est bien sympa ton auto, j'aime beaucoup cette couleur !

Idem pour les ressorts, ne t'en prives pas, surtout que ça ne change pas l'agrément de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mitch02 a dit :

Comme les autres, elle est bien sympa ton auto, j'aime beaucoup cette couleur !

Idem pour les ressorts, ne t'en prives pas, surtout que ça ne change pas l'agrément de conduite ;)

Merci mitch ! 

Je compte faire quelques sorties circuit, ça risque quand même de détériorer l'efficacité de la suspension ? 

Sinon je pense que tu m'a convaincu pour l'échappement, après avoir vue des vidéos sur YouTube du silencieux Eisenmann Race et de la ligne Challenge ça a l'air d'être le top, dans quelque temps je compte sauter le pas.

D'ailleurs il y a plusieurs ligne challenge, je pense m'orienter vers celle la http://challenge-usa.com/blog/products/exhaust/e9x-stainless-steel-x-pipe-sport/. Comme il y a des cata sport je me demande si je vais passer au CT ? Et je voulais savoir comment avais tu enlever le défaut au niveau du tableau de bord, parce que moi je ne peut pas faire de reprog.

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ind-distribution.com/ind/brands/challenge/challenge-stainless-steel-x-pipes

Sur ce site il est écrit que la version street n'allume pas le voyant et que la version sport à besoin de cell delete alors qu'elle a des cata sport je comprend pas trop j'aurais penser l'inverse. 

Je suis vraiment mauvais en anglais tu pourrais m'éclairer Mich j'avoue être un peu perdu la...

Et au niveau de la puissance gagné, je ne voit pas en quoi une ligne akra en titane permettrait de gagner plus de chevaux qu'une ligne inox. J'essaye de parcourir les forums US mais comme je l'ai dit je suis loin d'être bilingue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normal pour la "Street" car tu es obligé de couper celle d'origine juste après les sondes, tu gardes donc tes sondes origines, mais avec du bricolage sur ta ligne OEM.... bof bof sur de la ligne à ce prix !

Moi j'avais la Race, mais je ne l'ai malheureusement jamais monté ! Elle est resté chez DM pour le montage et la reprog pour virer les voyants... Sur E46 j'avais essayé les Cellfix pour leurrer les lambdas, mais ça n'a fonctionné que quelques centaines de kilomètres.. je n'ai donc pas de réel retour ! Pour le CT, je pense aussi que c'est cuit, mais bon la ligne c'est pas 4 heures de boulot non plus ;)

Ce sont des catas, mais ils laissent passer beaucoup plus que ceux d'origine et les valeurs ne seront donc pas du tout les memes !

Pour le gain de chevaux, je suis comme toi...Une bonne ligne et une reprog et gazzzzzz !

 

Pour les ressorts, j'en connais pas mal qui faisait de la piste avec, maintenant c'est sur que si tu en fais beaucoup, vaut mieux des combi, sinon dans un premier temps, ça peut faire le taf avec une bonne géo ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, pour te fournir ou autre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred///M a dit :

http://ind-distribution.com/ind/brands/challenge/challenge-stainless-steel-x-pipes

Sur ce site il est écrit que la version street n'allume pas le voyant et que la version sport à besoin de cell delete alors qu'elle a des cata sport je comprend pas trop j'aurais penser l'inverse.

Tu peux rechercher dans le forum, il y a les explications que tu recherches.

Ces lignes ne servent absolument a rien, je m'explique:

-La street : Elle t'apportera un poil de bruit en plus et aucun gain car tu ne supprimes pas les pré-catalyseurs. Ce sont ces derniers qui brident l'auto. Tu n'auras pas besoin de la reprogammer pour ou d'utiliser des celle fix.

-La Race : Tu auras du gain en puissance et du bruit, seulement ton auto sera complètement dé-catalysée  et il te faudra la reprogrammer, acheter des cells fix ou le delete Akrapovic. Tu ne pourras plus passer au controle technique, donc pas grand intéret.

-La Race + : Complètement débile, une ligne pour les sourd (plus de résonateur), autant installer une sortie libre sur le coté comme sur certaines américaines.

J'espère t'avoir éclairé, :wink:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mitch02 a dit :

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, pour te fournir ou autre ;)

 

 

 

Oui justement j'aimerais savoir sur quel site tu a l'habitude de commander et surtout où je pourrait aller faire poser ça. En sachant que je suis proche de Lille. 

Enfaite j'avais pas vu que la street ne comprenait pas la partie pré cata, donc quel est la différence entre le modèle "sport" et le modèle "race", les catas sport que permettent t'ils ? 

Je pense faire ça d'ici deux ou trois mois, si je craque pas avant...

 

Il y a 2 heures, bmw24 a dit :

-La Race : Tu auras du gain en puissance et du bruit, seulement ton auto sera complètement dé-catalysée  et il te faudra la reprogrammer, acheter des cells fix ou le delete Akrapovic. Tu ne pourras plus passer au controle technique, donc pas grand intéret.

 

Pourquoi aucun intérêt ? Beaucoup installe une surpersprint complète et il ne passe pas au CT non plus.

La seule différence avec akra c'est qu'elle passe au CT mais perso je n'aime pas la sonorité de l'akra, dommage c'est du beau matos... 

Au final avec cette ligne j'aurais une sonorité incomparable et le même gain qu'une ligne akra je pense, mais je t'accorde que j'aurais préféré ne pas devoir repasser en oem pour passer au CT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc avec cata sport on passe au CT ? Donc la ligne challenge "sport" passerait au CT ? Et j'ai vu qu'il n'y aurait pas de mauvaise odeur d'échappement. 

Justement c'est la différence que je voulait connaître entre le modèle "race" et le modèle "sport". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la sport, celle ci est interessante car tu as les résonateurs et les cata sport 200cellules. Tu passeras sans problème au ct mais il te faudra une trois solutions dotent plus haut pour inhiber le voyant défaut du tableau de bord. 

Sinon tu as cette solution qui coûte moins chère et qui t'apportera le même gain : http://www.turnermotorsport.com/p-1379-e9x-m3-turner-motorsport-test-pipes-cat-delete.aspx

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère garder ma ligne d'origine intact, puis je suis pas trop pour le faite de la couper pour rajouter un élément. 

Et surtout avec une ligne complète j'aurais un jolie son et du beau matos.

Il me restera plus qu'à trouver des cells fix efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.bc22a7e157763818c62f04a

 

Reception de mes répétiteurs noir mat, par contre les stickers ne me conviennent pas ils ne sont pas identiques à l'origine. J'ai cherché sur le net et je n'en ai pas trouvé.

Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...