Aller au contenu

///M3 E92 de Fred


Fred///M

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

D’abord je tient à souhaiter mes meilleurs vœux à tout les membres pour cette nouvelle année qui débute ! :motorsport:

Pour cette nouvelle année j’ai vidangé la M. Cette année j’ai fait 4000km et j’ai trouvé que l’huile était plus noir mais surtout elle sentait plus l’essence que lors de la dernière vidange ou j’avais pourtant fait plus de kilomètres (8000km). 

La seule différence et que j’ai fait une sortie sur circuit, ceci explique cela, j’ai pourtant respecté les temps de chauffe et n’ai pas fait de trop longue sessions. Après qu’ont ne vienne pas me dire que les prescriptions de BMW sur les intervalles sont bonne ! 

La question que je me pose c’est pour l’année prochaine, je compte faire plus qu’une sortie (pas 10 non plus), une vidange pour l’année suffira t’elle ? 

Dans les prochains jours je m’occupe des plaquettes de frein qui siffle, j’ai acheté du produits Liquy Moly apparement ça tient jusqu’a 400 degrés espérons que ça fonctionne. 

J’ai aussi remarqué un dépôt sur mes disques je vais passer un coup de papier à poncer pour éliminer ce dépôt. 

 

5BB5CB5F-9165-44E8-BA9F-DAC3FFE555DB.thumb.jpeg.95a9aca642752accd3a0672e1bb1864d.jpeg

 

Une fois ce jeux de plaquettes usée je remplacerai les disques mais je me pose la question si je reste sur l’origine ou si je part sur autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu fais bien de vidanger plus souvent... pour l'odeur d'essence, tu as fait peut être plus de démarrages à froid?? car l'enrichissement à froid favorise cela.
Si tu fais 8000 km de grands trajets, l'huile sentira moins l'essence que 4000 km de petits trajets. je vis aussi cela sur mes m3...

et si tu fais plusieurs sorties, je ferais 2 vidanges au lieu d'une.. enfin tout dépend si tu fais 2 sorties...ou 5!

Pour le freinage, un bon jeu de plaquettes avec durits et liquide font déjà bien le job.. commence par cela je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j’ai tenté de résoudre le problème de sifflement des plaquettes. 

J’ai donc passé un coup de papier de verre sur les disques et mit du produit Liqui Moly aux culs des plaquettes. 

 

086B4CC1-751F-4114-A3FC-55B4E724DF2C.thumb.png.6e98373d39cb0fc77f73c0709a066983.png

 

Je vous met en photo l’état des plaquettes qui sont complètement « glacé » 

 

E156DC30-FD87-4AAF-8136-4718F8247359.thumb.jpeg.8ad83a0aa8278084c99accdf9c9ea5fc.jpeg

 

Je les ai poncé comme j’ai pu mais vraiment pas évident. 

 

C945950C-B792-4FAD-8786-6CE87E423AD9.thumb.jpeg.977cee5e539004e854d6f8ad30859ee0.jpeg

 

Résultat : 

 

 

 

 

 

 

Ça siffle toujours !!! ? 

Certe ça siffle un peu moin mais c’est toujours vraiment désagréable, un TGV qui s’arrête en gare à chaque freinage... 

J’ai aussi remarqué que les soufflets de piston avant étaient endommagés, je voudrais savoir si c’est possible de les changer sans sortir complètement le piston ? 

Je voudrais trouver le bon setup avec étrier d’origine pour avoir un bon freinage et sans ce sifflement de fou, je précise qu’un sifflement léger ne me gênerais pas mais là c’est vraiment exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Mais tu siffles avec les plaquettes d origine?

Moi je ne sait pas siffler :con:

Quand j’ai mit les Pagid mes plaquettes d’origine était en fin de vie, donc je peut pas les remettre et j’avais lu quelque part qu’interchanger le type de plaquettes empiré les sifflements par rapport au dépôts que ça laisser sur les disques. Sur la procédure de rodage des Pagids ils disent qu’il faut roder les plaquettes sur des disques neufs, qui n’ont pas était utilisé avec d’autre type de plaquette, ceci explique peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que peu importe ton rodage avec les Pagid en ce qui concerne le sifflement. Elles feront toujours du bruit. Quoique tu fasses. Elles osnt très efficaces mais en contre partie font du bruit. Beaucoup  de bruit, surtout à basse vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle les plaquettes sifflent beaucoup moin, bizarrement c’est à chaud après de gros freinage qu’elle siffle le plus. 

Par contre j’ai des tremblements aux roues arrière à froid, j’ai l’impression que ça vient du pont je me trompe ? 

A 80mkm il n’a pas encore était vidangé je pense, vous pensez qu’une vidange réglerais le problème et qu’elle huile utiliser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred///M a dit :

Bonne nouvelle les plaquettes sifflent beaucoup moin, bizarrement c’est à chaud après de gros freinage qu’elle siffle le plus. 

Par contre j’ai des tremblements aux roues arrière à froid, j’ai l’impression que ça vient du pont je me trompe ? 

A 80mkm il n’a pas encore était vidangé je pense, vous pensez qu’une vidange réglerais le problème et qu’elle huile utiliser ? 

- As tu fait qqchose pour les plaquettes?
- pour le pont: c'est à froid, en braquant les roues à fond? si oui, vidange chez BMW avec leur huile spécifique (avec additif). Ou tu achètes l'huile et tu vidanges toi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 pour les plaquettes rien de plus que la dernière fois, le fait de faire une centaine de km à peut être finit d’enlever les dépôts sur mes disques. 

Pour le pont ça me le fait aussi en ligne droite mais c’est vraiment les 2/3 premier km. 

Ça a pas l’air bien compliqué de vidanger le pont, je le ferait certainement moi même en plus je prend du plaisir à faire la mécanique moi même sur ma voiture. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fred///M a dit :

@GEBm3 pour les plaquettes rien de plus que la dernière fois, le fait de faire une centaine de km à peut être finit d’enlever les dépôts sur mes disques. 

Pour le pont ça me le fait aussi en ligne droite mais c’est vraiment les 2/3 premier km. 

Ça a pas l’air bien compliqué de vidanger le pont, je le ferait certainement moi même en plus je prend du plaisir à faire la mécanique moi même sur ma voiture. 

 

 

non c'est pas compliqué.. moi aussi je trouve du plaisir à faire de la mécanique moi-même.

par contre étonnant que cela te le fasse en ligne droite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon j’avais déjà l’intention de faire cette vidange, à 80mkm il est plus que temps. 

Heureusement que ce forum est la, sans quoi avec BMW j’aurais était ignorant ! ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bon aujourd'hui purge du liquide de frein (RBF600), durites Avia, cache poussière piston avant et changement batterie plus diag Ista.

Dernièrement la M c'est mise en mode dégradée plusieurs fois, après avoir redémarré le défaut disparaît et plus de problème donc aujourd'hui après diagnostique Ista aucun défaut moteur mais défaut pompe de dépression voila le code défaut + test circuit dépression :

 

fullsizeoutput_38f.thumb.jpeg.914c4fe6f2083658dfacb49a6a33911f.jpegfullsizeoutput_37d.thumb.jpeg.6c72110e357ce3b7b17083147ea4bc79.jpeg

 

Je pensais plutôt aux actionneurs de papillons ou quelque chose du genre, je suis étonné qu'un problème comme ça me provoque un défaut moteur perte de puissance ques que vous en pensé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 21:15, Fred///M a dit :

Bon aujourd'hui purge du liquide de frein (RBF600), durites Avia, cache poussière piston avant et changement batterie plus diag Ista.

Dernièrement la M c'est mise en mode dégradée plusieurs fois, après avoir redémarré le défaut disparaît et plus de problème donc aujourd'hui après diagnostique Ista aucun défaut moteur mais défaut pompe de dépression voila le code défaut + test circuit dépression :

 

fullsizeoutput_38f.thumb.jpeg.914c4fe6f2083658dfacb49a6a33911f.jpegfullsizeoutput_37d.thumb.jpeg.6c72110e357ce3b7b17083147ea4bc79.jpeg

 

Je pensais plutôt aux actionneurs de papillons ou quelque chose du genre, je suis étonné qu'un problème comme ça me provoque un défaut moteur perte de puissance ques que vous en pensé ?

 

Ca metonnerais que ce soit les paps ... c'est pas le type de defaut

 

j'ai entendu parler de cette pomep recement, je sais que ca peut mettre la caisse en defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà problème résolu par le remplacement du capteur de dépression. 

Ques que ça fait plaisir de pouvoir appuyer sur la pedale de droite sans arrière pensé et sans qu’elle ne se mette en mode dégradé !  

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Du nouveau ici ! ?

Depuis le temps que j’en parle, je vais enfin pouvoir libérer les vocalises du V8 :motorsport:

Comme vous pouvez le voir la ligne n’a pas était nettoyé par le vendeur, comme préconisé par Akra nettoyage au WD40. 

1FEC6C4E-5587-4849-A4AE-14E8CB66FDDD.thumb.jpeg.ecdc36dc675720d64fa6c576bf26daca.jpeg

 

E60969A9-1FA4-4A94-A205-36CF022539FE.thumb.jpeg.d50317a0f0d8bd1881550d0d2837b812.jpeg

 

B2989C67-689A-4B1C-B1C1-19A242848E02.thumb.jpeg.0c277932d2ac9be6e011657ca0a64443.jpeg

 

64C43966-95BA-4FB6-9C08-E47A71F89D23.thumb.jpeg.e4c22548b6c4b700b7717363ffcd51b1.jpeg

 

Après nettoyage il reste toujours des traces impossible à avoir avec le WD40, j’ai donc acheté de la laine d’acier 000 et du Belgom Alu. Le nettoyage est en cour ça demande un peu de temps et pour l’instant ça laisse quelques traces de rayure sur les embouts d’echappement il va falloir que je trouve une astuce. 

Petite question pour ceux qui on acheté une ligne Akra d’occasion, avez vous utilisé de la pâte thermique comme fourni à l’achat neuf. ( @GEBm3 ? ) 

J’ai hâte de la monter et voir ce que ça donne ! ( si pas assez sonore je la modifierais en supprimant les résonateur et/ou cata ) 

Je vais changer les joints, il faut que je passe en concession par hasard quelqu’un aurait la réf ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...