Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

3.2 futur groupe N


guiguiM3

Messages recommandés

Salut,

Ça faisait un moment, que je voulais me remonter une voiture de piste (j'ai une alfa 75 turbo pistarde, que je vais d’ailleurs vendre, mais ce n'est pas le sujet) et j'ai eu l'occasion d'acheté une 3.2 berline pas chère dans un sale état, vous jugerez par vous même.

N’étant pas fan des berlines, je me suis mis à la recherche d'un coupé E36 pour tout swaper, j'ai trouver une 318 is de 92 avec un peu de KM mais plutôt propre.

place au photo de la M:eek:  elle est de janvier 96 et affiche 186000km 

 

IMG_5306.thumb.JPG.c0344e06f6362357bc456IMG_5307.thumb.JPG.69ab304f0d69fb68538ed

IMG_5308.thumb.JPG.a2dcd7a29bbc0d40eb92fIMG_5310.thumb.JPG.0d0ee18f0b1a9582805cfIMG_5311.thumb.JPG.67edc5e7b06cc75f2f9b0

 

Elle est dans un état concours.....

Trêve de plaisanterie, elle est dégueulasse dans tous les sens du termes, excusé moi pour la grossièreté, mais c'est le juste mot pour définir cette merguez!!!!

l'ancien propriétaire :P  l'avait depuis 2002, il y a du jeux dans les trains partout à l'avant comme à l’arriéré, il y a même une des deux butées d'amortisseur à l’arrière, qui n'existe plus, et une billette de barre stab désaccouplé, en revanche le moteur tourne bien, le vanos est un peux bruyant, le volant moteur aussi, mais globalement c'est bien mieux que l’état du reste de la voiture .  

passons à IS 

IMG_5468.thumb.JPG.4769c90b94c57f39ba45a

pas grand chose à dire , je ne l'ai même pas conduite, je l'ai ramené par plateau, mais c'est une bonne base, quelque joints (custodes, portes) à changer, un capot et une aile à repeindre.

 

le projet décomposé en 2 partie moteur et châssis:

moteur :

-coussinets (visseries ARP ?)

-segmentations  

-vanos (étanchéité et Belleville)

-étanchéité de la culasse

-suppression climatisation+pompe à air, etc...

-modification du refroidissement d'huile  (thermostat et radia)

-embrayage + volant moteur ( a voir en fonction du règlement si je reste sur de l'origine)

-suppression cata

-silencieux marque à définir 

-pont 4.10 40%

-modification alim carburant (surement un réservoir tampon)

-peut être une reprog, à voir.

châssis :

-renforcé la caisse 

-arceau soudé (modèle à définir)

-barre anti-raprochement

-x-brace

-combiné fileté, bistein KW ou intrax j'en sais rien encore, à voir, les avis sont tellement subjectifs sur les amortos...

-coupelle 3D (normalement interdit en groupe N, mais apparemment tous le monde en monte alors?)

-du powerflex partout 

-barre stab de 325 tds 25.5mm

-freinage pfc, ou carbone lorraine (durite avia et répartiteur) 

-short shift, la aussi à définir il y a tellement d'offre!

-allègement faisceaux

-jantes 9.5*18 la aussi modèle à définir 

 

Comme vous l'aurez compris je suis encore indécis sur pas mal de points, donc tous les bons tuyaux et conseils sont les bienvenus.

au plaisir de vous lire 

A bientôt 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barre stab de  plus gros diametre interdit et c'est  pas parce que certains sont pas aux normes en montant des coupelles d'amortisseurs reglable q'uil faut faire pareil. Enfin si c'est une vrai groupe N que tu veux faire affin de faire des courses .

 

Cordialement

Tony

Modifié par Tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'astuce pour la barre stab , c'est d'agrandir le plat ou se fixe la biellette ... de repercer plus en avant ... et de couper le bout en trop en arrondi comme d'origine ...

la barre reste au bon diamètre ... mais le bras de levier étant plus court , elle est plus dure à vriller ...

par contre moi si je devais le faire , je couperais les biellettes en deux afin de les tuber en extérieur pour les renforcer , car elles vont travailler un peut en biais .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, grinder a dit :

jolie projet!

C'est quoi une M3 berline pas chère? Elle a combien de bornes pour ètre dans cet état?

 C'est du carbone sur la console centrale non?

si c'est du BMW oem il est mort ... et si c'est de l'adaptable aussi lol

franchement je doute très fort du kilométrage compteur , c'est costaud une E36 , et la vu l’état du volant , du siège , du tapis ... enfin de l'auto en general  , même si le gars est un goret , c'est trop ... elle a au moins 100 000 de plus ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, 186MKms, je n'avais pas vu!

c'est clair qu'elle fait même 200M de plus. On dirait u ne vieille 325TDS de 500 000Bornes et encore, j'en ai vu des plus propres!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que j'ai mis "elle affiche", parce-que moi non plus j'y crois pas trop au 180MKm, l'ancien propriétaire avait été la cherché en Belgique en 2002...

et oui c'est bien du carbone ou peut etre du kevlar, mais tout est bousillé 

bon en tout cas si quelqu'un  veut un intèrieur cobra berline comme neuf, il sera à vendre.

@Tony donc pour le carrossage tu as juste les coupelles d'origine retourné? quand à la barre stab je pensai que c’était permis, il me semblait avoir lu un poste qui le permettait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un est intéressé par la réglementation FFSA (groupe N, etc....) 

pour info la M3 E36 n'est plus homologuée en groupe N on parle de FN (homologation nationale ffsa)  pour les modèles qui ne sont plus homologués FIA attention aux éventuelles courses différences entre les courses nationales et régionales cylindrée maxi!!

vous pouvez y accéder gratuitement sur ffsa.org rubrique réglementation,

je peut éventuellement renseigner ceux qui le souhaitent plus en avant avec la fiche d'homologation du véhicule concerné!

je suis commissaire technique à la ffsa depuis 1989!

bien évidement gratuitement pour des renseignements et jamais une copie de fiche complète!

 (la fiche pour la voiture est en vente à la fédération, comptez une centaine d'euros)

votre serviteur:nickel8:

Modifié par pilepoil
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu rapproches de la fédé car la coupe de France des circuits à sa propre réglementation!

je suis en séminaire au mans samedi je poserais la question !

je reviens vers toi la semaine prochaine!

 

Modifié par pilepoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tombe pilepoil, j'ai pas pu m’empêcher de la faire celle la!

mais c'est très sympa d'intervenir sur mon poste, je vais aller chercher le règlement 2016.

Mais du coup je suis un peut perdu , groupe N / FN,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque course du calendrier, oui, au moins dijon, je joue à domicile 8)

pas pour cette année, la voiture ne sera jamais prête pour fin mars, j’espère 2017

Modifié par guiguiM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...