Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Radars "mobile-mobile"...


tassin.eloy

Messages recommandés

Bon, je viens d'avoir la joie intense de recevoir un PV émanant de ces fameuses voitures se déplacant avec radar embarqué, pris à 102 pour 90, vitesse retenue...91 km/h :|

bilan: 1 point et 45€

j'ai trouvé ce petit site qui permet de connaitre les véhicules qui circulent dans votre département, bonne lecture :)

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thierry7789 a dit :

je te conseille d'aller les voir, c'est pas très loin http://www.stinger-deutschland.de/de/

et ça peu aider et être rentabilisé

Mon gars, il s'agit d'un détecteur de radar.

L'article qui sera appliqué par le juge si tu te fais gauler comme un gland: (niveau sanction ça calme. contravention 5ème classe = jusqu'à 1500 € d'amende + quelques suppléments voir ci-dessous)

Article R413-15

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.

Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.

II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.

III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

1° La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;2° La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule.

Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.

IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.

V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est juste un gps indicateur de zone a risques !

Tout dépend de ce qui est activé ou pas en France, car chaque pays a ses réglementations et il peut être adapté a chaque pays en fonction de ce qui est légal ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tassin.eloy a dit :

Bon, je viens d'avoir la joie intense de recevoir un PV émanant de ces fameuses voitures se déplacant avec radar embarqué, pris à 102 pour 90, vitesse retenue...91 km/h :|

bilan: 1 point et 45€

j'ai trouvé ce petit site qui permet de connaitre les véhicules qui circulent dans votre département, bonne lecture :)

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

C'est mignon les gens qui s'évertuent à recenser toutes les plaques.... Bon courage pour les retenir!

Par contre connaitre les modèles peut s’avérer utile en cas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tassin.eloy a dit :

Bon, je viens d'avoir la joie intense de recevoir un PV émanant de ces fameuses voitures se déplacant avec radar embarqué, pris à 102 pour 90, vitesse retenue...91 km/h :|

bilan: 1 point et 45€

j'ai trouvé ce petit site qui permet de connaitre les véhicules qui circulent dans votre département, bonne lecture :)

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

blazé pour toi,ça devient du grand n'importe quoi tous ces radars(embarqués,de chantier....)

un impôt de plus déguisé:paf:

Le site peut être utile si c'est vraiment les bons véhicules:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tassin.eloy a dit :

Bon, je viens d'avoir la joie intense de recevoir un PV émanant de ces fameuses voitures se déplacant avec radar embarqué, pris à 102 pour 90, vitesse retenue...91 km/h :|

bilan: 1 point et 45€

j'ai trouvé ce petit site qui permet de connaitre les véhicules qui circulent dans votre département, bonne lecture :)

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Tu sais ou tu t'es fait avoir ? C'est indiqué sur la contravention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojobarteam a dit :

blazé pour toi,ça devient du grand n'importe quoi tous ces radars(embarqués,de chantier....)

un impôt de plus déguisé:paf:

Le site peut être utile si c'est vraiment les bons véhicules:nickel8:

tu m'étonnes que je suis blazé :-x

ce qui me gave le plus, c'est que je connais tous les endroits où ils peuvent planquer mais le radar embarqué c'est la loterie... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume a dit :

Tu sais ou tu t'es fait avoir ? C'est indiqué sur la contravention ?

oui, entre le rond-point de Messein et la sortie Méreville :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient compliqué avec ces radars, j'y ai échappé y a peu avec un gros coup de chance ! 

En les doublant, j'ai vu le radar sur le tableau de bord et j'ai bien freiné 8)

J'ai eu le droit à deux regards noirs, ils ont pas dû comprendre que je les reconnaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tassin.eloy a dit :

oui, entre le rond-point de Messein et la sortie Méreville :|

Ah ouais, même ici ils sont là ...

il y a une heure, jojobm a dit :

Ça devient compliqué avec ces radars, j'y ai échappé y a peu avec un gros coup de chance ! 

En les doublant, j'ai vu le radar sur le tableau de bord et j'ai bien freiné 8)

J'ai eu le droit à deux regards noirs, ils ont pas dû comprendre que je les reconnaisse

J'ai eu le même coup, mais sur l'autoroute. J'ai bloqué l'avant (entre Thionville et le Luxembourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guillaume a dit :

Ah ouais, même ici ils sont là ...

J'ai eu le même coup, mais sur l'autoroute. J'ai bloqué l'avant (entre Thionville et le Luxembourg)

Pareil, mais pas freiné assez...  et du coup one point'...

Mais je me plains pas au vu de la vitesse initiale d'arrivé a l'approche de leur portière :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 janvier 2016 at 17:02, tassin.eloy a dit :

Bon, je viens d'avoir la joie intense de recevoir un PV émanant de ces fameuses voitures se déplacant avec radar embarqué, pris à 102 pour 90, vitesse retenue...91 km/h :|

bilan: 1 point et 45€

j'ai trouvé ce petit site qui permet de connaitre les véhicules qui circulent dans votre département, bonne lecture :)

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

1 km/h de moins et ça passait

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-types-de-radars/radar-mobile-nouvelle-generation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la chance" qu'on à avec ces voitures radars,c'est que le photo de la voiture flashée ne prend pas le visage du conducteur donc si on se fait attrapé à grande vitesse,on peut contester l'amande en prêchant une usurpation de plaques d'immatriculation car ils ne peuvent pas prouver à 100% que c'est le bon conducteur et grâce à un bon avocat leur amende ils peuvent se la mettre ou je pense! :ejac:

j'ai failli me faire prendre par cette mégane radar ya quelques mois sur une parcelle limitée à 50 alors qu'on est en dehors de ville et c'est une bonne ligne droite avec une très bonne visibilitée!

d'habitude je suis à 90 mais là,une bouse devant moi roulait à 50 et m'a donc sauvé!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PascalG a dit :

Dis-donc, ça pique un peu le prix de ces trucs-là... :shock:

   Pascal.

:+1: ca fait cher le simple coyote!!!! A ce prix là, il faut exploiter toutes les fonctions.... Mais c est vrai que moi, je ne le tenterai pas au vu des sanctions exposés par Rouffian..... Bon après, tu me diras que si tu te fais prendre trop vite, tu arrives au même résultat : confiscation du véhicule.... :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PascalG a dit :

Dis-donc, ça pique un peu le prix de ces trucs-là... :shock:

   Pascal.

 

il y a 8 minutes, LeoPolo a dit :

:+1: ca fait cher le simple coyote!!!! A ce prix là, il faut exploiter toutes les fonctions.... Mais c est vrai que moi, je ne le tenterai pas au vu des sanctions exposés par Rouffian..... Bon après, tu me diras que si tu te fais prendre trop vite, tu arrives au même résultat : confiscation du véhicule.... :-( 

oui mais c'est très vite rentabilisé!!!8)

Quand tu voit ce que ca comprend et que c'est très efficace

Regardez bien les détails il est transformé en GPS en 5sc donc GPS en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...