Aller au contenu

2e BMW M Festival France - 06-07/06/2016 - Circuit de Dijon-Prenois


Elitt13

Messages recommandés

Il y a 18 heures, rif75 a dit :

Hello tout le monde,

 

Il est pas impossible que je doive repasser à Paris pour 2 jours après la sortie de Mardi avant de repartir en Suisse, du coup je me demandais si une ame charitable pour me lacher à Paris Mardi soir car je pensais laisser la M4 a Dijon ces 2 jours plutot que de faire la navette sachant que j'ai la Gpower à Paris.

Salut Rif,nous on remonte sur Paris,donc pas de soucis pour te deposer sur la capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

pas très actif sur le forum, je m'étais pourtant inscrit à cette journée : virement effectué le 26 Avril et mail d'inscription envoyé dans la foulée, après la sortie à La bresse, et suite à l'accord de la personne organisatrice (désolé je ne sais pas qui c'est :-) )

Je ne me vois pas dans la liste des inscrits... 

Pouvez vous me confirmer ma participation ? (que la journée circuit)

Et du coup je serai la seule E93 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. T'aurais pas un num de portable ? histoire que je laisse un msg.

non je n'ai pas eu de mails, mais j'en ai pas eu non plus pour le circuit de Bresse.

 

EDIT: C'est Anthony F.... (président du M club) avec qui j'ai échangé par mail pour l'inscription.

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, -alex- a dit :

Bonjour à tous, 

pas très actif sur le forum, je m'étais pourtant inscrit à cette journée : virement effectué le 26 Avril et mail d'inscription envoyé dans la foulée, après la sortie à La bresse, et suite à l'accord de la personne organisatrice (désolé je ne sais pas qui c'est :-) )

Je ne me vois pas dans la liste des inscrits... 

Pouvez vous me confirmer ma participation ? (que la journée circuit)

Et du coup je serai la seule E93 :ph34r:

Et oui je me disais qu'il n'y avait pas de E93 d'inscrite alors qu'à Bresse tu m'as dit que tu venais. J'en parlerai cet am à un des membres du staff.

Je te tiens au courant.

N° tel par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 19 minutes, doc_cupra a dit :

Salut à tous,

 

tout le monde bien rentré?

Qui pourrait me donner le code pour l'accès au photos de WarmUp ?

Merci

Pour le moment nous ne l'avons pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Twist ... c'est pas faute d'avoir discuter avec un maximum de monde hier surtout une fois qu'il a plu LOL

J'ai croisé Antho à la pompe... J'ai vu Elitt que je pense m'a pas reconnu ;) ( faut dire qu'il était en plein coups de bourre )

J'ai croisé je sais pas qui qui m'a appelé par mon prénom sans me dire qui il était ( m'a rouspété à cause des vocalise du CSL qui donne une impression de vitesse LOOOL dans les Stands ... Heureusement qu'il a pas vu Tonio envoyé un superbe Donuts à la rentrée sur le parking après une session pluvieuse LOL, on était tout seul au fond du parking beaucoup plus pratique avec les plateaux).

et après on a mangé avec quelqu'un avec une M4 blanche, j'ai vu Fabrice ( Profil+ ) du personnel de la concession Sonadia ( qui veulent pas me vendre une F80 ... du coups j'ai pas pu m'empêcher de leur démontrer qu'ils rament :ph34r: avec la GTS ... )

Dany à un moment qui veut rentrer en piste, je l'ai évidement laissé passer devant moi ... j'ai préféré qu'il me double dans les STANDS MDR...

et plein d'autre dont je ne saurais dit qui ils sont ...

 

Okay Totosh, tu nous envoies le code je pense quand tu l'as!

Merci

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, doc_cupra a dit :

Désolé Twist ... c'est pas faute d'avoir discuter avec un maximum de monde hier surtout une fois qu'il a plu LOL

J'ai croisé Antho à la pompe... J'ai vu Elitt que je pense m'a pas reconnu ;) ( faut dire qu'il était en plein coups de bourre )

J'ai croisé je sais pas qui qui m'a appelé par mon prénom sans me dire qu'il y était ( m'a rouspété à cause des vocalise du CSL qui donne une impression de vitesse LOOOL dans les Stands ... Heureusement qu'il a pas vu Tonio envoyé un superbe Donuts à la rentrée sur le parking après une session pluvieuse LOL, on était tout seul au fond du parking beaucoup plus pratique avec les plateaux).

et après on a mangé avec quelqu'un avec une M4 blanche, j'ai vu Fabrice ( Profil+ ) du personnel de la concession Sonadia ( qui veulent pas me vendre une F80 ... du coups j'ai pas pu m'empêcher de leur démontrer qu'ils rament :ph34r: avec la GTS ... )

Dany à un moment qui veut rentrer en piste, je l'ai évidement laissé passer devant moi ... j'ai préféré qu'il me double dans les STANDS MDR...

et plein d'autre dont je ne saurais dit qui ils sont ...

 

Okay Totosh, tu nous envoies le code je pense quand tu l'as!

Merci

 

 

Je pense qu'on devrait avoir ca d'ici la fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous les petits gars. Ben ca y est demain la reprise du boulot. wouinnnn

En tout les cas, super l'organisation, je suis revenu avec plein de supers souvenirs, puisque tout ne pouvait pas tenir dans l'appareil photo, la gopro et tout le tralala.

Un grand merci a tous, par contre impossible de savoir qui est qui??? vite vite il faudrait qu'on se fasse un trombi?enfin y en a peut être déjà un? Bon c'est vrais que je suis tellement nouveau que je ne peux pas connaitre tout le monde. Ou alors la prochaine fois venir tous avec un t-shirt avec son prénom et son pseudo? comme a l'armée mmmddrrrrr

Fred

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça t'ai plus, ça fait plaisir ce genre de retour, tu sais ça représente un taf énorme ce genre de grand bazard.

Bonne idée pour les tee-shirt personnalisés, va falloir y penser pour l'année prochaine :)

 

HS : ça se te dit de prolonger et de revoir certaines têtes du M Fest, tu as le rasso du 18/06 à côté de chez toi, il reste quelques places

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers membres de la direction du M club France, merci pour ces deux journées de passion et votre investissement perso dans l'organisation de cet événement! Les lieux étaient superbes, le château de Saulon est un endroit de choix. Le repas du lundi soir était très réussi,  les chambres confortables, les essais fantastiques et les rencontres avec les passionnés du club toujours intéressantes. Mais dans ces deux journées, j'aimerai vous faire part de quelques détails. Non pas pour sermonner mais pour perfectionner ce beau et tout jeune M club France. Par exemple à l'arrivée au château, l'accueil m'a semblé timide... Peut-être qu'une poignée de mains avec les responsables/organisateurs du club/événement à l'arrivée aurait permis de faire connaissance et de vous remercier de vive voix? L'idée de faire un trombi avec les pseudos serait un vrai plus! Difficile sinon de mette un nom sur les pseudos du forum. Le soir, pas de tours de table du président pour rencontrer ses membres? 

 
Pour le circuit de Dijon, circuit magnifique, l'idée de faire des baptêmes et du coaching était super! Mais le briefing du matin n'était-il pas trop léger? Étant novice (c'était ma 4eme fois sur piste), me faire doubler par des M3 super préparées qui déboulent à fond dans les courbes sans qu'on ait eu le temps de les voir dans le retro et sans annonce n'est vraiment pas sécurisant... Et au final, je n'étais plus en confiance pour rouler sereinement sur la piste. J'ai donc écourté mes sessions de roulage par appréhension. Et n'ai fait que 3 sessions de 15mn... Est-ce que faire des groupes par niveaux/catégories permettrait de faire rouler tout le monde à son rythme? 
 
Mais je le répète, ce message n'est pas pour invectiver mais pour faire part du ressenti d'un de vos membres, qui plus est heureux de faire parti du M Club France! Merci en tout cas pour l'organisation de ces deux jours et pour ce jeune club qui ne pourra, comme le vin, que se bonifier avec les années.
 
Sportivement,
ben///M
 
ps: qu'en est-il des pilotes de la sortie de piste du matin?
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dartflag78 a dit :

bonjour a tous les petits gars. Ben ca y est demain la reprise du boulot. wouinnnn

En tout les cas, super l'organisation, je suis revenu avec plein de supers souvenirs, puisque tout ne pouvait pas tenir dans l'appareil photo, la gopro et tout le tralala.

Un grand merci a tous, par contre impossible de savoir qui est qui??? vite vite il faudrait qu'on se fasse un trombi?enfin y en a peut être déjà un? Bon c'est vrais que je suis tellement nouveau que je ne peux pas connaitre tout le monde. Ou alors la prochaine fois venir tous avec un t-shirt avec son prénom et son pseudo? comme a l'armée mmmddrrrrr

Fred

Salut Fred et content de t avoir revu! ;-)

-> pour t aider à associer les pseudos et les têtes, j étais en E46 grise qui te suivait tranquillement :paf: ...... Alors que tous les autres nous doublaient comme des bombes!!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ben///M a dit :

Pour le circuit de Dijon, circuit magnifique, l'idée de faire des baptêmes et du coaching était super! Mais le briefing du matin n'était-il pas trop léger? Étant novice (c'était ma 4eme fois sur piste), me faire doubler par des M3 super préparées qui déboulent à fond dans les courbes sans qu'on ait eu le temps de les voir dans le retro et sans annonce n'est vraiment pas sécurisant... Et au final, je n'étais plus en confiance pour rouler sereinement sur la piste. J'ai donc écourté mes sessions de roulage par appréhension. Et n'ai fait que 3 sessions de 15mn... Est-ce que faire des groupes par niveaux/catégories permettrait de faire rouler tout le monde à son rythme? 

:+1: pour l organisation de sessions en fonction du niveau mais je sais que vous avez déjà eu l idée et que vous allez y réfléchir! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci également pour cette belle journée à Dijon avec tous les à cotés bien sympathiques : buffet en continu toute la journée, les baptêmes en M3/M2, les partenaires présents etc... et donc un grand bravo pour l organisation! :nickel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben//M je te rejoins sur le Fond

 

Désolé, si on a décollé les inscriptions M235i en te doublant :paf:

( Humour )

 

Pas évident de bien faire, j'en ai parlé le matin direct à Elit après le premier drapeau rouge, sa réponse m'a choqué... Je pense qu'il m'a pas compris sur le fond et qu'il était pris dans l'excitation/course de son travail d'organisateur, Alors que je lui suggérais juste pour les prochaines de pouvoir identifier celui qui vient se faire plaisir sans notion de pilotage avec par exemple un "A" sur la lunette ... On m'a dit qu'on devait faire nous attention, mais comment deviner que celui qui cherche à tout prix à te tenir en ligne droite grâce à son surplus de cavalerie va être en total panique en bout de ligne droite ? En aucun cas je me prend pour un Pilote, j'essaye juste de trouver une solution pour cohabiter et partager une belle journée.

 

Je serais pas contre des sessions de 30min pour des journées comme celle ci! En trente minutes on fait bien assez de tours B)

 

Pour vous rassurez ... j'ai déjà tournée avec DijonAutoRacing et c'était pire LOL, maintenant ça va tout de même mieux, même si on se retrouve souvent avec des genre 206 S16 sur la piste ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Bonsoir a tous.

Toutes les critiques nous les entendons, et elles nous aiderons a faire grandir le club.

Nous avons plusieurs pistes pour améliorer tout ça.

Pour la première journée, je pense que c’était plutôt bien dans l'ensemble. (c'est la plus compliqué a organiser) Mais on peut toujours faire mieux ....

Le soir au moment du repas, j'ai fait le tour des tables en souhaitant un bon appétit et une bonne soirée. J'aurai pu en effet m’asseoir un moment a chaque table, mais le temps manque. Nous étions tous disponibles tout au long de la journée autour du château.

...

Concernant la deuxième journée, la journée circuit, je suis un peu mitigé....

Les sessions par niveau, ça ne fonctionne pas, car la plupart de gens se prennent pour des pilotes et n'accepte pas de rouler avec les débutants quand on leur demande leur niveau, alors se faire coller un A au fesses .... LOL. (attention je fais une généralité, mais ma petite expérience parle).

Je suis aussi surpris du peut de personnes qui ont prit le temps de faire deux tours derrières la GTS au début de la journée, afin de se familiariser avec le tracé.

Dijon est un circuit a gros coeur, un circuit que fait peur. Ceux qui ne sentaient pas a l'aise pouvaient aussi se rendre dans le box orga afin de demander des conseils et pourquoi pas qq tour en piste a nos coté, nous sommes aussi la pour ça.

Sur ce tracé, les différences sont encore pus flagrante, du fait de la vitesse moyenne très élevé par tour.

Je rassure les débutants, il faut bien commencer un jour, et cette sensation, nous l'avons tous plus ou moins eu. C'est celui qui est plus rapide de se débrouiller pour doubler, sans trop gêner les autres, il faut arriver a rouler sans trop regarder ce qui se passe derrière.

Pour les dépassement, il y avait tout les temps des drapeaux bleus pour prévenir, il faut penser a elargir sont champs de vision pour prendre connaissance des info délivrées par les commissaires de piste.

je pense que LES briefings ont été très bien fait, mais on ne peut pas se mettre a la place des gens dans les autos, et freiner leurs ardeurs.

...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...