Aller au contenu

Conséquences suppression cata/silencieux intermédiaire/etc... ?


simer

Messages recommandés

aaah ok ben moi je suis de Bienne si jamais.

QUUUUUUUOI? Pour une ligne d'échappement non homologué une amandes à 4 chiffres voir un retrait ? Attend on vit dans quelle pays put***n, j'pense tu parles en connaissances de causes?? J'te dis faut jouer au con et faire genre que tu viens de l'acheter on ta dis que s'était homologué et que tu la change tout de suite ou j'en sais rien mais jaamais j'leur donnes des billets violets + mon permis pour un échappement trop bruyant !!

(ce que je comprends pas c'est l'histoire des Cata sports sur E46) Si c'est si facile à changer 20 min comme tu dis.. pourquoi ne pas le faire justement ??

Et nous en Suisse niveau décibels c'est 100-105 juste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre si je monte une ligne SS Race + Xpipe  sur la E36 je risque une amandes à 4 chiffres  + retrait

et pareille pour les Cata sports qui sont sur mon E46 actuellement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chiffres et retrait c'est quand tu touches au catalyseur (niveau pollution). Le retrait j'ai lu dans des textes officiels, l'amende elle n'est pas spécifié par contre c'est ce que j'ai pu entendre par certains.

Pour ce qui est silencieux (bruit) ça tourne dans les 300-400.- (c'est penal, défini par le tribunal cantonal de mémoire) ça j'ai expérimenté me souvient plus exactement combien j’avais payé. 

Oui faut faire le débile c'est clair ça passe pas toujours malheureusement, oui c'est pas très long c'est pour ça que je te dis de remonter les OEM juste pour l'expertise, histoire d'éviter des risques inutiles.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... mais bon les flics qui te contrôlent on aucune idée et on rien pour la tester... Parcontre effectivement à aucun moment je pensais aller à l'expertise avec les cata sports, s'est juste pour savoir le risque en cas de contrôle actuellement... Donc le jour de l'expertise je remet les cata oem, mais sinon je laisse car franchement la voiture marche vraiment mieux avec les cata sports, et quel son ! :)

Toi alors tu roule en M5 c'est ça ? J'connais 2 frères qui ont beaucoup d'M3 sur Lausanne.. Arianit tu connais peut-être ? 

Pas de de surprise avec la M5 ? niveau boite à vitesse etc ? mon frère à eu une m6 pas longtemps, dès qu'il y'a un soucis c'est vraiment la merde.. elle avait pourtant seulement 50'000km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais mal compris du coup. :ph34r: Effectivement difficile qu'un flic voit l'histoire des cata, par contre ils m'ont déjà mesuré le niveau sonore avec un sonomètre. J'avais un échappement homologué qui dépassait un peu la norme, sur ce coup j'ai pu m'en sortir sans amende. Le pire c'est si les flics t'amènent au service des autos, par ici ça se fait parfois, je ne sais pas par chez toi? :rolleyes:

 Non je ne le connais pas. 

La M5 ça va, pour le moment elle ne m'a pas (encore?) fait de grosse surprise, mais comme tu dis elles peuvent vite devenir capricieuses. La boite j'ai eu 2-3 petits "bug" mais rien de notable. 

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, afv a dit :

Ah j'avais mal compris du coup. :ph34r: Effectivement difficile qu'un flic voit l'histoire des cata, par contre ils m'ont déjà mesuré le niveau sonore avec un sonomètre. J'avais un échappement homologué qui dépassait un peu la norme, sur ce coup j'ai pu m'en sortir sans amende. Le pire c'est si les flics t'amènent au service des autos, par ici ça se fait parfois, je ne sais pas par chez toi? :rolleyes:

 Non je ne le connais pas. 

La M5 ça va, pour le moment elle ne m'a pas (encore?) fait de grosse surprise, mais comme tu dis elles peuvent vite devenir capricieuses. La boite j'ai eu 2-3 petits "bug" mais rien de notable. 

À Genève j'ai déjà entendu parlé de la police qui amène des véhicules au bureau des autos.(les motos pour la pollution)

C'est chaud si je passe la frontière avec la mienne sans decata et sans chicane au silencieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...