Aller au contenu

Sifflement marche arrière boîte auto M135i xdrive


ben///M

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je post ce message pour vous faire part d'un sifflement constaté sur ma boîte auto depuis que je l'ai acheté (à 34000km).

Le sifflement ne se fait qu'en position R et en roulant, jamais à l'arrêt ni en D. Le sifflement ressemble à un bruit de moteur électrique...

Je pensais que c'était "normal", comme sur nos anciennes boîtes manuelles qui faisaient du bruit en marche arrière, dû aux pignons droits pour diminuer les coûts de production.

En l'amenant chez BMW hier pour une fuite banale, je leur ai fait part de ce bruit.

Ils m'ont rappelé dans la journée pour me dire que ce n'était pas normal et que la boîte avait un problème... Le stress!

J'attends leur retour.

Avez-vous également ce genre de sifflement? Certains d'entre vous ont eu une prise en charge par BMW?

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

ben///M

 

ps: J'ai vu plusieurs post à ce sujet sur plusieurs forum, avec notamment ce sujet sur BMW-One.com: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=32019

Si jamais le lien technique de la boîte ZF-8hp: http://www.zf.com/corporate/en_de/products/product_range/cars/cars_8_speed_automatic_transmission.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ben///M

    17

  • Neodave64

    6

  • Jcwr53

    4

  • FranckF1

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour, j'avais ce sifflement également sur la mienne. Je m'étais renseigné chez ZF directement. Ajustement de la bague de marché arrière en cause sans conséquence sur le fonctionnement.  Je l'avais également déposé chez bmw et pour eux , pas de pb majeur, beaucoup de bva 8 font ce bruit. Il m'avait fait essayé une voiture qui avait à  peine 10 000 et elle sifflait un peu.

Après ca dépend comment ta boîte siffle. 

Ça été une de mes motivations pour vendre mon M135i, je n'ai pas été convaincu du tout de cette BVA et je ne la regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait un petit bruit de moteur électrique aussi en R mais apparemment c'est normal.

En tout cas elle le fait depuis le début et j'ai 78.000 kilomètres donc je pense pas que ce soit anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

La concession me dit qu'il faut changer la boîte, mais honnêtement si BMW ne prend pas en charge à 100%, je vais pas faire la réparation.

Je l'ai acheté ya 2 mois d'occasion... Grrrr!

il y a 49 minutes, Neodave64 a dit :

La mienne fait un petit bruit de moteur électrique aussi en R mais apparemment c'est normal.

En tout cas elle le fait depuis le début et j'ai 78.000 kilomètres donc je pense pas que ce soit anormal...

Neodave, ta m235i tu l'a acheté neuve et elle fait ce bruit dès que tu l'as eu, c'est bien ça?

Ca me rassure si c'est ça...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum bmw one, certain l'ont changé et le phénomène est réapparu. Donc si léger sifflement en marche arrière,  je te conseille de laisser comme cela mise à part si ta concession prend l'intervention à  100%. Dans tous les cas ZF m'avait bien précisé que ça n'engendrait aucun disfonctionnement de la boîte. Je reprend leur dire " c'est un inconfort de conduire".

J'ai fait 23 000 kilomètres avec la mienne en moins d'un an, le bruit ne s'était pas amplifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress à avoir pour la prise en charge, c'est un problème bien connu chez bmw maintenant. 

C'est 100 % pris en charge ( dossier de +- 6200 HTVA ) 

J'ai été le premier en Belgique à me plaindre sur ce phénomène, au final remplacement de boîte.

J'avais ce sifflement en MA, maintenant je l'ai en marche avant ... je suis retourné chez bmw pour constater j'attends une réponse, mais c'est plus pour me couvrir... sait-on jamais !

Bien que la boîte fonctionne sans aucun soucis, ca fait presque un an en avril, et la concession m'a avoué que depuis mon passage, il remplaçait des boîtes quotidiennement. 

Boîte au passage qui ne sont pas neuves, mais reconditionnées ... 

Après je pense que il ne faut pas se mettre en stress, je n'ai jamais entendu de casse sur cette boîte, je connais aussi une M135i prépa stage 3+ de 550ch et 750/780 Nm de couple qui roule depuis plus de 25000 km avec cette prépa et il n'a pas de souci ( certes le bruit il l'a aussi ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette boite ? 750 Nm ? Elle est donné par le constructeur pour 500Nm ! Elle devrait lâcher rapidement non ?

D'ailleurs, cela m'étonne qu'il y ait si peu de marge entre se que produit le moteur (450Nm) et ce que la boite prend au max (500Nm), mais le site du constructeur indique bien 500Nm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos posts.

La concession m'a rappelé, BMW prend à sa charge la boite, quasi 8000€.

Reste à ma charge la main d'œuvre... Quasi 1000€.

Je vais la récupérer demain, je demanderai des explications sur la raison de ce bruit pour voir ce qu'ils me disent.

Vu vos messages et ceux du forum bmw one, le fait que nous sommes plusieurs à avoir ce bruit et qu'aucune boite n'ait cassé, je vais la garder ma boite. ;)

Et surtout ce modèle peut supporter un stage 3!!!!! Pfiou!

Putaing, ça doit être une fusée cette m135... Tu l'as déjà conduite Jcwr53? La différence avec une stock doit être incroyable! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer la main d'oeuvre ???? ils sont malades ou quoi? pour le coup si tu voulais réellement la remplacer, faut pas te laisser faire c'est 100% pris en charge.

Problème reconnu au siège BMW, j'ai rien payé du tout en MO moi...

Non je n'ai pas encore pu faire le sac de sable dedans, mais il laisse sur place par exemple une R8 V10 ou M3/4 reprog 540 ch 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que cela soit sur les modèles 2013 ?

en tout cas la mienne est de juillet 15 et pas de soucis... par contre je n'ai que 4000km...

PS: rien ne vaut la bonne vieille Getrag 5 ou 6 méca bien virile de mes M5 et 6...8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ben///MC'est clair que si le problème est reconnu, tu dois rien payer. Question de logique.

Par contre je vais demander à ma concession ce qu'il en est, histoire d'être prudent.

Perso je n'ai vraiment pas de soucis et pourtant je suis pas tendre et j'ai fait déjà pas mal de piste. Mais je respecte toujours la mécanique (temps de chauffe, de refroidissement, etc).

Bonne chance pour ton dossier si tu le poursuis. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici quelques nouvelles.

J'ai récupéré ma m135 hier.

Ma concession ne prend pas en charge la MO... C'est ce qu'a décidé le responsable de la région pour les litiges (je ne vous avez pas précisé que ma voiture n'est plus sous garantie constructeur, qui au passage n'est que de 2 ans sur un véhicule à 60k€!!!). Donc le recours qu'il me reste est de prendre contact avec les relations clients de BMW France pour négocier la prise en charge de la MO. Autant dire que mes chances sont minces, mais je vais pas lâcher!

Je suis quand même surpris qu'un défaut reconnu de la boite ne soit pas prit en charge à 100% par BMW! Si BMW France ne prend pas la MO, je ne changerai rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un vice caché, ce qui est le cas et reconnu d'ailleurs par le fabriquant, ZF, la garantie des vices cachés s'applique. Cela peut être 2 ans, comme 5 ans ou bien plus encore (ce n'est pas limité dans le temps). Dans ce cas le constructeur doit tout assumer. Et ton concessionnaire doit se faire payer la MO bien entendu, mais par BMW France.

Le nombre de cas connu est largement suffisant pour que BMW France (qui retrouvera ses sous via BMW AG en Allemagne, on ne s'inquiète pas pour eux) ne doive pas faire de difficultés.

Modifié par FranckF1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, même hors garantie ça doit être pris en charge ! 

La mienne n'était plus sous garantie ... ( bon ok de 2/3 semaines ) mais quand même, le problème est bien bien reconnu chez BMW, même le constructeur de la boîte ZF le confirme. T'es tombé sur une concession qui essaye de gratter du pognon ! J'ai déjà entendu ce genre de truc, ben oui tu m'étonnes 6200 HTVA, imagine la perte.

Ne lâche pas l'affaire, et écris limite à BMW France alors, tu n'achètes pas un véhicule à ce prix pour que deux ans après, une boîte doit être changée c'est pas concevable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis allé récupérer mon auto, elle est neuve. Elle également se sifflement un peu genre voiture électrique.

Est ce que c'est vraiment utile d'aller faire changer la boite  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aubergine, pour ma part, je n'ai rien fais changé, plusieurs témoignages de propriétaires sur des forums ont ce léger sifflement mais n'ont jamais eu de soucis.

Sur un forum, il y a même un propriétaire qui a fait changer sa boite et le sifflement est revenu... 

Apres tu peux te rapprocher de ta concession pour leur signifier, mais faire changer une boite neuve pour une reconditionnée... Personne je préfère garder ma boite!!! Tiens nous au courant.

ben///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Nouvelle semaine, nouveaux soucis...

Hier après midi, j'ai un message d'erreur sur l'écran qui apparaît: "Le groupe propulseur ne peut donner sa pleine puissance, rouler modérément".

Ce matin je sentais le moteur perdre de la puissance en roulant normalement.

J'ai lu que cela pouvait venir de la qualité de l'essence.

Pour info je fais toujours mon plein en station, et exceptionnellement hier matin je l'ai fait chez Carrefour. J'ai rouler jusqu'au dernier quart du réservoir et pof, le message!

J'ai lu que ça pourrait venir aussi de la pompe à essence, des injecteurs, bref je commence à flipper! Entre la boite et ce nouveau soucis ça commence à faire beaucoup en peu de temps...

Avez-vous déjà connu ça? Ou des amis à vous qui ont eu ce genre de message?

merci d'avance,

ben///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...