Aller au contenu

Sifflement marche arrière boîte auto M135i xdrive


ben///M

Messages recommandés

Fait le plein dans une station type Total, Shell ou autre. 

Si le pb apparait toujours, commence par changer ton filtre a essence ça pourrait résoudre ton pb.

 

Prêt de chez moi, pas mal de personnes on eu des soucis a cause des pleins chez en grande surface. Les cuves sont mal entretenues et plusieurs personnes se sont retrouvées avec des rampes d'injection HS. Ils ont voulu rattraper le coup en faisant le carburant a prix coutant pendant des mois et des mois pour retrouver la confiance des clients.

Ceci dit c'est souvent sur le gazole ces pb et rarement sur les essences (logique par rapport au parc auto français) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ben///M

    17

  • Neodave64

    6

  • Jcwr53

    4

  • FranckF1

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Hello Nasty,

Merci pour ton ton post. J'ai fait le plein en station ce matin, tout roulait jusqu'à ce que je fasse une accélération, vers les 3000, 3500 tours, le message de nouveau... 

Je vais passer demain en concession pour qu'il fasse le diagnostic.

J'espere que c'est juste le filtre à carburant...

Pour info, le schéma technique du filtre s'il est à l'extérieur (option S1AKA), sinon c'est intégré dans la pompe du réservoir...

 

image.jpeg

Modifié par ben///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois ce message sur la 116D de mon épouse. C'est apparut suite à un plein dans une station (ARAL je crois) en descendant dans le sud:nickel4: l'été dernier.

J'ai refait un autre plein chez Total (comme d'hab) et plus jamais je n'ai eu ce message.

Je suis dans le chauffage central et on connait ce problème de carburant de mauvaise qualité avec les chaudières Hi-Tech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois où je fais le plein chez Carouf faute de stations, j'ai un problème!

On ne m'y reprendra pas ;))

Je verrai ce que me dit BMW demain.

C'est dingue ces différences de qualités entre stations de carburants!

Pour info lien de 60 millions de consommateurs: 

http://www.60millions-mag.com/2012/01/18/la-ritournelle-du-carburant-frelate-7775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, c'est à peine croyable ce qu'il m'arrive!!!!

J'ai eu la concession BMW: ça ne vient ni du carburant, ni d'un défaut moteur, ni d'une électrovanne, etc...

En ouvrant la protection moteur, stupeur: c'est un rongeur (oui, je vous jure!) qui s'est mis au chaud dans le moteur le soir quand je suis rentré du travail et qui s'est farci un bon plat de durites et de câbles de faisceaux!!!! D'où le défaut de perte de puissance: il a bouffé entre autre les durites des injecteurs. Sans parler du reste. Et bien sûr mon assurance ne prend rien en charge. Ni la garantie supplémentaire à laquelle j'ai souscrit.

Estimation provisoire du repas: 2250€... A ce prix là j'espère qu'il avait un millésime 1982 dans les tuyaux, même à la Tour d'Argent on s'en sort pour moins cher!

Je suis vraiment, mais vraiment dégoûté....... :twisted::twisted::twisted:

Avez-vous déjà eu ou entendu dans votre entourage ce genre de soucis? De prises en charge par des assurances?

 

 

Pour info: article de 60 millions de consommateurs qui parlent du sujet, sans parler des nombreux posts sur le net:

http://www.60millions-mag.com/2012/07/11/quand-le-conducteur-n-est-pas-la-les-souris-dansent-7806

« D’après les rapports d’usine, c’est la composition des pièces qui est en cause. Les caoutchoucs et les insonorisants sont fabriqués à partir d'amidon de maïs pour correspondre aux nouvelles normes européennes. » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas tous les jours mais c'est qd même courant. Surtout qu'en cette saison ca permet aux rongeurs de faire un repas au chaud. 

 

Dans le même registre, j'ai une cliente qui s'est fait bouffer le joint final de sa porte de garage enroulable toute neuve. Le rat a malencontreusement aussi croquer les fils du capteur d'obstacle. Porte coincé et j'ai facturé mon intervention et remplacement de la lame finale avec nouveau capteur. Son assurance multirisque habitation a couvert. Essai de ce coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des boîtiers répulsifs à ultrasons à placer dans le compartiment moteur. Ils sont vendus dans les magasins de jardinage. Dès que je la récupère, je vais direct en prendre un + produit répulsif Bardhal.

Si je la trouve, je m'en fais des moufles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

c'est malheureusement très courant pour qui vit un peu en campagne...

eu le cas sur l'ex X3 de mon épouse, et même réponse de l'assurance pourtant on était en t risque...

dans notre cas: la quasitotalité de l'insonorisant du capot moteur, les tuyaux du lave glace (!!!!!!! ) et les durite de gazole...

un peu moins de 1400€ de tête... j'avais mis du répulsif ensuite dans les cloches d'amortos avant... et jamais eu d'autres soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as pas compris...

c'est le seul endroit ( les coupelles d'amortos ) que j'avais trouvé dans le compartiment moteur qui pouvait accueillir des grains de blés empoisonnés à disposition et en vrac pour ces gentilles betes sans avoir à faire des modifications ...

:-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah ok, non j'avais pô compris !!

 

moi j'ai une histoire aussi (mais je te parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre), sur ma 205, en 1996, un nid de souris dans le capot moteur. Elles avaient rien bouffés, mais avaient ramené plein de merde (plastique, feuille, polystirene), pour se faire une planque au chaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...