Aller au contenu

Sauvetage M5 e60


adrienn

Messages recommandés

Voila les gars  ça avance plutôt tres bien la boite est remonter on ci est repris à deux fois car super lourde et vraiment chiant avec le vérin de fosse qui n était pas très stable !!   la boite a faillit tomber et résultat du compte mon oncle sans est couper le doigt obliger de faire un tour au urgence résultat 5 points de souture fait chier :| ... je vous posterai des photos du M demain en attendant je vous poste les photos des Rétros  que j'ai recu 

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par adrienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/3/2016à20:15, juju33 a dit :

La photo sur la dépanneuse c'est pas a MERNEL ds le 35 ? 

Du tous Juju c'est a saint malo et la  dépanneuse est a moi ! 

Modifié par adrienn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le doigt de ton oncle

Les boites ça m'arrive de les sangler sur les vérins , ça a du être chaud comme tu dit, lol

Enfin des beaux rétros!   super

Bonnes  continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien m a dit :

Desolé pour le doigt de ton oncle

Les boites ça m'arrive de les sangler sur les vérins , ça a du être chaud comme tu dit, lol

Enfin des beaux rétros!   super

Bonnes  continuation 

Oui enfin en general j'ai le miens avec un plateau mais je l'avais prêter et on me l'a casser du coup je me suis retrouver un peu dans la merde ... Lol j aurai préférer que ce soie moi qui me coupe enfin bon oui de beau rétroviseurs et les vrai :nickel10: merci Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojobarteam a dit :

Beau travail:nickel10:

Dommage pour le doigt de ton oncle:ph34r:

Il doit te tarder de l'entendre chanter ce V10?:!:

Merci jojobarteam oui ça ne devrais tarder lol j attend l ista pour tous reprogrammer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

En réfection moteur, je pense régulièrement à un vilebrequin neuf , surtout pour ses manetons, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Le seul truc qui me rebute, c'est de sortir le moulin de la caisse, de déconnecter tout, démonter toutes les canalisations de fluides (comment as-tu fait pour le compresseur de climatisation ? Tu l'as démonté et laissé dans la caisse, ou tu l'as sorti avec le moteur ?

Comment as-tu choisi les couleurs de tes paliers de vilebrequin ? où as-tu trouvé les indications sur le carter et le vilebrequin pour un assemblage au poil ?

Et grande question, comment as-tu réussi à injecter le joint liquide entre la semelle et le bloc cylindres ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il y a une heure, RSV6 a dit :

Beau boulot.

En réfection moteur, je pense régulièrement à un vilebrequin neuf , surtout pour ses manetons, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Le seul truc qui me rebute, c'est de sortir le moulin de la caisse, de déconnecter tout, démonter toutes les canalisations de fluides (comment as-tu fait pour le compresseur de climatisation ? Tu l'as démonté et laissé dans la caisse, ou tu l'as sorti avec le moteur ?

Comment as-tu choisi les couleurs de tes paliers de vilebrequin ? où as-tu trouvé les indications sur le carter et le vilebrequin pour un assemblage au poil ?

Et grande question, comment as-tu réussi à injecter le joint liquide entre la semelle et le bloc cylindres ?

Salut l'ami un vilebrequin rayer ne doit jamais être remonter enfin Apres certes chacun fait ce que bon lui semble  j'ai un collègue à moi qui travaille  cher Huchet donc j avais tout l ensemble couple de serrage coussinet bleu rouge etc je pourrais te fournir Ca ce n'est pas un soucis pour injecter la pâte il faut gratter ton bloc gentillement Ya une rainure de 3mm à peut  près  et tu réinjecte par les capuchons qui sont entre ton bloc et ta semelle une vrai prise de tête et niveau outillages tous est spécifique calage complet arbres à cam et vanos + pige poulie d'amper centreur d embrayage etc   prend large niveau budget ...  Sans oublier une reprogrammation avec ista boite vanos  sur ! et peut être calculateur clef car defois il perde la mémoire ça peut arriver  ... Ca va j ai ista heureusement une choses obligatoire quand tu a un M  ça évite les forfait cher Bmw et l'attente !  pour le compresseur de climatisation j ai brancher une machine pour le vider et je l es sorti avec le moteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.
Je me suis peut-être mal exprimé: j'envisage dans le futur le changement de vilebrequin
suite à une éventuelle usure ou rayure d'un ou plusieurs manetons de bielles (J'ai entendu qu'il était rare que l'usure se produise au niveau des paliers vilebrequin/carter moteur.)

Comment as-tu choisi la couleur de ta paire de coquilles de coussinet de palier (jaune ou vert), ainsi que la couleur des 5 paires de coussinets de palier (jaune, vert ou violet) (je ne parle pas des coussinets de bielles qui sont appariés rouge et bleu). ces couleurs sont attribuées à des dimensions de perçage du bloc et des diamètres des paliers de vilebrequin. En principe il y a un marquage sur le vilebrequin et un sur le bloc.
Où les as-tu trouvé, et as-tu un tableau de correspondance des chiffres et des lettres de ces deux éléments à un couple correspond une couleur ?

Si je me fais comprendre ...

Je connais un peu la complexité du système vanos et le coût qui peut être rapidement ... salé ...
J'avais suivi le post de Thomas qui avait remonté son bloc. Pour ma part, j'avais changé mes coussinets de bielles.
Je détiens RHEINGOLD. C'est trés utile; ça m'a permis notamment de détecter la panne d'un boîtier ionique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, RSV6 a dit :

Merci pour la réponse.
Je me suis peut-être mal exprimé: j'envisage dans le futur le changement de vilebrequin
suite à une éventuelle usure ou rayure d'un ou plusieurs manetons de bielles (J'ai entendu qu'il était rare que l'usure se produise au niveau des paliers vilebrequin/carter moteur.)

Comment as-tu choisi la couleur de ta paire de coquilles de coussinet de palier (jaune ou vert), ainsi que la couleur des 5 paires de coussinets de palier (jaune, vert ou violet) (je ne parle pas des coussinets de bielles qui sont appariés rouge et bleu). ces couleurs sont attribuées à des dimensions de perçage du bloc et des diamètres des paliers de vilebrequin. En principe il y a un marquage sur le vilebrequin et un sur le bloc.
Où les as-tu trouvé, et as-tu un tableau de correspondance des chiffres et des lettres de ces deux éléments à un couple correspond une couleur ?

Si je me fais comprendre ...

Je connais un peu la complexité du système vanos et le coût qui peut être rapidement ... salé ...
J'avais suivi le post de Thomas qui avait remonté son bloc. Pour ma part, j'avais changé mes coussinets de bielles.
Je détiens RHEINGOLD. C'est trés utile; ça m'a permis notamment de détecter la panne d'un boîtier ionique.

D accord sur tes coussinet de palier ta deux racleurs graisseur en bout de semelle ensuite Ya une seule couleur pour tous l ensemble de coussinet de palier  tu peux pas te tromper il vont que dans un sens et tous au même endroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voici les photos du matériel reçu dernièrement 

valise  complete ista

kit tool calage arbres à cam et vanos 

ainsi que le debimetre D'air qui etait casser ainsi que la durite !  

 

image.jpeg

image.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, aspartouille92 a dit :

:nickel8: bravo ! un vrai passionné...

 

Hâte de la voir finie et surtout de l'entendre :)

 

Merci à toi le moteur est en place ainsi que la bva calage arbres à cam fait reste plus cas caler les vanos ! Un sacrée casse tête pour avoir leur Rta cher Bmw  et surtout pour les comprendre ... Il me retarde :-x

En attendant j'ai fait repeindre les 4  jantes en noir brillant car le Chrome blingbling me plaisait absolument pas ! J ai monter également  les insignes Bmw capot mâle arrière et volant en  carbon black ! Les calandres  de Pc avant en black mat  

Et pour finir j ai  poser  mon covering 5D sur mes inserts ! Je vous poste quelques photos 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Modifié par adrienn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Tu es mécanicien de métier mais chez la marque à l'hélice ou pas du tout ?! Certes la mécanique est presque idem pour tous types de moteurs thermiques mais s'attaquer solo à un V10 je te tire mon chapeau, bravo :nickel8: !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...