Aller au contenu

Gruppe M ou Technocraft


Alpinestars64

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais connaître la différence entre une admission gruppe M et Technocraft, à première vu elles ont l'air identiques excepté niveau prix. :)

Voila les liens :

Technocraft: http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/admision-tecnocraft/499-adission-complete-.html

GruppeM: http://www.gruppem-france.com/BMW/admission_gruppem-france_model_bmw_m3_v8_e90e91e92e93_adrw.htm

 

Si quelqu'un a des infos sur les finitions et la qualité de la Technocraft cela m'aiderais :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, la finition de GruppeM semble meilleure que celle de Technocraft (que je possède).

A priori, avec la GruppeM, il faut obligatoirement un filtre à air spécial "cornet" ; ce qui n'est pas de la Technocraft.

Dans la Technocraft, tu peux mettre le filtre à air d'origine BMW ou un filtre BMC équivalent si tu le souhaites.

A cet endroit (cercle rouge), c'est "carbone emmanché dans carbone", il n'y a pas de collier ni rien : le raccord est assez approximatif.

Est-ce que ça change quelque chose ou non, je n'en sais rien mais question finition, la GruppeM parait mieux à ce niveau là.

Pour ce qui est du filtre dans la Technocraft, je conseille vivement le BMC parce qu'en montant le filtre à air d'origine BMW, je me suis presque demandé s'il y avait une différence :ptdr:

BB2A8566.thumb.jpg.3353dbfcaeab0e035bc78

IMG_5939.thumb.jpg.afe947e683f2dea1cbab9

IMG_5946.thumb.jpg.f231ce41d581526ba298d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, NightAngel a dit :

D'après les photos, la finition de GruppeM semble meilleure que celle de Technocraft (que je possède).

A priori, avec la GruppeM, il faut obligatoirement un filtre à air spécial "cornet" ; ce qui n'est pas de la Technocraft.

Dans la Technocraft, tu peux mettre le filtre à air d'origine BMW ou un filtre BMC équivalent si tu le souhaites.

A cet endroit (cercle rouge), c'est "carbone emmanché dans carbone", il n'y a pas de collier ni rien : le raccord est assez approximatif.

Est-ce que ça change quelque chose ou non, je n'en sais rien mais question finition, la GruppeM parait mieux à ce niveau là.

Pour ce qui est du filtre dans la Technocraft, je conseille vivement le BMC parce qu'en montant le filtre à air d'origine BMW, je me suis presque demandé s'il y avait une différence :ptdr:

BB2A8566.thumb.jpg.3353dbfcaeab0e035bc78

IMG_5939.thumb.jpg.afe947e683f2dea1cbab9

IMG_5946.thumb.jpg.f231ce41d581526ba298d

Tu aurais des photos intérieur de la tecnocraft?

Je vais mettre une ligne complète ARMYTRIX décata et je souhaite mettre une admission, je cherche vraiment un bon rapport qualité prix avec de bonne performance. Comme le dit Jack78 mettre plus de 3k dans une admission ça fais mal.

Chez Shiftech Lyon ils ont fait une e92 avec ligne complète IPE et admission gruppeM elle prend 47cv donc le gain est quand même important. Ce que je souhaite savoir c'est si la tecnocraft a un flux d'air aussi important que la gruppeM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alpinestars64 Je n'ai pas vraiment d'autres photos mais tu voulais des photos de l'intérieur de quoi ? Non parce que la pièce qui ferme ne filtre à air n'est qu'un couvercle... ainsi elle ne doit changer que peu (ou pas) le volume du logement où il y a le filtre à air.

Je pense qu'à part les quelques solutions (contraignantes) abordées ici, il sera difficile d'augmenter significativement le volume d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet la tecnocraft est juste esthétique, plus que performante à la différente de la grippe M alors?

La tecnocraft est juste un remplacement de la boîte à air de série pour une carbone si je comprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur le sujet. La Gruppe M offre d'excellents résultats, et heureusement compte tenu des prix pratiqués (par contre sur ce point si vous les achetez 3k€ il y a un souci, je les vends bien moins cher :-D).

La finition est irréprochable, tout s'ajuste pile poil, les flux internes sont travaillés en soufflerie, et les puissances annoncés par le fabriquant sont réalistes. Une gestion sur mesure offre cependant un résultat accru. Je travaille souvent sur ces admissions, qui procurent en outre une sonorité vraiment sympathique. Et au surplus, elles sont quand même magnifique :nickel8:

Je ne connais pas spécialement Technocraft par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M3 E92, je les vends 2790€ livré. 

Pour info, chez Turner elles sont à 3500usd hors frais de port et surtout de douane...

Modifié par comics69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain est d'environ 10cv au pic de puissance (enfin tout dépend, certains revendiquent 15 mais bon), mais lorsque l'on compare les courbes stock et avec la boite, le gain en puissance et en couple se ressent sur une bonne partie de la plage de puissance. En effet, à partir de 3500/3700trs le moteur offre un meilleur rendement avec la boite à air. 

Néanmoins, il est indéniable que le gain est bien meilleur avec une gestion sur mesure. 

Sur ma Z4M nous avions fait le test avec (feu) ma Gruppe M.

Celle-ci n'a rien à voir avec la Gruppe M de M3, celle de Z4M est un kit d'admission direct qui prend pas mal d'air chaud compte tenu de sa conception bien différente de celle de m3, et pourtant....

Stock, nous avons constaté une amélioration en p.max de 6/7cv, et autant en couple...bof me direz vous. Mais ce gain (équivalent) se retrouve dès 4800 tours. Sauf que comme indiqué, celle-ci prend une bonne partie de l'air chaud sous le capot, et donc diminue fortement le rendement moteur. Je vous rappelle qu'un gaz chaud étant moins dense qu'un gaz froid, il contient moins de molécules d'oxygène à volume identique.

La Z4M a derrière ses haricots un cache qui sert à éviter de faire rentrer trop d'impuretés dans la boite d'origine (qui elle est close). Sachant que pour nos moteurs atmo, l'admission se fait par dépression, il est important à veiller à ce que celle-ci soit la meilleure possible, de sorte à pouvoir jouer sur le rendement final du moteur.

Nous avons mis une "pelle" (rpi scoop ça fait mieux) afin d'orienter l'air dans un gros boa tiré jusque devant la boite. Le redresseur d'air d'origine devant le MAF n'aidant pas non plus un passage fluide de l'air compte tenu de la largeur de son grillage, j'en ai modifié un de sorte à avoir un gain d'environ 50% (lame ultra fine du redresseur).

Passage au banc....et bim 12cv en p.max et 14nm de gagné (par rapport à stock) sur une belle plage moteur :) 

Reste que travailler l'admission c'est sympa, après il faut aussi penser à l'échappement, et toussa quoi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interessant Jean Yves tes tests, au moment des tests l'auto était reprogrammée préparée comme aujourd'hui ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cela veut dire qu'un système comme çà sur mon Z3M Comics, qui je rappelle n'a plus de phare avant gauche doit être performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...