Aller au contenu

M5 E39 ph2 Royalrot - deuce of spades


deuce of spades

Messages recommandés

Ça y est,je me décide  (enfin au bout de 7 mois) à faire un sujet pour présenter mon Panzer de course.

Après ma M3 E46,dont je ne me suis séparé uniquement parce qu'on m'a fait une offre que je ne pouvais refusée, je pensais repartir sur une autre M3... Le hasard a fait que je suis tombé sur cette M5 E39 phase 2,elle m'a beaucoup plu (et je voulais aussi essayer ce gros V8 Motorsport...),elle était peu kilomètrée(100700 à l'achat),peu de propriètaires,super entretenue,très bien équipée, et dans un état irréprochable  donc j'ai craqué....

Elle est de mars 2001,est de couleur Royalrot ,et a pas mal de pièces d'upgrades montées dessus.

Pour faire court,elle a été vidangé/révisée tous les ans (entre 4000 et 9000km),embrayage changé à 91000km,durits de d.a changées, divers capteurs,pont et boîte vidangés,etc.....

En option,elle a tout ce que je souhaitais  (toit ouvrant, pdc avant/arrière, gps 16/9,....) à part le cuir étendu et le plafonnier alcantara :-(

Ce qu'il y a comme équipement aftermarket dessus: Combinés filetés Bilstein pss9,coupelles réglables Turner motorsport, silentblocs Powerflex black et violet (train avant,et une partie de l'arrière ),kit gros freins avant D2 8 pistons avec disques flottants (avec Ferodo ds2500 av/ar),durites aviation,silencieux Eisenmann Race,x-pipe supersprint et catas sport,barre anti-rapprochement wiechers,gestion moteur PPE,diffuseur arrière carbone, capot carbone ton caisse type GTR,haricots de calandre noirs,angel eyes et ampoules leds. Je pense que c'est tout ;-)

Depuis que je l'ai,j'ai fait plus ou moins 4000km ,installé un Dension gateway 300 à la place du chargeur cd,remplacé un capteur de pdc avant,viré le téléphone sans fil (vide poche oem à la place),mis des tapis oem neuf et remplacé l'amplificateur d'antenne radio situé dans le montant arrière droit (réception radio moyenne). J'ai changé les jantes pour du 19"(je préfère....les 18 sont très belles mais trop petites pour le gabarit à mon goût ).

La dernière révision date de 1 an à 99000km et des poussières, donc elle va avoir droit incessamment sous peu à une grosse inspection 2 (vidange moteur/boite/pont,bougies,filtres,.....).

Voilà, je crois avoir fait le tour de ma M5 pour vous la présenter le mieux possible. 

Je mets quelques photos de sa dernière sortie au lavage auto(je ne suis.pas le roi de la photo,je préfère rouler)  :-P

Là,elle est au chaud pour que je lui fasse subir un bon detailling carrosserie  (aucun défaut mais des micro-rayures et des swirls),je remettrais d'autres photos ainsi que de l'intérieur. 

 

 

2016-01-11 17.19.45.jpg

2016-02-02 03.05.12.jpg

 

2016-01-11 17.17.01.jpg

2016-01-11 17.15.59.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur :nickel8:.

Je suis partisan du stock, donc j'avoue être moins fan du capot et des jantes.

Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. On s'ennuierait sinon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tintamar a dit :

Content pour toi ! Elle a l'air super propre et les équipements rajoutés sont de bon goûts ;) 

Merci ;-)

Oui elle vraiment nickel,après detailling elle sera au top :-)

Il y a 6 heures, Biba16 a dit :

Bravo pour cette achat. Je suis fan de la couleur. Doit pas y'en avoir des masses de produites dans cette teinte ! 

J'ai craqué sur la couleur quand je l'ai vu... si je ne dis pas de bêtises, il y en a eu 38 de produites en Europe en conduite à gauche de cette couleur.

 

Il y a 4 heures, darkrc a dit :

MA GNI FIQUE:lover: 

Merci ;-)

Il y a 2 heures, thomass a dit :

A enfin ,il était temps  :wink:,elle est nickel la juste pile poil rabaissé 

En effet,il était temps :-P Là, elle est pas mal niveau hauteur,mais je crois qu'avec 1 cm de moins aux 4 coins ce sera parfait :-)

Il y a 2 heures, cjy a dit :

J'aime beaucoup la couleur :nickel8:.

Je suis partisan du stock, donc j'avoue être moins fan du capot et des jantes.

Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts. On s'ennuierait sinon.

Merci ;-)

Le capot,j'avais du mal avant de l'avoir mais en vrai ça passe vraiment bien. Et puis ce ne pas irréversible, un capot de 530d,un tour chez le carrossier et hop retour à l'origine :-)

J'adore les jantes d'origine, mais je les trouvais trop petites.

Il y a 2 heures, jojobarteam a dit :

Jolie ton panzer:nickel8::nickel8::nickel8:

Pas commun cette couleur mais sympa,le capot n'est pas à mon gout mais ça,comme chacun c'est gout:nickel4::nickel4::nickel4:

Merci ;-)

Oui,heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, ce serait monotone sinon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau panzer avec une teinte rare. Personne j'adore , juste un peu de mal avec le capot mais comme dit plus haut, c'est juste une histoire de goût et non irreversible , du moment que ça te plaît,  c'est le principal. Bonne route à bord de ce beau bolide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nicolai80 a dit :

Très beau panzer avec une teinte rare. Personne j'adore , juste un peu de mal avec le capot mais comme dit plus haut, c'est juste une histoire de goût et non irreversible , du moment que ça te plaît,  c'est le principal. Bonne route à bord de ce beau bolide.

Merci ;-)

il y a 34 minutes, tassin.eloy a dit :

Jolie M5, pas fan du capot comme les copains, et je mettrai un coup de noir (ou teinte carrosserie) sur les cabochons de roue :)

Merci, je vois que ce capot fait débat :-)

Je vais étudier le sujet et voir si je reviens à l'origine :-P

Je les ai aussi en noir les centres de roues,peut être que je les remettrai. Mais j'aime bien en rouge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SebMpower77 a dit :

Salut, pour le capot, je supprimerai et lisserai les deux aérations du centre ! Et les ailettes (grilles. . .) extérieures ton carrosserie..!?

Pas bête comme idée ;-) Mais je ne vois pas comment supprimer et lisser les aérations centrales sur du carbone?

Par contre,les grilles ton caisse ça me semble vraiment pas mal et rapide à mettre en oeuvre :nickel8: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un poilbde retard, superbe auto! Quelle belle couleur! En vrai ce doit être une tuerie.. Je trouve pas mal ces jantes bbs. Le déport est limite trop, mais ça va.

bon le capot non plus c est pas mon truc..

t as des photos de l interieur?

et elle sort combien avec PPE?

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, deuce of spades a dit :

Pas bête comme idée ;-) Mais je ne vois pas comment supprimer et lisser les aérations centrales sur du carbone?

Par contre,les grilles ton caisse ça me semble vraiment pas mal et rapide à mettre en oeuvre :nickel8: 

... est-ce vraiment un capot totalement  en carbone ou fibre de verre recouvert de la dernière couche en carbone ? Dans tout les cas ça doit être faisable par un bon carrossier ! J' avais déjà vu un M3 E46  avec ce genre de capot avec les ouïes centrales comblées, et ça rendait vraiment bien....

Ah oui je remettrai aussi les haricots chromés avec grilles noire...

 

Mais  sinon, très jolie cette caisse. ...!

Modifié par SebMpower77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix, couleur très rare et belle configuration à part le capot qui à mon goût serait à remplacer.8-)

Quelques photos de l'intérieur et le résultat de la reprog de PPE serait cool.

Et bien entendue ton impression à son volant par rapport à ton ///M3 E46.:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GEBm3 a dit :

Avec un poilbde retard, superbe auto! Quelle belle couleur! En vrai ce doit être une tuerie.. Je trouve pas mal ces jantes bbs. Le déport est limite trop, mais ça va.

bon le capot non plus c est pas mon truc..

t as des photos de l interieur?

et elle sort combien avec PPE?

Merci beaucoup ;-)

Oui la couleur est encore plus belle en vrai. Quand on se captera tu la verras en vrai :-)

Le déport des jantes est pas pas si grand en vrai :-P 

Bon le capot ne fait pas l'unanimité lol

Je vais en faire de l'intérieur dans mon garage, il est vraiment nickel.

Chez PPE, je crois qu'elle sort 388cv (ou 398cv) aux roues ,de tête . Je posterai la feuille de passage ce sera plus simple.

il y a 41 minutes, Agost M5 a dit :

Super jolie cette M5 !!! les grilles de capot ton carrosserie et parfait

Merci pour elle ;-) Je vais voir pour faire peindre ces grilles,ça me semble une bonne idée :nickel8:

il y a 18 minutes, michM3 a dit :

Très bon choix, couleur très rare et belle configuration à part le capot qui à mon goût serait à remplacer.8-)

Quelques photos de l'intérieur et le résultat de la reprog de PPE serait cool.

Et bien entendue ton impression à son volant par rapport à ton ///M3 E46.:nickel8:

Merci beaucoup ;-) Surtout venant de ta part,si je ne me trompe pas, tu as une superbe M5 E39 grise :nickel7: 

Je vais m'occuper des photos de l'intérieur et poster la feuille de passage chez PPE. 

Au volant,par rapport à la M3 E46,c'est plus lourd et moins agile (mais comme elle a un châssis bien optimisé, la différence n'est pas si net que ça pour l'agilité ). Par contre,le moteur n'a rien à voir du tout....j'adore les montées en régime fulgurante de la M3 et ses 8000trs/min ,le son métallique de ce 6 en ligne.....mais le gros V8 de la M5 est super agréable,beaucoup de couple ,des reprises canons sur tous le rapports et malgré tout une belle rage dans les tours. Un super moteur, assez impressionnant la 1ère fois qu'on l'essaie. Pourtant j'avais aussi, jusqu'à  très récemment, un vieux muscle car u.s avec un 6.6l ,donc vraiment coupleux(55 m/kg)... 

Bref,je suis sous le charme de cette voiture hyper polyvalente (et qui cache un peu plus son jeu que la M3....sauf niveau sonore :-) ) Après, je suis définitivement fan de la M3 pour sa gueule incroyable et inimitable,et son 6 en ligne rageur! Idéalement, il faut une M3 et une M5 ;-)

il y a 31 minutes, LeoPolo a dit :

ahhhh enfin!!! :nickel: 

-> bon pareil pour le capot mais elle est nickel et je comprends que tu aies craqué! :) 

Merci ;-)

Oui,enfin....J'ai mis le temps :-P

J'ai pris un coup de speed hier soir et je m'y suis mis...lol

Oui,j'ai craqué dessus....je suis faible :perenoel:

Je vais étudier cette histoire de capot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SebMpower77 a dit :

... est-ce vraiment un capot totalement  en carbone ou fibre de verre recouvert de la dernière couche en carbone ? Dans tout les cas ça doit être faisable par un bon carrossier ! J' avais déjà vu un M3 E46  avec ce genre de capot avec les ouïes centrales comblées, et ça rendait vraiment bien....

A priori,il est full carbone,la fibre de carbone est visible à l'intérieur.

Je vais voir avec un ami à moi qui est très bon  carrossier, pour déjà peindre ces grilles et voir ce qu'il en pense pour reboucher les aérations centrales. Merci de l'idée :nickel7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...