Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

Je ne maitrise pas du tout le talon pointe et, ayant 38 ans et des genoux et des chevilles en cartons (j'ai même du arrêter la batterie)

ça me plait bien que le rev matching compense cette lacune et surtout ce vilain frein moteur quand tu rétrograde  avec la SMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila pont avec autobloquant meca et couple conique 3.91 monté ce matin :

C'est impeccable, plus de claquement en première et marche arrière, ca motrice super bien et on sent vraiment le gain de couple partout avec le 3.91, c'est plus plein même en bas !

J'ai pas encore chargé le programme pour dire au DME que le pont était plus court mais c'est pas trop gênant même en mode automatique à part quelques hésitations au rétrogradage ça ne gêne pas la conduite.

IMG_20160827_113842.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, bonne nouvelle!

ce pont 3,91 me fait aussi toujours envie..et c'est normal je pense que tu trouves plus plein en bas! c'est le point faible du moteur, ce manque de couple sous 4000, donc forcément tu ressens plus là où c'est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

bien, bonne nouvelle!

ce pont 3,91 me fait aussi toujours envie..et c'est normal je pense que tu trouves plus plein en bas! c'est le point faible du moteur, ce manque de couple sous 4000, donc forcément tu ressens plus là où c'est faible...

C'est vrai, mais je te rassure, le 3.91 se sent aussi la ou il y a déjà du couple:nickel10:

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'injecter les modifications dans le DME, donc nouveau rapport de pont 3.91 ET j'en ai profité pour désactiver la "pompemoilair" secondaire et je l'ai viré physiquement avec le clapet :

IMG_20160828_175143.jpgIMG_20160828_175003.jpg

Pour ceux qui veulent faire pareil, il vous faut :

Un bride Ref. 11121438086

Un joint Ref. 11727514860

Vous re-utilisez les goujons de la soupape, clé à oeil de 10 et pour la pompe, suffit de tirer dessus elle est emboité dans trois silent-bloc, puis débrancher la prise en dessous !

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damilde a dit :

Elle sert à quoi cette pompe ? 

Il me semble que le pshhhh que j'entends parfois à l'ouverture de ma voiture vient d'elle. 

Elle sert à forcer les catas à dépolluer à froid les premières minutes au démarrage, ca fait comme si t'avais un gros ventilo qui tournais pendant 2mn.

 

ce que t'entends en deverrouillant la voiture c'est la pompe hydraulique SMG qui met le circuit en pression.

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ///Matthieu a dit :

ce que t'entends en deverrouillant la voiture c'est la pompe hydraulique SMG qui met le circuit en pression.

Bon là par contre tu m'inquiétes car si m'a pompe se met en pression régulièrement c'est qu'elle perd sa pression :-(

c'est peut être normal mais ça le fait régulièrement dans la journee même quand la voiture est dans mon garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, damilde a dit :

Bon là par contre tu m'inquiétes car si m'a pompe se met en pression régulièrement c'est qu'elle perd sa pression :-(

c'est peut être normal mais ça le fait régulièrement dans la journee même quand la voiture est dans mon garage.

Faudrait déjà etre sur que c'es la pompe hydrau qui fait ce bruit, normalement elle demarre à chaque fois que tu ferme le coffre le capot, une portiere.

Si elle demarre comme ca quand t'y touche pas, voir même quand elle est verrouillé c'est bizzarre, en tout cas la mienne ne fait pas ca.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon m'y suis panché ce matin et je confirme c'est bien ma pompe secondaire qui s'active régulièrement. 

Desolé d'avoir monopolisé ton poste mais tu m'as permis de trouver mon problème :nickel8:

Modifié par damilde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damilde a dit :

Bon m'y suis panché ce matin et je confirme c'est bien ma pompe secondaire qui s'active régulièrement. 

Desolé d'avoir monopolisé ton poste mais tu m'as permis de trouver mon problème :nickel8:

Pas de soucis:nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, damilde a dit :

Bon m'y suis panché ce matin et je confirme c'est bien ma pompe secondaire qui s'active régulièrement. 

Desolé d'avoir monopolisé ton poste mais tu m'as permis de trouver mon problème :nickel8:

Normal qu'elle se déclenche de manière intempestive? Que faudrait-il changer le cas écheant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AlexisM3 a dit :

Normal qu'elle se déclenche de manière intempestive? Que faudrait-il changer le cas écheant?

Je pense pas donc je dépose du coup ma voiture chez BMW pour un contrôle demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce-que tu comptes sur bmw pour trouver le problème :perenoel:

mais voyons monsieur une E46 ... c'est vieux ... avez vous vu la nouvelle M4 ...

pas sur pour autant qu'ils trouve un prob sur une M4 ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et la modification surprise :

Un kit d'admission Carbone EVENTURI (Le son est magnifique !!) + RAM AIR Carbon M

ça casse pas les oreilles comme un silencieux et pleine charge ca sonne beaucoup moins métallique, mais plus rauque.

 

IMG_20160925_121125.jpg

IMG_20160925_121144.jpg

IMG_20160925_152712.jpg

IMG_20160925_171114.jpg

IMG_20160925_171101.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...