Aller au contenu

Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu


///Matthieu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Stussy31 a dit :

par contre c'est pas OEM, donc -5000€

Oui je sais, si je continu comme ça va falloir que donne de l'argent avec le jour ou je m'en sépare...

Plus sérieusement, je me suis toujours dit que quitte à monter un poste android je voulais une camera de recul, rien que pour sortir de chez moi je doit manœuvrer pour éviter de rentrer dans les thuyas et pas écraser les fleurs de madame ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Poste ERISIN reçu et installé :

IMG_20180519_122252.thumb.jpg.e913dfa7c88784956bf235c27e70d857.jpg

 

J'en suis satisfait, le peux que j'ai testé ca fonctionne vraiment bien !!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir aujourd’hui, peinture de l'insert de volant et changement de palettes pour des "alu" qui vont bien mieux avec le reste de l'intérieur, merci @Stussy31 :

IMG_20180519_175550.thumb.jpg.575718125da262c93ef7d5be3580a69f.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur est magnifique. Je n’avais pas assez tendu l’œuil à Saint-Cloud. As-tu changé ou repeint les plastics de console ?

Sinon l’autoradio est sympa ! Le meilleur que je connaisse c’est un supersprint race light je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gabs94 a dit :

L’intérieur est magnifique. Je n’avais pas assez tendu l’œuil à Saint-Cloud. As-tu changé ou repeint les plastics de console ?

Sinon l’autoradio est sympa ! Le meilleur que je connaisse c’est un supersprint race light je crois...

J'ai changé les inserts, au début que j'ai eu la voiture, les 3 du TDB + celui autour du levier de boite sous l'insert "SMG" en MATTCHROM et j'avais repeint les poignée dont la peinture était abîme, pareil pour l'insert SMG.

Effectivement le race light niveau autoradio c'est sympa!! mais perso j'aime que ça "sonne" quand j'ai envie pas tout le temps, c'est l'avantage de la boite à air Eventuri, ca rend le bruit de moteur vraiment rageur mais que à pleine charge, le reste du temps tu peux cruiser et écouter de la musique par exemple...

Pour revenir au poste, je suis surpris du son, vraiment bon, assez équilibré, il arrive à emmener correctement mon kit éclaté focal à l'avant.

Les applis préinstalléés font bien le boulot, tout est assez intuitif, c'est de l'android quoi...

Le GPS fonctionne, la radio capte bien, me reste plus qu'a retrouver mon module ELM327 pour tester OBD torque; sinon je suis bon pour en recommander un..

Pour la caméra de recul, dans la vidéo que j'ai fait, lorsque je passe la MAR la musique s'est carrément arrêté car j'étais dans la navigation des fichiers et pas l'appli "MUSIQUE" car on peut configurer soit de couper totalement le son soit de réduire à différents niveau le son pendant qu'on manœuvre puis le son revient au niveau "normal" lorsque enlève la MAR, vraiment fonctionnel !!

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un écran pareil pour reculer t'as pas d’excuses si tu frottes une aile! ^^

c'est pas génant en toucher aux boutons tactile en conduisant? moi c'est toujours ce que j'ai jamais aimé ds les voitures modernes, jdois être trop vieux! :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pompom6380 a dit :

Avec un écran pareil pour reculer t'as pas d’excuses si tu frottes une aile! ^^

c'est pas génant en toucher aux boutons tactile en conduisant? moi c'est toujours ce que j'ai jamais aimé ds les voitures modernes, jdois être trop vieux! :)

 

Comme l'écran est grand ça va les "touches" des applis sont facile à choper, et puis quand je roule, principalement je change de piste ou je monte/baisse le son avec les commandes au volant donc nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lotus a dit :

Il est pas mal ce poste :nickel:

c'est pas d'origine mais il fait encore bien plus moderne

Oui franchement cà le fait bien, j'avais un petit doute quand même en le commandant, mais une fois installé je suis rassuré, ça modernise l'habitacle !! 

Du coup c'est une M3 E46 DE 2018 :nickel4: , oui oui, monsieur, ça existe !

Et puis l'origine ...perso je m'en tape, les modifications que je fait c'est pour mon usage et mon plaisir, et tout ce que j'ai fait dessus, je peux clairement dire qu'a l'usage c'est BEAUCOUP mieux que l'origine!!

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 18:32, ///Matthieu a dit :

Et pour finir aujourd’hui, peinture de l'insert de volant et changement de palettes pour des "alu" qui vont bien mieux avec le reste de l'intérieur, merci @Stussy31 :

IMG_20180519_175550.thumb.jpg.575718125da262c93ef7d5be3580a69f.jpg

 

De rien Matthieu, ça va beaucoup mieux avec ton intérieur, le petit détail qui fait la différence :)

Super choix la peinture de ton insert de volant, avec les palettes alu, c'est vraiment beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un peu de nouveau ici ! 

Par cette belle journée printanière, je viens de terminer l'installation de deux sièges Recaro Spotster CS issues d'une Megane RS que j'ai acheté il y a deux mois, je les ai complètement démontés pour reteinter les cuirs en gris "N5TT"

et refaire les coques arrières également en Frozen Grey !!!

 

Le résultat est vraiment pas mal et après essais un peu "sportif" vers chez moi cette après midi, je confirme que ca change vraiment la conduite de la voiture, on ressent vraiment beaucoup plus le châssis en mode attaque, le maintien est largement supérieur aux sièges d'origine est le confort sauvegardé.

Places à quelques photos :

IMG_20181021_180554.thumb.jpg.d8c27971034b3d0a1ec141d2984d7d2a.jpg

IMG_20181103_170503.thumb.jpg.e78ce390a8022695297eb7426982538c.jpgIMG_20181111_094338.thumb.jpg.9c55d9f9bbc4f4a3255fa2ec55a0d84e.jpg

IMG_20181111_142733.thumb.jpg.2539a263c24e188c756c21b94610df1f.jpgIMG_20181111_142708.thumb.jpg.360cf6b1b8567b4ecdf133755ce0e963.jpg

IMG_20181118_133627.thumb.jpg.73c53675386f7af99e10b8397cab261d.jpgIMG_20181118_162511.thumb.jpg.a18f994662d7abbf86f5dc64ed5233dd.jpgIMG_20181118_161512.thumb.jpg.4201d8e1128820100abdc3d248ea54e7.jpg

Montage également il y a quelques semaines d'un silencieux Scorpion :

IMG_20181012_114821.thumb.jpg.e27c61192894d77e1bf805072dd76ff3.jpgIMG_20181012_114813.thumb.jpg.c479de76e45762df2c48beaa045acaef.jpg

IMG_20181030_103822.thumb.jpg.63332382fe23ecd3ed2757fd985d5e0e.jpg

Presque 7 kg de moins que l'origine, sonorité bien grave en bas, assez sourd mais pas de résonance de 2k -> 2.5k comme le Friedrich motorsport que j'avais quand j'ai acheté la voiture, donc très satisfait, l’échappement à enfin une sonorité sportive sans casser la tête en cruising

  • J'aime 2
  • J'adore 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu sors vraiment le gros jeux Mat, entre les freins, l'intérieur, l'eventuri et le silencieux ça devient un monstre cette voiture.

J'ai hâte de la revoir. 

Le boulot sur les sièges est magnifique. J'ai dans l'idée de faire la même chose sur des pôles po l'an prochain !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gabs94 a dit :

Là tu sors vraiment le gros jeux Mat, entre les freins, l'intérieur, l'eventuri et le silencieux ça devient un monstre cette voiture.

J'ai hâte de la revoir.

Merci !! Tu oubli le pont court  lol :), j'espères qu'on se recroise au printemps !! le ///MFest est à manicourt en novembre, faut motiver le groupe de normands à venir qu'on se fasse un ///Magnifique Week-end !!!

 

il y a 46 minutes, SccS69 a dit :

Super le changement de teinte, sachant que passez du noir au gris en pas évident. 

Bel update de l intérieur. ??

En fait, la teinture couvre vraiment bien, une fois la deuxième couche posée on oubli que c’était du noir..

De la famille qui était là quand j'ai fait ça on vu les sièges déjà reteintés et ils était persuadé que c’était la couleur d'origine :|

 

il y a 42 minutes, Séb63 a dit :

Impec on va pouvoir faire échange ???

Ok mais tu me laisses le volant en alcantara :mrgreen:

 

il y a 30 minutes, simer a dit :

Super upgrade !

Qu'as-tu utilisé comme platine pour monter tes sportster cs ? 
Tu peux jouer sur la hauteur du siège avec ton installation ou bien tu l'as défini lors du montage ?

Merci,

Alors les platines ce sont des "Planted" qui viennent des USA :

http://www.plantedtechnology.com/planted-seat-bracket-bmw-3-series-coupe-E46-châssis-1999-2005-passenger-right.html

L'avantage, c'est qu'elles sont faite pour centrer le siège par rapport au volant car les rails des sièges OEM sont excentrés.

Des pattes sont également prévues pour fixer les prétensionneurs de ceintures.

Le vendeur des sièges m'a filé des cadres de sièges standard de CS (pour les assises) car il les avaient lui même monté dans une golf, mais après avoir mesuré, je me suis rendu compte que j'allais être trop bas..

Quelqu'un qui fait le même montage que moi sur la page Facebook "M3 E46 France propriétaires" avait le problème inverse avec des cadres de sièges provenant d'une Focus RS..

On a donc fait échange, mais finalement après avoir tout remonté le WE dernier, j'étais trop haut, j'ai donc tout re-demonté pour modifier les cadres de sièges et redescendre les assises pour être désormais à une hauteur fixe mais idéal (je fait 1.78m).

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 2
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée je suis jaloux...!

j adore ces sièges .. bonne idee que de récupérer des sièges Renault! 

Ta voiture fait envie, avec toutes ces modifications j avoue que j’aimerais bien tester pour comparer avec une stock!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...