Aller au contenu

///M3 Oxford Green de Miche


La Miche31

Messages recommandés

Oui c'est réglé ! Je vais faire un petit tuto sur ce problème sur la SMGII, c'est un truc assez récurant sur nos M3 et si ça peut éviter aux autres de ce faire chiez comme moi à traduire l'anglais/ricain et l'allemand pour comprendre quelques choses :nickel6:

Il pleuvait des cordes hier soir, mais je suis sortis quand même pour tester tout ça ( ça a eu l'avantage d'enlever les 3cm de poussière :D ). Je redécouvre la voiture, on oublie tout quand on prends 8000 rpm :nickel4:

Je n'ai plus ces bruits parasites sur la ligne, tout est neuf et ressoudés, boite et passage fluide, le bonheur ! Elle repart jusqu'à la prochaine étape, SB train arrière et plaque, fin d'année je pense.

  •  batterie
  • flector + pallier
  • Huile moteur/boite/pont + filtres
  • Relais SMGII
  • capteur position SMGII
  • réapprentissage boite, réapprentissage embrayage
  • test de tout le système hydrau SMG
  • Joints et visseries de toutes la ligne
  • inter ressoudés sur tube et pâte de maintien

Et ayant passés 15h sous la voiture, j'ai nettoyé tout ça et tout checker au passage. Je n'ai plus qu'a passer mon week-end à faire inter/extérieur parce que la elle me fait peine lol, finir mon garage et je serais tranquille :mad:

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'info pour faire mon sol en résine, si quelqu'un à déjà fait ? 

Marque/produit à conseiller, manière de faire ? Je n'y connais rien la dedans, je suis preneur de tout conseil :)

 

PicsArt_03-30-05.25.54.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fred24 a dit :

Peinture Epoxi c est pas mal. 

C'est quoi la différence ? 

Je cherche un truc qui fasse propre, étanche et facilement nettoyable pour l'huile..ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder, merci !

Compartiment moteur et intérieur finis ( me manque les cuirs, je reçois ma commande maniac-auto dans la semaine ). Je deviens un peu maniaco dépressif avec cette voiture :-|  8)

Week-end prochain on s'attaque à l'extérieur qui en a bien besoin !

PicsArt_04-02-04.16.57.jpg

PicsArt_04-02-04.18.50.jpg

PicsArt_04-02-04.13.28.jpg

20180331_154636.jpg

20180331_162223.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair super nettoyage. 

Ahhh non ne prends pas les M brodé ca va faire de trop. On voit déjà que c’est une M. 

 

ps : il va falloir aussi que je lui fasse le traitement des cuirs et une bonne protection exterieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arnaud48 a dit :

Top le nettoyage moteur. Comment et avec quel produit as tu fait cela?

 

Un APC dégraissant avec gros pinceau et microfibre du style 

https://www.maniac-auto.com/fr/117-degraissant

Petit rincage et séchage. Et soin plastique 

https://www.maniac-auto.com/fr/dressing/871-black-to-the-future-5060220321083.html?search_query=Plastique+exterieur&results=231

il y a 36 minutes, Peunje a dit :

Clair super nettoyage. 

Ahhh non ne prends pas les M brodé ca va faire de trop. On voit déjà que c’est une M. 

 

ps : il va falloir aussi que je lui fasse le traitement des cuirs et une bonne protection exterieur. 

Oui c'est vrai que ça serait too much 8) Enfait j'ai juste le côté conducteur un peu usé, le reste est neuf.

Il faut, comme ça elles sont prêtes pour l'été les grosses :D Puis la le cuir c'est le seul truc "usé" par rapport aux restes, idem que le tapis, ça me gène et me stresse lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. 

Rinçage à l'eau au jet d'eau ?ou bien pinceau. Tu as fais tout le moteur?

Pas de soucis avec l'électronique et électricité ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, La Miche31 a dit :

 

Oui c'est vrai que ça serait too much 8) Enfait j'ai juste le côté conducteur un peu usé, le reste est neuf.

Il faut, comme ça elles sont prêtes pour l'été les grosses :D Puis la le cuir c'est le seul truc "usé" par rapport aux restes, idem que le tapis, ça me gène et me stresse lol

 

Moi aussi j aimerai bien changer mon tapis conducteur.... il jure par rapport aux autres tout neuf... il est pas forcément usé, mais blanchi.. et le petit logo bmw collé n 'y est plus et ça m énerve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça marche bien truc de fou ! Sinon avec le tornado ça peut être pas mal aussi. Il faudrait que j'essaye celui d'un pot pour faire aussi le ciel de toit.

Bien joué en tout cas Miche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...