Aller au contenu

///M3 Oxford Green de Miche


La Miche31

Messages recommandés

Il y a 3 heures, La Miche31 a dit :

D'ailleurs, vus que je pence qu'il y a d'autres malades que moi ici qui ont dus déjà changés ces pièces :mad: Je suis entrain de régler toutes les petites imperfections de l'intérieur, des tapis neufs arrivent et je veux changer ce plastique des 2 cotés, au dessus du seuil, j'ai beau le nettoyer il y a toujours des grosses traces horribles dessus. On est d'accords c'est la pièce 1 sur ETK ? On voit rien sur leurs schéma

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/M3-S54/L-N/sep2002/browse/vehicle_trim/edge_protector_trim_for_entry/

 

20170722_183910.thumb.jpg.0a1dacf5e0057579011c7306d565951a.jpg

Oui c'est ça, pense à prendre les clips (pièce 3), ça arrive que les anciens cassent. Il en faut 6 ou 7 de mémoire. 

Au pire il m'en reste quelques uns en stock si besoin, j'ai changé le seuil côté conducteur sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, merci les gars :nickel: 

Bon réflexion faites, quand j'ai vus les powerflex avec 5000 bornes sur la M3 de mon collègue, je ne mettrai pas cette grosse daube. 1 retour sur 2 est pourris, et la je le vois de mes propres yeux. 

Je repars sur tout les SB oem

IMG_20180728_202809.jpg

IMG_20180728_202820.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, La Miche31 a dit :

Impec, merci les gars :nickel: 

Bon réflexion faites, quand j'ai vus les powerflex avec 5000 bornes sur la M3 de mon collègue, je ne mettrai pas cette grosse daube. 1 retour sur 2 est pourris, et la je le vois de mes propres yeux. 

Je repars sur tout les SB oem

IMG_20180728_202809.jpg

IMG_20180728_202820.jpg

Ouch. Circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis en bout de bras arrière, il y a quelques milliers de kM, et j'ai l'impression que le train arrière commence à louvoyer sur les grosses accélération sur les rapports courts...

J'ai vu que certains avaient du les changer au bout de 5 mkM....je penses que je vais les changer et remettre de l'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai les même doutes sur le train ar, pour l av ca fait le job... a l'ar y en a aussi la dose entre le train, pont, ancrages, pont....

quand l ar louvoie pour moi c est les SB d ancrage qui fatiguent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

J ai les même doutes sur le train ar, pour l av ca fait le job... a l'ar y en a aussi la dose entre le train, pont, ancrages, pont....

quand l ar louvoie pour moi c est les SB d ancrage qui fatiguent.

Tout est neuf et OEM à part ceux en bout de bras arrière ...

Oui à l'avant j'ai aussi du Powerflex dans les paliers des triangles, ça ne doit pas bouger ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement de la route, les 4 du berceau explosés. Ça donne envie à 200 balles le bout de polyo + le taff à faire. 

Du coup je passerai commander l'ensemble des SB chez BMW. Et j'attaquerai début de l'hiver 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont été montés correctement? Dans mes lointains souvenirs y'a pas 2 rondelles dorées normalement? pareil faut les graisser abondamment au montage pour que ca "glisse"

 

 

genre:

PaulMaynesE46M376-customerofRedishMotors

 

Modifié par pompom6380
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ///Matthieu a dit :

Tout est neuf et OEM à part ceux en bout de bras arrière ...

Ceux la s ils sont mort te donneraient pas ces symptômes, ton caro serait un poil instable en appui et tu aurait des clac clac en changement d appui rapide si HS.

l'avantage d un truc rigide c est moins de variations des parametres de geo, et plus de remonté d info ( quite a rendre inconfortable a l'extreme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils claquent dejà un peu, mais je crois qu'ils l'ont toujours fait, par contre pour moi ils servent à régler la pince et non le carrossage

J'ai du mal m'exprimer, ce sont ces SB là :

sb-e46.jpg.8d7d95a27c315193bb0b2ab084c523ff.jpg

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux la oui pince... et c est bien eux les principaux en cause en cas de louvoiements. Si demontage pense a ajouter les coupelles en delrin ou alu pour les limiter en débattement, ca les preserve aussi.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y avais bien les rondelles sur les SB, tu les vois sur les photos. Ce que j'en vois, ici ou sur page M3 fb, c'est qu'un retour sur 2, les SB explosent en même pas 10k bornes.

Les OEM ont un sens par contre, mais bon ça tout est marqués dans le TIS.

Modifié par La Miche31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2018 à 18:32, La Miche31 a dit :

Seulement de la route, les 4 du berceau explosés. Ça donne envie à 200 balles le bout de polyo + le taff à faire. 

Du coup je passerai commander l'ensemble des SB chez BMW. Et j'attaquerai début de l'hiver 

Prends du lemforder ou moog c'est la même came mais carrément moins cher.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 06:26, lotus a dit :

 vous êtes sûr que ça ne joue pas sur le carrossage ? car impossible d'avoir un carrossage arrière correct avec mes bras arrière mort .... 

ça joue sur les 2 l'un influence l'autre sur ce type de montage

il faut pas hésiter à changer les 2 rotules de bout de bras sur la fusée AR aussi ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les powerflex , ce que je vois :

la voiture est equipée de silentbloc de barre stab type powerflex noir , de tirant de carrossage rigide surement sur uniball ... et le montage des silenblocs de berceau est en full jaune donc les plus souples ...

il faut bien qu'il y ait un fusible quelque part ... et même 100% route , ça veut rien dire ... avec un pont bien court sur des route de montagne , c'est beaucoup de contraintes ...

à noter que powerflex à modifié ses silentblocs , et que c'est un mix de jaune et de violet maintenant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...