Aller au contenu

Présentation BMW M3 GPower SK1 e92


rif75

Messages recommandés

Coucou tout le monde, ca fait un bail depuis ma dernière visite.
 
 
Je cherchais donc une nouvelle auto pour remplacer ma 335i qui a fini a 540cv, le soucis était que je ne pouvais pas rouler en plaque FR en Suisse puisque résident, l'homologation de la 335 sans compter le fait de payer tva et douane m'on fait abandonner cette idée. Bref, après 2 mois de recherches, je tombe sur une M3 G-Power SK1 520cv. Sans grande conviction, je commence à regarder si elle serait homologable en Suisse puisque je me souviens qu'il y a une tolérance de 20% sur la puissance labas et que cette SK1 passe tout juste. Après avoir contacté le service immat de ma ville, il apparait que cette version homologuée TUV en Allemagne serait ok pour la Suisse biggrin.gif .
 
A partir de la, je me laisse tenté sachant que cette M3 est de fin 2010 mais produite juste avant le facelift donc feux phase 1. Elle a un peu plus de 100000km mais a eu l'installation G-Power à 80000km et super important pour moi, coussinets ont été fait en même temps donc je suis tranquille de ce côté la. 10000€ de facture Gpower donc avec le kit, coussinets mais aussi gestion revue de la DKG par Gpower pour répondre Ulimit . La DKG tient très bien vu que le couple de 500nm est pas énorme, elle tient très bien la version 600nm aussi, avantage du compresseur, on garde une moteur qui monte très haut avec un couple correct.
 
Pour l'heure j'ai pas pu vraiment en profité avec une météo tout simplement pourrie mais je dois dire que c'est avec un grand plaisir que je retrouve la super réactivité du V8. Sur ce point la, pas à dire, elle surpasse de loin la M3 F80. Ce qui m'a surpris est le bruit du compresseur lorsqu'on lache la pédale de droite après avoir tirer fort, on entend un gros bruit d'air, à l'accélération par contre, on entend que le V8 et ca c'est parfait même si la ligne est stock, le V8 est toujours aussi agréable à entendre.
 
L'auto est vraiment très belle et propre pour son kilométrage, suivi complet BMW, très bien équipée, elle a le toit ouvrant mais cela ne me gêne pas plus que ca même si préférence pour le toit carbone. Elle a quand même les jantes GTS que j'aime beaucoup. On sent vraiment un différence enorme entres les sièges de la 335 et ceux de la M3 qui maintiennent mieux et sont en même temps bien plus confortable.
 
J'ai commandé un set pour l'entretien, à savoir huile moteur, pont et liquide RBF600, je vais aussi acheté des durites avia, je vais chercher des plaquettes BMW performance pour ce qui est du freinage, on verra ce que ca donne, je pense aller au Nurb avec dès que le printemps arrive.
 
 
 
 
S1CA
 
 
 
SÉLECTION COP des véhicules correspondants
 
 
 
S1CB
 
 
 
ACEA / portée de CO2
 
 
 
S1CD
 
 
 
Régénération Brake Energy
 
 
 
S2MD
 
 
 
M Drive
 
 
 
S2MK
 
 
 
M à double embrayage transm. avec Drivelogic
 
 
 
S2MT
 
 
 
BMW LA roue, M à rayons doubles 220
 
 
 
S4AE
 
 
 
Accoudoir avant, rétractable
 
 
 
S4MX
 
 
 
Int. les baguettes, l'alun. Long Shadow. gr.
 
 
 
S6AA
 
 
 
BMW TéléServices
 
 
 
S6AB
 
 
 
Contrôle, Teleservices
 
 
 
S6FL
 
 
 
USB/audio interface
 
 
 
S6NF
 
 
 
Connexion, lecteur MP3 dans le téléphone portable
 
 
 
P7HE
 
 
 
Package de connectivité
 
 
 
S7ME
 
 
 
M Pilotes Package
 
 
 
S7SP
 
 
 
Navi Professional / M.-ph.prep. Bluetooth
 
 
 
S8SC
 
 
 
Demande d'accès télématique, pays-spec.
 
 
 
S8SP
 
 
 
Unité de contrôle de la CdP
 
 
 
S223
 
 
 
Contrôle électronique de l'amortissement (EDC de)
 
 
 
S230
 
 
 
Paquet supplémentaire, UE-speciifc
 
 
 
S302
 
 
 
Système d'alarme
 
 
 
S313
 
 
 
Pliez-in rétroviseur extérieur
 
 
 
S322
 
 
 
Accès Confort
 
 
 
S358
 
 
 
Confort climatique pare-brise
 
 
 
S403
 
 
 
Toit en verre, électrique
 
 
 
S415
 
 
 
Pare-soleil arrière
 
 
 
S423
 
 
 
Floor mats, velours
 
 
 
S428
 
 
 
Triangle de présignalisation et trousse de premiers soins
 
 
 
S431
 
 
 
Intérieur rétroviseur avec une trempette de l'automobile
 
 
 
S441
 
 
 
Pack Fumeur
 
 
 
S459
 
 
 
Réglage du siège, électrique, avec de la mémoire
 
 
 
S464
 
 
 
Sac à skis
 
 
 
S470
 
 
 
Isofix-System
 
 
 
S490
 
 
 
Ajustement, largeur siège-dossier
 
 
 
S493
 
 
 
Pack rangement
 
 
 
S494
 
 
 
Siège conducteur chauffant / passager
 
 
 
S502
 
 
 
Système de nettoyage de phare
 
 
 
S508
 
 
 
Park Distance Control (PDC)
 
 
 
S521
 
 
 
Détecteur de pluie
 
 
 
S522
 
 
 
Xénon
 
 
 
S524
 
 
 
Adaptive Headlights
 
 
 
S534
 
 
 
Climatisation automatique
 
 
 
S540
 
 
 
Régulateur de vitesse
 
 
 
S548
 
 
 
Kilométrage speedo
 
 
 
S563
 
 
 
Intelligent Light
 
 
 
S609
 
 
 
Système de navigation, professionnel
 
 
 
S612
 
 
 
BMW Assist
 
 
 
S614
 
 
 
Internet
 
 
 
S615
 
 
 
Informations étendues BMW Online
 
 
 
S616
 
 
 
BMW Online
 
 
 
S620
 
 
 
Commande vocale
 
 
 
S633
 
 
 
Préparation, téléphone mobile, d'affaires
 
 
 
S672
 
 
 
Changeur de 6 CD
 
 
 
S677
 
 
 
HiFi system Professional DSP
 
 
 
S698
 
 
 
Area-Code 2 pour les DVD
 
 
 
S761
 
 
 
Vitrages de protection solaire individuel
 
 
 
S775
 
 
 
Anthracite en tête d'affiche
 
 
 
L801
 
 
 
NATIONAL VERSION Allemagne
 
 
 
S851
 
 
 
Version Allemande
 
 
 
S863
 
 
 
Liste de courtiers en Europe
 
 
 
S879
 
 
 
Mode d'emploi allemand
 
 
 
 
 
p1020791-copier--4e5ccf3.jpg
 
 
p1020792-copier--4e5ccf7.jpg
 
 
p1020787-copier--4e5ccfe.jpg
 
 
p1020794-copier--4e5cd03.jpg
 
 
p1020797-copier--4e5cd09.jpg
 
 
p1020809-copier--4e5cd0b.jpg
 
 
p1020816-copier--4e5cd0d.jpg
 
 
p1020818-copier--4e5cd0f.jpg
 
 
p1020814-copier--4e5cd11.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux je suis mal placé pour dire le contraire ;) 

La f80 se comporte super bien sur circuit, tu avait bien mis la m5 f10 au Nurb il me semble, elle fait au moins 350kg de plus 

 

et une pure pistarde sa ne te dis pas ?

tu compte la faire évoluer cette e92 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pareil, la F80 aussi mais entre faire 2-3 tour sur le Nurb et des journées piste, c'est autre chose.

 

Pour le moment pas de pur pistarde non.

Pour la e92, j'ai acheté des durites avia, RBF600 et plaquettes performances. On verra déjà avec ca. JE vais peut être prendre une ligne supersprint pour virer les catas sauf si je trouve une ligne akra a un bon prix. 

Pour le reste, j'ai acheté des feux phases 2 et une combox pour avoir le bluetooth audio principalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rif75 a dit :

Pas pareil, la F80 aussi mais entre faire 2-3 tour sur le Nurb et des journées piste, c'est autre chose.

 

Pour le moment pas de pur pistarde non.

Pour la e92, j'ai acheté des durites avia, RBF600 et plaquettes performances. On verra déjà avec ca. JE vais peut être prendre une ligne supersprint pour virer les catas sauf si je trouve une ligne akra a un bon prix. 

Pour le reste, j'ai acheté des feux phases 2 et une combox pour avoir le bluetooth audio principalement. 

Bonjour, vous avez pris des feux d'origine bmw ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai pu ramener la belle sur Paris et j'ai pris un rendez-vous pour un passage au banc et le résultat a comme d'hab pour les M3 V8 été décevant. 460cv et 485nm au lieu de 520cv pour 520nm.
Je m'y attendais un peu mêm si j'aurais plus pensé à un écart type 480-490cv. Bref, après avoir pu faire quelque test vs une M5 V10 en forme et avec 530cv et une C63 reprog avec suppression catas qui doit sortir a peu pres 520cv j'ai été largement rassuré et il est clair que sur route ma M3 sort plus que 460cv puisque dans les 2 cas, elle tient largement la comparaison avec ces 2 autres "bolides". Je suis en train de voir ce que je peux faire pour la ligne qui est full oem et dont les précatas sont plutot restrictifs sur la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la mettre mais bon sur ce site ca donne rarement du concret pour ce type d'auto. Après je pars pas dans l'idée de la vendre mais plus voir si il y a un marché, histoire de voir si je risque de galérer ou pas pour vendre une auto de ce type car en Suisse c'est extrêmement rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...