jef974 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Salut à tous.. Voilà mon soucis, mon S50 arrive très vite en zone rouge, 10min de roulage à peine. Le visco à l'air de tourner juste avec l'inertie et le ventilo auxiliaire ne se déclenche pas. D'après ce que j'ai lu sur le net, il est rare que le ventilo auxiliaire se déclenche, juste en cas d'embouteillage, de même que pour un disco HS, il fait grimper la T° dans les montées et dans les bouchons. Et donc la T° ne devrait pas monter de la sorte en roulage normal.. Je précise que, le moteur vient juste d'être remonté, la culasse à été surfacée et éprouvée, la pompe à eau, le calorstat, la courroie et les galets sont neufs. Apparemment la purge se fait automatiquement, j'ai bien respecté la méthode de serrage du bouchon du vase d'expansion ( point fou ) Donc là je sèche, merci d'avance pour vos lumières Modifié le 9 février 2016 par jef974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Fait trop chaud chez toi Jeff... Ton ///M veut revenir en métropole, c'est tout...Cherche pas plus loin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 ça doit être ça LoLo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ca peu être ton thermostat qui ne s'ouvre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 Ét sur place elle chauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) il y a 8 minutes, fred24 a dit : Modifié le 9 février 2016 par Biba16 Beug Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 9 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2016 (modifié) Le point fou n'est pas la bonne position pour ton bouchon. Moi je pense au visco coupleur ou ton calorstat qui reste fermer. Tu as mis de l'origine ? Modifié le 9 février 2016 par Biba16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Oui sur place elle chauffe.. J'ai refais le moteur avec de l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Je pense à ton thermostat qui ne s'ouvre pas. N aurait tu pas oubliger chiffon ou autre dans un durite du radiateur la pompe à eau fait tel son retour dans le vase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 (modifié) Thermostat fermé et/ou mauvaise purge avec bulle d'air. Modifié le 10 février 2016 par aramis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Il y a 3 heures, aramis a dit : Thermostat fermé et/ou mauvaise purge avec bulle d'air. même avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 La burge ét automatique il suffi de bien remplir le vase. Moi aussi je pense au thermostat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 calorstat ... ( aussi nommé thermostat ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
6L-ATMO-07 Posté(e) le 10 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2016 Et le radiateur d'huile est nickel?? As tu jeté un coup d'oeil rapide pour vérifier qu'il n'y ai rien d'anormal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 (modifié) Je vais checké le calorstat, quand j'appui sur la durite haute du radiateur elle est toute molle comme si elle était vide.. Mais ce matin j'ai constaté une légère fuite au radiateur, coin supérieur près de la durite de retour vase d'expansion. Je me dis que ça pourrait faire prise d'air justement.. Je vais colmaté dans un 1er temps et si je constate un mieux, je remplace le radia par du Mishimoto en alu directement.. Je vous tiens au jus.. Modifié le 11 février 2016 par jef974 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Il y a 15 heures, fred24 a dit : la pompe à eau fait tel son retour dans le vase. ça c'est la bonne question ... lorsque tu remplis le vase d'expension , que le moteur tourne , au bout d'un moment tu dois voir du liquide qui revient via le petit tuyau qui relit le radiateur au vase ... autre question : fait une photo ou un dessin que l'on voit le cheminement de ta courroie , ce serait balot de faire tourner la pompe à l'envers ... voici le bon montage : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 11 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Oui le montage de la courroie est correct. Je récupère un visco ce week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 voiture qui chauffe en roulant , c'est pas le visco ... voiture qui chauffe à l'arret , si le visco est hs le ventilo electrique prend le relais calorstat hs , la temperature monte et aucun ventilo ne s’enclenche - l'electrique est commandé par une sonde sur le radia qui reste froid avant que la chaleur du moteur enclenche le visco une durite aura peté voir le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Sûrement le calorstat ta regardé si le radiateur était chaud ou froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred24 Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2016 Oui impossible que se soit le visco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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