Aller au contenu

Surchauffe S50B30


jef974

Messages recommandés

Salut à tous..

 

Voilà mon soucis, mon S50 arrive très vite en zone rouge, 10min de roulage à peine. Le visco à l'air de tourner juste avec l'inertie et le ventilo auxiliaire ne se déclenche pas.

D'après ce que j'ai lu sur le net, il est rare que le ventilo auxiliaire se déclenche, juste en cas d'embouteillage, de même que pour un disco HS, il fait grimper la T° dans les montées et dans les bouchons.  

Et donc la T° ne devrait pas monter de la sorte en roulage normal..

Je précise que, le moteur vient juste d'être remonté, la culasse à été surfacée et éprouvée, la pompe à eau, le calorstat, la courroie et les galets sont neufs.

 

Apparemment la purge se fait automatiquement, j'ai bien respecté la méthode de serrage du bouchon du vase d'expansion ( point fou )

 

Donc là je sèche, merci d'avance pour vos lumières ;)

Modifié par jef974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fou n'est pas la bonne position pour ton bouchon. Moi je pense au visco coupleur ou ton calorstat qui reste fermer. Tu as mis de l'origine ? 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ton thermostat qui ne s'ouvre pas. 

N aurait tu pas oubliger chiffon ou autre dans un durite du radiateur  

la pompe à eau fait tel son retour dans le vase. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais checké le calorstat, quand j'appui sur la durite haute du radiateur elle est toute molle comme si elle était vide..

Mais ce matin j'ai constaté une légère fuite au radiateur, coin supérieur près de la durite de retour vase d'expansion. Je me dis que ça pourrait faire prise d'air justement.. Je vais colmaté dans un 1er temps et si je constate un mieux, je remplace le radia par du Mishimoto en alu directement.. 

 

Je vous tiens au jus..

Modifié par jef974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fred24 a dit :

la pompe à eau fait tel son retour dans le vase. 

ça c'est la bonne question ...

lorsque tu remplis le vase d'expension , que le moteur tourne , au bout d'un moment tu dois voir du liquide qui revient via le petit tuyau qui relit le radiateur au vase ...

autre question : fait une photo ou un dessin que l'on voit le cheminement de ta courroie , ce serait balot de faire tourner la pompe à l'envers ...

voici le bon montage :

BMW-S50B32-321-ps-m3-E36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiture qui chauffe en roulant , c'est pas le visco ...

voiture qui chauffe à l'arret , si le visco est hs le ventilo electrique prend le relais

calorstat hs , la temperature monte et aucun ventilo ne s’enclenche

- l'electrique est commandé par une sonde sur le radia qui reste froid

avant que la chaleur du moteur enclenche le visco une durite aura peté voir le joint de culasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...