Aller au contenu

Remplacement silencieux origine par origine mod


rhaco

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté hier un silencieux d'origine modifié (vidé, etc), actuellement, toute ma ligne est d'origine, la personne qui m'a vendue l'échappement me dit que pour installer le nouveau silencieux, je devrais couper. 

 

Est-ce obligatoire de couper ? Si oui, pour quelles raisons ? Et enfin, couper ou ?

post-2-0-10747100-1373841650_thumb.jpg

 

La ligne d'origine est reliée au X-pipe, et reliée par des colliers, logiquement, il ne suffirait pas simplement de dévisser ces colliers, retirer l'échappement d'origine, emboîter le nouvel échappement, et resserrer avec les colliers ? 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rhaco a dit :

La ligne d'origine est reliée au X-pipe, et reliée par des colliers, logiquement, il ne suffirait pas simplement de dévisser ces colliers, retirer l'échappement d'origine, emboîter le nouvel échappement, et resserrer avec les colliers ? 

Tu as raison, le silencieux d'origine est fixé par des colliers à la ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bmw24 a dit :

Non absolument rien à couper car c'est une fixation à collerette à part si les fixations ont modifiés. Prends une photo de ton échappement et on te dira. 

Voici une photo de la partie arrière du nouvel échappement

12715433_175093886196412_2325741201988896316_n.jpg

Modifié par rhaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton silencieux modifie a été coupé certainement pour l'adapter à une ligne adaptable. Demandes à ton vendeur s'il a pas les 2 parties qu'il a coupé pour les ressouder, cela t'évitera des modifications. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rhaco a dit :

Lorsque tu parles de modifications des fixations, tu me parles de celles sur ma voiture, ou bien sur le nouvel échappement ? Merci

Je parlais de ton nouveau échappement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bmw24 a dit :

Oui ton silencieux modifie a été coupé certainement pour l'adapter à une ligne adaptable. Demandes à ton vendeur s'il a pas les 2 parties qu'il a coupé pour les ressouder, cela t'évitera des modifications. 

Le vendeur a installé un silencieux SS, donc je pense qu'il a besoin de la pièce, ça lui évite d'acheter les raccords SS à 109€, si je ne dis pas de bêtises.

Du coup, demain je l'amène chez mon garagise, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué comme installation, et aussi qu'il ai des manchons pour relier le nouvel échappement à l'échappement de ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rhaco a dit :

Le vendeur a installé un silencieux SS, donc je pense qu'il a besoin de la pièce, ça lui évite d'acheter les raccords SS à 109€, si je ne dis pas de bêtises.

Du coup, demain je l'amène chez mon garagise, en espérant que ça ne soit pas trop compliqué comme installation, et aussi qu'il ai des manchons pour relier le nouvel échappement à l'échappement de ma voiture

C'est exactement ca

 

Il a coupé pour monter sa propre ligne

 

Dommage pour toi , c'est vrai que c'est con de couper un silencieux d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, -Antoine- a dit :

C'est exactement ca

 

Il a coupé pour monter sa propre ligne

 

Dommage pour toi , c'est vrai que c'est con de couper un silencieux d'origine.

 

 

Surtout pour des raccords à 109€, en sachant que chez BMW les manchons sont vendus 48€ l'unité ...

Sinon, un peu dégoûté, du coup, mon garagiste ne peut pas monter l'échappement aujourd'hui, vu que les manchons sont sur commande uniquement :/

Modifié par rhaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nipsey a dit :

Salut je vois qu'il y a les collier sur le schéma de bmw

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=WD91-EUR-06-2009-E92-BMW-M3&diagId=18_0747

Salut nipsey, effectivement il y a des colliers sur le schéma, mais ceux ci sont a mettre au bout du silencieux, lorsque celui-ci est emboîté dans le x-pipe, dans mon cas, pour rassembler 2 tubes "bout à bout", il me faut des manchons (ref 7 536 426)

Le problème est que cette pièce n'est pas commune, de plus il m'en faut deux. 

J'ai appelé tous les bmw de la région, 2 en ont, mais seulement 1 en stock par concession, les concessions sont a 60 km de chez moi, et 50 km entre chaque concession, donc la je suis en route, mais du coup la voiture ne sera prête que demain. Mais bon, ca laisse le temps à mon garagiste de repeindre le caisson de l'echappement , afin de cacher les soudures. Apparemment ca va chanter très très fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte d'entendre le résulta le miens est en pleine modification comme je l'ai dis sur l'autre poste!!! et si je me trompe pas le mien a juste été déboiter via les collier j'epspère en tout cas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nipsey a dit :

hâte d'entendre le résulta le miens est en pleine modification comme je l'ai dis sur l'autre poste!!! et si je me trompe pas le mien a juste été déboiter via les collier j'epspère en tout cas  

c'est un bon compromis pour ceux qui ne veulent / peuvent pas mettre 1500€ dans un échappement, et d'après ce que je vois en vidéo, le son a l'air magnifique !

J'espère aussi que tu n'auras rien à couper, parce que j'en ai eu pour 90€ de manchons (qui étaient censés être à 22€ d'après la personne qui m'a vendue le silencieux), enfin passons, je ne vais pas me plaindre, je l'ai quand même eu à un prix intéressant.

Je viens de rentrer de mes "voyages" pour chercher ces fameux manchons, je les ai déposés chez mon garagiste, et la voiture sera prête demain :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rhaco a dit :

c'est un bon compromis pour ceux qui ne veulent / peuvent pas mettre 1500€ dans un échappement, et d'après ce que je vois en vidéo, le son a l'air magnifique !

J'espère aussi que tu n'auras rien à couper, parce que j'en ai eu pour 90€ de manchons (qui étaient censés être à 22€ d'après la personne qui m'a vendue le silencieux), enfin passons, je ne vais pas me plaindre, je l'ai quand même eu à un prix intéressant.

Je viens de rentrer de mes "voyages" pour chercher ces fameux manchons, je les ai déposés chez mon garagiste, et la voiture sera prête demain :nickel4:

Cool !!!donne nous ton avis sur le rendu avec vidéo si tu arrive ça serai magique  !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jack78 a dit :

Le son est vraiment pas mal pour le prix, c'est une très bonne modification.

Je l'espère, car je regrette vraiment le son que faisait ma M3 E46 !

 

il y a 1 minute, Nipsey a dit :

Cool !!!donne nous ton avis sur le rendu avec vidéo si tu arrive ça serai magique  !!!!

Avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, l'echappement est monté, mon garagiste vient de m'appeler pour me dire que ca fait un bruit de fou, et que c'est magnifique, il m'a dit que la voiture a prit au moins 40 décibels !

Je la récupère cet après midi, hâte d'entendre ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...