Aller au contenu

Remplacement silencieux origine par origine mod


rhaco

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous, je reviens vers vous pour une petite question, après avoir monté mon échappement modifié, j'ai monté un x-pipe et un décata supersprint, mais le bruit est vraiment insupportable pour les gens, et extrêmement métallique, et la police n'aime pas trop ça, je souhaite donc le vendre pour prendre un SS F1 race, ma question est la suivante, est-ce que le fait que le silencieux ne soit pas vide, fera que le son sera un peu moins fort, ou bien moins métallique ?

Voici le son de ma config actuelle:

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rhaco a dit :

Salut à tous, je reviens vers vous pour une petite question, après avoir monté mon échappement modifié, j'ai monté un x-pipe et un décata supersprint, mais le bruit est vraiment insupportable pour les gens, et extrêmement métallique, et la police n'aime pas trop ça, je souhaite donc le vendre pour prendre un SS F1 race, ma question est la suivante, est-ce que le fait que le silencieux ne soit pas vide, fera que le son sera un peu moins fort, ou bien moins métallique ?

Voici le son de ma config actuelle:

 

 

Merci d'avance

pour ton bruit , je crois pas que cela vienne du silencieux modifié.. je sais pas comment il a été modifié, mais le mien (qui l'a été aussi) ne résonne pas du tout.. et de l'intérieur le bruit n'est pas beaucoup plus présent que stock (un peu en bas, mais en haut des toours et vitesse stabilisée, c'est pareil.) C'est souvent ce qu'il ressort des OEM modifiés, c'est qu'on a pas de résonance, et que le bruit est joli tout en étant très supportable.

et je pense que mettre un F1 race... aggravera les choses. J'ai le souvenir d'avoir mis un silencieux eisenmann race (tout le reste stock), je l'ai conservé un mois,beaucoup trop de résonance et présent dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bmw24 a dit :

Sur ta ligne tu as plus de catalyseur et de resonateur du tout? 

Non, plus du tout !

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

pour ton bruit , je crois pas que cela vienne du silencieux modifié.. je sais pas comment il a été modifié, mais le mien (qui l'a été aussi) ne résonne pas du tout.. et de l'intérieur le bruit n'est pas beaucoup plus présent que stock (un peu en bas, mais en haut des toours et vitesse stabilisée, c'est pareil.) C'est souvent ce qu'il ressort des OEM modifiés, c'est qu'on a pas de résonance, et que le bruit est joli tout en étant très supportable.

et je pense que mettre un F1 race... aggravera les choses. J'ai le souvenir d'avoir mis un silencieux eisenmann race (tout le reste stock), je l'ai conservé un mois,beaucoup trop de résonance et présent dans l'habitacle.

En fait, avant le changement complet de la ligne, mon silencieux ne résonnait pas, il était bruyant, mais pas excessif, par contre ça n'avait rien à voir avec celui d'origine, le modifié faisait beaucoup beaucoup plus de bruit. Je pense que je vais essayer de remettre mon silencieux d'origine avec ma ligne SS, voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rhaco, c’est normal qu’elle fasse du bruit, tu as plus aucun élément qui absorbe le bruit, tu es en ligne direct. 

De plus, en ayant complètement decatalysée ton auto je suis même pas sûr que tu perdes pas de la puissance surtout sans avoir reprogrammer. Il serait bon de mettre un résonateur et un catalyseur sport avec ton silencieux modifié. Sinon remets ton silencieux d’origine avec ta ligne supersprint, tu verras bien le bruit qu’elle fait après, mais sache que sans catalyseur tu n’en passeras plus au contrôle technique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, bmw24 a dit :

@rhaco, c’est normal qu’elle fasse du bruit, tu as plus aucun élément qui absorbe le bruit, tu es en ligne direct. 

De plus, en ayant complètement decatalysée ton auto je suis même pas sûr que tu perdes pas de la puissance surtout sans avoir reprogrammer. Il serait bon de mettre un résonateur et un catalyseur sport avec ton silencieux modifié. Sinon remets ton silencieux d’origine avec ta ligne supersprint, tu verras bien le bruit qu’elle fait après, mais sache que sans catalyseur tu n’en passeras plus au contrôle technique. 

Exactement, je n'ai plus rien qui absorbe le bruit, du coup je vais essayer de remettre mon silencieux d'origine, pour le contrôle technique, c'est vrai que c'est un problème, je ne sais pas encore comment je vais faire, de toutes façons il n'y a que 2 solutions, soit remettre le cata pour le CT, soit négocier avec le mec du CT ...

 

il y a 36 minutes, zac2000 a dit :

Actuellement decata, avec x-pipe d'origine et F1 race, aucun bourdonnement et un excellent son sur e92 Dkg.

 

Le son de ta vidéo est très sympa, et ça ne hurle pas comme sur la mienne, c'est ce que je cherche ! Tu as le décata simple SS, ou le décata avec silencieux ?

Merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zac2000 a dit :

Comme dit plus haut:

- Front pipe decata de chez machtschnell

- intermédiaire d'origine (je garde le résonateur avec le cata 200 cellules) pour le CT que je viens de passer RAS.

- silencieux F1 race

Est ce que tu connais le gain pour ton front pipe et de ta re programmation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rhaco a dit :

Bon et bien du coup, je récupère une ligne SS ce week end

Décata sans silencieux

X-pipe

Silencieux F1 race

 

On verra ce que ça donne

 

Ca fait déjà un bruit de dingue, bien too much pour moi! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El Chab a dit :

Ca fait déjà un bruit de dingue, bien too much pour moi! :ph34r:

Je pense que le son sera moins fort que ma ligne actuelle lol, ou au moins, de bien meilleure qualité, car là c'est beaucoup beaucoup trop métallique, on dirait que la voiture a un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, rhaco a dit :

Je pense que le son sera moins fort que ma ligne actuelle lol, ou au moins, de bien meilleure qualité, car là c'est beaucoup beaucoup trop métallique, on dirait que la voiture a un problème

Ca c'est fort probable B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de récupérer la ligne complète SS, composée de:

· Tubes avant droit et gauche : référence 980712
· X Pipe + tube central : référence 980713
· Silencieux arrière droit F1 Race LightWeight + raccordement au X Pipe : référence 045156
· Silencieux arrière gauche F1 Race LightWeight + raccordement au X Pipe : référence 045176

Alors, j'ai déjà les tubes avant droit et gauche réf 980712, par contre, mon x-pipe est un x-pipe + silencieux central (réf 980703), du coup, je ne sais pas quoi garder comme config, soit décata + x-pipe avec silencieux + F1 race, soit décata + x-pipe avec tube central + F1 race.

Dans l'idéal, je pense rester sur la dernière option, étant donné que le pack complet était vendu comme ça ..

 

gmh_L112ToC8KmclbTnRhQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rhaco a dit :

Voilà, je viens de récupérer la ligne complète SS, composée de:

· Tubes avant droit et gauche : référence 980712
· X Pipe + tube central : référence 980713
· Silencieux arrière droit F1 Race LightWeight + raccordement au X Pipe : référence 045156
· Silencieux arrière gauche F1 Race LightWeight + raccordement au X Pipe : référence 045176

Alors, j'ai déjà les tubes avant droit et gauche réf 980712, par contre, mon x-pipe est un x-pipe + silencieux central (réf 980703), du coup, je ne sais pas quoi garder comme config, soit décata + x-pipe avec silencieux + F1 race, soit décata + x-pipe avec tube central + F1 race.

Dans l'idéal, je pense rester sur la dernière option, étant donné que le pack complet était vendu comme ça ..

 

gmh_L112ToC8KmclbTnRhQ.png

Avec tout ca bonjour lés décibels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien c'est fait !

J'en ai aussi profité pour acheter une calandre M performance, la mienne n'arrêterait pas de se déclipser.

Verdict, c'est moins bruyant qu'avec mon silencieux OEM modifié, mais le son est aussi beaucoup plus beau, très roque à bas régime, pour devenir un peu plus aigu dans les tours, je retrouve un vrai V8 et non une casserole ...

Gros merci à l'équipe de europebmshop, qui sont très pro et très sympathiques !!

ADbzfk0rQcGuxJa5vOwaAw.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tony, cette confif est beaucoup beaucoup moins bruyante que mon ancienne, et ca me convient parfaitement, j'aurais pas dis non à ce que ce soit légèrement plus fort lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...