Aller au contenu

M3 E46 Bleu Lemans de Jeune01


jeune01

Messages recommandés

Bonsoir, 

Voilà j ai franchis la ligne de non retour avec cette dame de 13 ans ( dans 1 mois ). J ai moi même comme un grand passer ses 140000 kilomètres aujourd hui. Voiture en très bon état extérieur et intérieur pour sont âge. L ancien propriétaire à pris rendez vous dans un centre auto pour que je puisse la voir dessous et pas de trace de fissure apparente. Très content pour le moment. 

Je prévois le remplacement des coussinet et l inspection 2 et voir les silenbloc de derrière au garage évolution je pense de façon à partir sur de bonne base et si je peu j aimerai bien passer sur des jantes de CSL et la malle dans un futur proche. 

Jamais eu de soucis de SMG pour le moment et j espère que ça va continuer avec moi. Le pont arrière à été refais ( étanchéité ) chez Samotorsport comme les derniers entretiens.  

Le véhicule est dorénavant une 3eme main avec moi et à visiblement fais 80% d autoroute avec sont 2 ème propriétaire qui l à acheter à un allemand ( Qu il connaissait ) via le garage BMW 67 en 2008 avec 40600kms jusqu'à aujourd hui 139800kms. Sont carnet et à jour et j ai les factures depuis 2008. 

Pas mal d option : cuir étendu, GPS 16/9, toit ouvrant, alarme, sièges électriques chauffants avec réglage latéraux, xénon, sac à skis, tv, système Harman/cardon, accoudoir central, téléphone, changeur CD, rideau par soleil électrique, pare brise confort,  rétro extérieur pliant, tapis velours,  trousse de secours, clignotants blancs et je crois que c est à peu près tout. 

Encore 4h de route demain pour le voyage de retour pour encore en profiter un peu. D autre photos viendront par la suite. 

 

M3-1.JPG

M3-5.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

Elle semble hyper (trop?) basse, notamment de l arriere,non?

Oui je voulais voir ce qui se passais au niveau des amortisseurs car l ancien propriétaire m à dit qu elle étais sortie avec des réglable de concession. Je pense que le premier propriétaire les a  fais monter en Allemagne car c est bien des combiné filtés à l avant et j ai vu les ressort arrière mais j ai pas aperçu de coupelle. Le tout de marque DS Motorsport. 

L avant et bien et l arriere et trop bas à mon goût aussi. 

 

20160222_125848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les petits phares a leds qui on été rajouter au niveau du parchoc avant que je vais enlever car ça ne me plais pas.

 

Modifié par jeune01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ça fais plaisir. 

J ai un silenbloc de bras arrière à remplacer qui as un peu de jeu. Il provoque un petit claquement sur route degrader et la semaine prochaine je vais faire le tour de la voiture au garage Évolution à bourg en bresse pour voir si en plus des coussinets et d une inspection 2  il faut prevoir autre chose à court terme ( ex : silenbloc de berceau ). J aurais probablement les amortisseurs à prévoir et j ai les frein qui grogne pas mal assez rapidement alors on véra un peu plus tard pour un kit BMW performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du silenbloc inférieur du pivot arrière gauche qui avais du jeu. 

J ai prévu de faire le côté droit bientôt. 

Une petite photos de l'arrache maison avec 2 douilles et une vis de culasse, quelques rondelles et 1/2 heure plus tard c étais fais. 

20160225_201702.jpg

20160225_210059.jpg

20160225_210256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du silencieux arrière en inox. J ai aussi les 2 tubes qui vont du silencieux aux cata mais l ancien propriétaire à remonté ceux d origine car ça faisait trop de bruit. 

D ailleurs ce silencieux émet un sont très rauque et sourd lorsque l on roule en dessous de 3000 tr/min qui n es pas super. Du coup quand je roule en aglo ou même sur autoroute à 130/140 c est vraiment désagréable. Une fois passer les 3000 on retrouve ou son " normal " et " métallique " agréable. 

J ai le silencieux d origine alors je me tâte à le remettre avec les 2 tubes inox. Ceci dit en passant, le silencieux d origine pèse un homme mort.

20160225_211620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le remplacement du 2 ème silenbloc au niveau du train arrière et une petite géo vite fais car je vais sûrement changer les ressorts arrière pour la relever un peu. D ailleurs si vous avez des références de ressort avec un rabaissement  à proposer je suis preneur.

20160226_190155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...