Aller au contenu

M3 E46 Bleu Lemans de Jeune01


jeune01

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelle de la M3 qui sort du garage évolution pour une cure de jouvence mécanique :

- filtre à huile, bougies,  vis de vidange, séparateur d huile, joint de puits de bougie, joint couvre culasse, huile de boîte motul G300 75W90, plaque soubassement moteur, clips divers,  cache vis de vidange, pastille de réglage jeu de soupapes ( 12 ), joint, courroie de climatisation,  courroie accessoire, coussinets de bielles, vis de bielles ARP, joint de carter inférieur, liquide de D.A, filtre limiteur pression vanos, joints limiteur pression vanos, support alu droit et gauche avant de soubassement, clapet huile moteur, écrous d échappement et joint divers. 

Plus la vidange, purge et reinitialisation du liquide SMGII 

Reprise isolation faisceau électrique. 

Voilà maintenant je suis tranquille de ce côté là.

2 coussinets pas joli et les autres ok mais 140000 c étais à faire. Plus 12 pastilles de réglages à remplacer pour les soupapes . Toute neuve la titine. 

Grand merci à Jean Luc. 

Il y a plus qu a en profiter... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a eu le rappel à 37000 kilomètres pour les demi coussinets.

Autrement dit, à 100000kms c est bien de les faire ... 

Pour le séparateur d huile, j ai vu ça sur la facture après cou et je n ai pas revu Jean Luc pour lui demander ce que c est exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la pièce 1. Je crois aussi qu'il est recommandé de le remplacer parce qu'il s'y forme des dépôts d'huile et d'imbrûlés au fil du temps.

 

déshuileur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/4/2016 à 13:32, Pascoual a dit :

Je crois que c'est la pièce 1. Je crois aussi qu'il est recommandé de le remplacer parce qu'il s'y forme des dépôts d'huile et d'imbrûlés au fil du temps.

 

déshuileur.JPG

Merci pour l info, je ne connaissais pas cette subtilité. 

Il y a 19 heures, ///M3 Addict a dit :

Salut tu es de quel coin dans le 01 ?

Je suis aussi client de JL et du 01...

Je suis sur le secteur d amberieu en bugey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Quelques évolutions comme les freins qui passe en M performance avec les disque de CSL + durite avia et liquide RBF660. Et montage des Bilstein réglable en dureté et hauteur plus des cale de 20 avant et arrière en attendant les jantes du pack CS. Tout ça pour m en séparé. Vendu mais pour sois en trouver une avec un peu moins de kilomètre ou CSL ou passer sur un V8. Le CSL j ai laisser tomber, il son fou. J ai pas trouver de M3 E46 autre que noir ou gris qui me plaît mais j ai trouver un petit bijou en E90. J en dirai plus quand ça sera officiel 

20160804_152515.jpg

20161011_121252.jpg

20160804_152454.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vendu. L occasion a fais le laron, le père d un collègue qui m avais déjà tendu la perche quelque fois. Je voulais vraiment essayé de me trouver une CSL mais a 100000 euros laisse tomber. Du coup je suis tomber sur une E90 qui sort de l ordinaire ( blanc, noir, gris ) dont je vais essayé. J ai pas mal lu tes postes car tu as eu les 2. Je me suis bien retourner le cerveau a savoir si je restais sur une E46 ou E90/E92 et j en ai trouver une qui m a fais basculer dans le monde du V8. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet et plutôt bien avancé, y a plus qu a aller la chercher à la fin du mois. 

Plusieurs propriétaire son sur le forum, et elle a même un petit nom : red shark 

post-7615-0-59713700-1408731165_thumb.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jnsn78 a dit :

C’est Noël avant l’heure.. Felicitations!

En effet, elle a eu plusieurs proprios, je crois que le premier fut @Twist

Oui c etais bien celle de Twist, Yannis puis chunlight77. Je serais le 6eme propriétaire en pas 60000kms si on compte le hollandais de départ et le Russe avant Twist. Le fais que les 3 précédant propriétaire sont sur le forum mon convaincu de franchir le pas. C est le seul côté négatif de cette auto que j ai trouvé pour l instant. Le fais que le moteur n a que 8000 kilomètres avec le même proprietaire me rassure aussi.  

D ailleurs comment retrouver l historique d une voiture ? Je m explique : si je n avais pas vu son historique sur ce forum, avec des passionné qui l on rechercher et décrit, comment savoir si elle a eu 1, 2, 5, 10 propriétaires. 

Je doit la récupéré début décembre, le 3 exactement et mon anniversaire c est le 1er alors on va plutôt dire que je me fais un beau cadeau avant Noël. On est jamais mieux servis que par soi même 8)

J ai hâte ... 

Aller une autre p'tite photo. 

 

IMG_5297.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...