Aller au contenu

Refroidissement avec PC CSL


doc_cupra

Messages recommandés

Voilà, je regarde pour améliorer le refroidissement de mes freins ...

avec une csl on a plusieurs problème... il faut garder l'entrée d'air de la boite à air, et on a pas d'anti brouillard pour y coller des écopes.

Du coups je regarde à la possibilité de poser des écopes sur le cache carter,

un peu comme ici :

NACA_duct_mm_panel_001_zpsd4319f93.jpg

 

d'y coller des tuyau et poser ça :

http://www.mk-motorsportteile.de/Brake-Cooling-M3-E46-plates

 


Qu'en pensez vous ?

réel gain ou juste perte de temps et d'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le freinage est très important alors il ne faut pas regarder le budget ( si on l'a) ,une auto avec des mauvais frein c'est pas très rassurant et ça gâche

une journée de roulage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la pièce qui remplace le cache poussière est une bonne idée a condition de bien lui ramené de l'air frais.

de plus cela reste pas donné pour ce que c'est !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas changer le pare-choc par un fibre et y intégrer deux belles entrées d'air spécifique pour les freins, et deux Boa reliés à l'arrière des disques? ;)

Capture.JPG.564b5e84b3cbba8bc373fceceb77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je monte un réplique en fibre justement!

Tu ne prends pas en compte une remarque -> d'un côté j'ai déjà l'admission de la boite csl qui prend beaucoup de place

 

voici à quoi ressemble le derrière d'un pc sur une CSL

54%20-%20CSL%20Bumper%20Install%20(1).JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire se style de montage sur ta grille de parechoc

image.jpeg.d4300b3c07b75feeae3ddaa487a6bimage.jpeg.84b86000c64e61155a687ec0ec2faOu modifier ton pc et faire comme celui là comme sa déjà tu peux refroidir tes frein de droite en y connectant une gaine  mais du coup pour le gauche faut trouver autre chose image.thumb.png.eb560b6cc3443a5a442402a7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, vanos13 a dit :

Tu peux faire se style de montage sur ta grille de parechoc

image.thumb.png.115702dbfa40f3c5fafcacfe

image.jpeg.d4300b3c07b75feeae3ddaa487a6bimage.jpeg.84b86000c64e61155a687ec0ec2fa

Ou modifier ton pc et faire comme celui là comme sa déjà tu peux refroidir tes frein de droite en y connectant une gaine  mais du coup pour le gauche faut trouver autre chose image.thumb.png.eb560b6cc3443a5a442402a7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, doc_cupra a dit :

je monte un réplique en fibre justement!

Tu ne prends pas en compte une remarque -> d'un côté j'ai déjà l'admission de la boite csl qui prend beaucoup de place

Ah oui effectivement, j'avais bien pris en compte ta remarque mais je pensais que l'on pouvait quand même passer un boa de 60... Mais apparemment ça à l'air compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche quand même, à savoir que la chaleur du freinage est essentiellement ce qui permet de chauffer les pneus en trackdays (oui, ça sert pas à grand chose de zigzaguer à l'instar de la F1).

Donc trop refroidir les freins, ça veut dire aussi trouver une autre façon de chauffer ses pneus.

Et aussi penser que des disques pas en température, c'est aussi préjudiciable que des disques trop chauds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je pense qu'il fait assez chaud au niveau de mes roues avant!

 

par exemple, lorsqu'il y a un drapeau rouge et qu'on doit sortir à Dijon, et se remettre au stand -> ça fume de partout ... 

Il faut vraiment que j'alimente en air frais!

ta théorie doit être bonne par des températures proche de zéro!

Je pense pas que 2 arrivée d'air Diam 60 apporte assez d'air pour geler mes freins, mais c'est une remarque à prendre en compte :)

 

Dans la semaine je vais lever l'auto et retirer le par choc et ainsi voir si j'arrive à faire deux entrée d'air au niveau du carter sous l'auto.

 

La solution dans la grille centrale j'aime moins, car ça me semble bien fait d'origine pour mettre un maxi d'air sur le radia d'huile + à la deuxième admission de la boite a air de la CSL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si ça fume, évidemment... :| C'est propre à Dijon ou tu subis ça sur d'autres pistes ? Bon, en bout de ligne droite, c'est sûr qu'ils morflent, les disques...

Le seul soucis, de prendre sous le carter, c'est que tu risques aussi de ramasser du gravier et de la gomme, pas sûr que tes disques apprécient. Bon, on eut en ramasser également dans le parce-choc, mais plus tu prends bas, plus c'est risqué. A moins de prévoir également des grilles. 

PS : Quelle théorie semble bonne à 0° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon c'est le circuit le moins pire ...

à Chenevières les pneus fondent tellement l'auto chauffe LOL

 

ta théorie de garder du chaud pour avoir les pneus à température est bonne par ce temps actuel ;)

 

Pour la prise d'air par le dessous, j'y avais pensé à toute la merde qu'on prend! Mais figure toi que sur le kit de la M3 E92, on prend aussi l'air très bas ... 

De toutes façons je pensais faire une grille ...

Tassin pour le phares tu as toujours la monstrueuse boite à air ;)

Non, je veux garder un Look le plus proche de l'origine, je vais donc démonter et étudier de plus près ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pas tellement de garder du chaud pour avoir les pneus à température. Je parlais de chauffer le pneu en début de session. C'est donc valable par tous temps (peut-être hors canicule, et encore).

En gros, c'est le freinage au lieu de l'inutile zigzag pour faire comme Alonso.

 

Sinon, avec tout ça + préserver le look original (ce dont je te félicite par ailleurs), tu dois être pas mal avec tes prises sous carter + grille de protection et des boas. Faudra juste voir à placer les prises le plus en avant possible, de façon à garder les conduits les moins coudés possible.

Petite question, sur la classique, t'as des écopes à côté des antibrouillards, avec un conduit vers le passage de roue et un cache (que j'ai fait sauté dès que j'en ai su l'existence). Je suppose que vu la forme du PC CSL, ça n'existe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...