Aller au contenu

La vie d'une M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

donc après le post de 41 pages pour la recherche désespérée et la présentation je passe à la vie quotidienne du panzer.

Rappel : achat fin d'année dernière à 110000km, je suis le 4ème propriétaire.

https://forum.motorsport-passion.com/topic/35490-pr%C3%A9sentation-dolivierq-E39/?page=1

Je l'ai mise sur chandelles avant Noël pour lui faire la totale :

- vidange de tous les fluides y compris boîte et pont

- bougies, tous les filtres, balais d'essuie-glace

Après cette cure de jouvence je voulais l'apporter à Cédric (Station95) pour les opérations dans lesquelles je ne voulais pas me lancer à savoir vidange circuit freinage et DA, vibration au freinage, frein à main inopérant d'un côté.

Je lui ai donc déposé (dans son nouvel atelier, le grand luxe !) en croisant les doigts pour qu'il ne me dise pas qu'elle avait 200000km...

Au final il l'a trouvée très saine et bien entretenue (merci les propriétaire d'avant), il a fait le joint spi de pont qui fuyait légèrement ainsi que le palier et le flector (qui était d'origine et pas mort) tant que c'était démonté, les tirants de chasse (la vibration), les tuyaux de reniflard. Il a détecté un suintement aux joints de couvre-culasse, à surveiller mais pas grave à ce stade et, lors de l'essai, l'embrayage qui arrive en fin de vie, normal il est d'origine, je lui rapporterai pour faire le changement plus VM.

Voilà pour les news, pas de mauvaise surprise à l'horizon, restera 2 pneus à l'arrière sous peu, c'est bizarre comme ça peut fondre vite maintenant qu'elle a retrouvé ses poneys :)

Bon après-midi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous manquais Olivier !

Ravi, et non surpris, que ton Panzer soit en pleine forme et bichonné comme il se doit.

On s'est manqués au Mans, ce sera peut-être pour un sortie bretonne où Thomas nous attend de pied ferme pour présenter son nouveau jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice, il est vrai que j'ai été bien silencieux dernièrement, entre les chandelles dans le garage et le long moment chez Cédric le V8 n'a pas fait beaucoup de vocalises...J'espère pouvoir me joindre à une prochaine sortie pour faire la connaissance d'un maximum d'entre vous/nous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

beau temps = s'occuper un peu de mémère pour lui redonner non pas une virginité, ça semble inatteignable, mais au moins fière allure malgré que son état actuel ne soit pas trop pitoyable. J'ai profité de la présence d'un pote qui officie dans le nettoyage auto (du coup c'est son job et pas un hobby) pour lui confier la ///M. Au programme décrassage de la peinture, dé-goudronnage, un coup de "ponceuse" avec divers produits, lustrage. Décrassage des cuirs (qui me semblaient propres !!) et soin avec un lait de traitement. Le résultat est assez incroyable (dur à voir sur les photos), la peinture a retrouvé son éclat et ses paillettes bleues, les vilaines traces circulaires, liées à un polishage précédent mal fait, ont disparu, il y avait également un voile blanc en surface qui est parti aussi, la peinture a retrouvé sa profondeur et au toucher elle est absolument lisse et sans aspérité. Par contre ça fait ressortir les impacts de gravillons qui se voient maintenant comme le nez au milieu du visage...

Pour les cuirs je vous laisse juger, là c'est plus visible en photo, ils ont retrouvé le côté mat et propre, on dirait qu'elle sort de concession :) 

Je ferai d'autres photos de la voiture entière, elle brille !!

WP_20160506_006.jpg

WP_20160506_007.jpg

 

WP_20160506_009.jpg

WP_20160506_010.jpg

WP_20160506_011.jpg

WP_20160506_008.jpg

Modifié par Olivierq
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des photos, obligée de la sortir du coup :lover:

Me restera à passer un coup sur les baguettes pour retrouver le noir d'origine. Prochain boulot, nettoyage en profondeur des jantes. Je vais parcourir le forum et je suis sûr que je vais trouver la réponse mais quelle est la solution miracle pour bien les nettoyer sans les attaquer ? Jusqu'à présent j'ai fonctionné avec un mélange 50/50 acide chlorhydrique et eau, ça marche super bien mais sur les jantes de la ///M j'avoue que j'hésite un peu, en cas de dégât ça peut me coûter cher cette histoire, avec le risque au passage de ne jamais retrouver la teinte d'origine. Surtout qu'elles ne sont pas trop abîmées...

 

 

WP_20160508_010.jpg

WP_20160508_001.jpg

WP_20160508_002.jpg

WP_20160508_003.jpg

WP_20160508_005.jpg

WP_20160508_006.jpg

WP_20160508_007.jpg

WP_20160508_008.jpg

WP_20160508_009.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Olivierq a dit :

ah oui et aussi : faut que je rachète un diffuseur !!

Le mien déconne aussi... :-x

C'est beau un Panzer qui sort de détailling ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résultat sur ton panzer ;-)

Très jolie M5 :nickel8:

Pour tes jantes,il faut que tu achètes du "vrai" produit pour les jantes (valet pro bilberry ou meguiar's wheel brightener ),un decontaminant ferreux  (type carpro Iron-x ou Valet Pro Dragon breath) et une brosse à jantes ; et là elles seront vraiment propre sans les attaquer :oui:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deuce of spades a dit :

Joli résultat sur ton panzer ;-)

Très jolie M5 :nickel8:

Pour tes jantes,il faut que tu achètes du "vrai" produit pour les jantes (valet pro bilberry ou meguiar's wheel brightener ),un decontaminant ferreux  (type carpro Iron-x ou Valet Pro Dragon breath) et une brosse à jantes ; et là elles seront vraiment propre sans les attaquer :oui:

thanks, c'est tout à fait l'info qui me manquait !! Je me doutais que ma méthode de grand-mère avait ses limites et surtout je ne veux pas risquer la cata. Ceci dit toutes mes jantes (E36, 2XE39, E38) y sont passées sans dégâts mais compte-tenu de la spécificité de ce coloris je préfère éviter tout risque... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dump a dit :

Attention aux produits trop agressifs sur le chrome shadow, tu risques d'avoir des surprises :confus:

Le bilberry et l'iron-x sont sans danger pour le chrome shadow ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est en bon état oui... Au moindre accroc de la couche de chrome, c'est le drame et elle saute ! tu te retrouves ensuite avec un belle jante noire  ! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

Quand il est en bon état oui... Au moindre accroc de la couche de chrome, c'est le drame et elle saute ! tu te retrouves ensuite avec un belle jante noire  ! :confus:

Je lavais les miennes au bilberry en dilution 1:4 et de temps en temps de l'iron-x et je n'ai jamais eu de soucis malgré quelques petits accrocs sur les bords.

De toute façon,une fois qu'elles sont bien propres et protégées avec une cire pour jantes,le shampoing auto suffit à les laver couramment. Les gros lavages deviennent plus espacés.

 

Mais je ne remets pas ta parole en doute,je ne parle que de mon expérience perso ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dump a dit :

moi aussi, ma jante avant s'en souvient encore :-(

Tu l'avais lavée avec quoi pour qu'elle morfle comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise,c'est pas de bol ou c'est moi qui ai eu de la chance sur les miennes...

C'était une dilution hard? 

Après je ne laisse pas agir le produit,je vaporise,brosse et nettoie avec un gant microfibre et rince direct dans la foulée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...