Aller au contenu

La vie d'une M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

non il était bien dilué et j'ai laissé agir une trentaine de seconde avant de passer le pinceau

Le problème ne vient pas du produit mais de la mauvaise tenu du chrome shadow ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Olivier pour ton detailing :nickel8:(Pour ma part je dois également m'en occuper)

C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a une différence de teinte entre tes 2 portes du côté droit ? Et j'ai l'impression que ton phare droit à un peu de buée. Peut-être une petite entrée d'eau à reprendre rapidement afin d'éviter un vieillissement accéléré du chrome de l'intérieur du phare.

Autrement lorsque tu parles de ton diffuseur de quoi s'agit-il ? Désolé de mon ignorance :?:

il y a une heure, dump a dit :

bilberry, j'ai laissé agir et au rinçage le chrome avait sauté autour des écrous de roues 

Aïe. C'est vraiment pas chouette ce genre d'épisode.

Il y a 4 heures, deuce of spades a dit :

Pour tes jantes,il faut que tu achètes du "vrai" produit pour les jantes (valet pro bilberry ou meguiar's wheel brightener ),un decontaminant ferreux  (type carpro Iron-x ou Valet Pro Dragon breath) et une brosse à jantes ; et là elles seront vraiment propre sans les attaquer :oui:

Il existe également un produit qui réunit les 2 fonctions (nettoyant jantes et décontaminent ferreux) => Ferrous Dueller de Dodo Juice.

Il y a 1 heure, dump a dit :

Quand il est en bon état oui... Au moindre accroc de la couche de chrome, c'est le drame et elle saute ! tu te retrouves ensuite avec un belle jante noire  ! :confus:

Pour limiter le risque ou même totalement il est possible d'appliquer du vernis avec un pinceau très fin (type pinceau de retouche utilisé en modélisme par exemple) ou avec une pointe de cure-dents pour combler l'absence de vernis. Le même procédé peut-être utilisé pour les impacts sur la carrosserie (dans ce cas au besoin appliquer la teinte avant). Ce n'est pas parfait mais si cela permet serein lors leurs nettoyage et de garder ces jantes d'origine.

Modifié par itsonlyrockandroll
///
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup pour les jantes je vais faire gaffe je ne prends pas de risque...

@istonlyrockandroll : en effet il semblerait que la portière arrière droite ait été repeinte, ça se voit plus après polishage de la peinture mais j'avais déjà constaté (grâce aux points à vérifier que j'avais appris avec Koko13 lors d'une visite commune à une autre M5 pendant ma recherche) que cet élément était repassé en peinture. Pas vu pour le phare par contre, j'y serai attentif la prochaine fois pour voir s'il n'a pas une fuite en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous,

le temps libre étant une denrée rare j'ai un peu traîné pour le nettoyage de mes jantes mais enfin, c'est fait !! Après les différents échanges, lecture de post sur le sujet je me suis décidé pour une méthode douce afin de ne pas prendre de risque :

1/ Essence pour retirer le goudron

2/ Microfibre avec WD40 et surtout beaucoup d'huile de coude pour le décrassage en profondeur. Le résultat est plutôt probant, je vous laisse juger par vous-même.

Question : celles de droite sont plus abîmées (normal, côté trottoir) et on voit du noir où il y a des éclats. Le noir c'est la couleur naturelles du métal sous la peinture j'imagine ? 

WP_20160626_002.jpg

WP_20160626_003.jpg

WP_20160626_004.jpg

WP_20160626_005.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Hello à tous,

 

quelques news du panzer...

2 pneus ps4 en début d'année pour remplacer les PZero Rosso usés jusqu'à la corde, ça semble bien tenir à voir la longévité.

Vidange, filtres divers faits également, RAS ça tourne rond, 122000 km.

Je me suis décidé à racheter un diffuseur, le mien s'est détaché en roulant. Et du coup j'ai voulu le monter ce matin et là je m'aperçois que je ne peux pas fixer la partie du bas. Je m'explique, j'ai bien trouvé sur la jupe arrière les trous pour visser les extrémités des 2 parties du diffuseur qui encadrent les pots, en haut il y a des fentes pour insérer les languettes en plastique, jusque là tout va bien. Mais ça se gâte en bas du diffuseur, il y a 2 trous dans lesquels j'imagine passent des vis mais je n'ai pas d'attache pour fixer ce retour qui revient un peu sous la voiture.

Il me manque une pièce ??? Ca expliquerait pourquoi le précédent s'est détaché du coup...

Je vous remercie par avance pour vos lumières !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui ton pc est cassé, il te manque les 2 pates plastique pour y fixer le diffuseur. Moi c'etait pareil mais je me suis fais des fixations maisons et ce ne bouge pas

IMG_2916.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

avec les premiers rayons de soleil l'envie d'entendre le V8 prend le dessus, j'ai donc exhumé le panzer du sous-sol où il a passé l'hiver. Ca tourne rond, pas de souci de ce côté là elle a bien supporté le stockage :) Au dernier CT avait été relevé un jeu sur le 1/2 train avant donc direction Station 95 mardi matin. Je l'ai récupérée ce matin, une rotule changée par Cédric, elle avait effectivement du jeu. J'ai jugé de la différence au retour et entre la rotule et la géométrie j'ai l'impression d'avoir un train avant refait !! Elle est plus incisive à l'attaque des virages et il y avait un petit flou au point milieu qui a disparu. Par contre pas possible de régler les phares, les petites pattes doivent être cassées et n'entraînement plus rien, ça sent donc la galère à venir pour un éventuel démontage mais à la lecture des différents posts sur le sujet ça me fait peur...

Tout va bien donc, 15000 km après son achat elle ne m'a pas encore joué de vilains tours. Prochains travaux peut-être pendant les ponts de mai ça sera vidange + filtres, boîte et pont + LDR. A ce titre vidange boîte et pont j'ai fait lors de l'achat fin 2015, ça se fait tous les combien ?

Bonne journée à tous

Olivier

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orphée a dit :

Si t'as des doigts de fées, ça se fait...

c'est là où ça se corse, suis pas totalement maladroit mais c'est pas la gloire quand même...Je vais regarder plus en détail la vidéo pour voir si je m'en sens capable car s'il faut changer l'optique si je casse qque chose là c'est plus pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la date de fabrication du phare, il y a planqué quelque part une marque en cercle, avec les 12 mois en rond, et l'année au centre...

ça se décolle assez bien au décapeur thermique s'ils sont d'avant mi-2002...

Après pour les recoller soit tu changes le joint "butyl" par un neuf, soit t'as été prudent au démontage et il a pas trop bougé, et tu recolles comme ça en chauffant bien...

Attention à trouver le juste milieu entre bien chauffer et ne pas faire fondre le plastique pour autant (il y a de la marge mais bon...)

Ça peut valoir le cout...

Personnellement j'ai fait ça pour remplacer les vitres par des neuves, remplacer les lentilles par des bi-xenon, et remplacer les ajusters...

le rendu est vraiment top :

20180415_115223.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...