Aller au contenu

La vie d'une M5 E39


Olivierq

Messages recommandés

Petite question pour les phares: les miens sont un peu ternis aussi, j’envisage de remplacer les glaces. 

Seulement je ne trouve que des chinoiseries, rien d’estampillés Hella. Auriez vous des liens à me proposer? 

De plus sur mes glaces, pas de logo Hella? D’apres vous les glaces ont déjà été changés ou même sur les votres c’est pareil?

Modifié par YLJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les glaces que j'ai acheté pour remplacer les origines sont des "DJauto" ... Il y a un petit logo dans le coin intérieur de chaque phare... (si tu reprends ma photo en HD, tu verras)....

Ca reste discret, enfin disons qu'il faut chercher pour le voir...

Hella ne vend pas de vitre de phare pour phase 2...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun ajustement pour ma part, je n'y ai même pas réfléchi en fait... après je pense que c'est le joint butyl qui fait le taf...

Niveau qualité, je n'ai rien à y redire, ça me semble conforme à l'origine

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

après avoir suivi les différents posts de ceux qui se sont lancés dans l'aventure du remplacement des adjusters, parcouru les tutos sur internet j'ai décidé de m'y mettre aussi, pas le choix de toute façon.

Alors je m'attendais à galérer bah...j'ai pas été déçu :( Un peu comme Orphée, 2 heures pour le premier phare avec la vidéo en pas à pas, le second pas besoin de comprendre ce qu'il faut faire mais je n'arrivais pas à mettre le second adjuster dans son guide, j'ai failli passer le phare par la fenêtre c'était à péter un plomb !!

Les vielles pièces cassaient comme du verre (fin) dès que je les touchais, on se demande comment des ingénieurs peuvent avoir l'idée de mettre du plastique de cette qualité moyenne dans cet environnement soumis à la chaleur et aux vibrations, c'était totalement cuit...

Voici à quoi ça ressemblait, bonjour le bordel pour tout sortir de l'intérieur du phare. Je vais remonter maintenant, je croise les doigts pour que ça marche

IMG_3917.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir entendu à maintes reprises que les xénons ne se réglaient pas (mais mon bon monsieur y'a un correcteur d'assiette, ça se règle tout seul les xénons, ben voyons !) je suis allé à la concession BMW de St Thibault des Vignes et là coup de bol il y avait un mécanicien à l'ancienne (je ne l'ai pas vu mais il est dans la marque depuis longtemps m'a dit le réceptionniste à l'accueil) qui savait encore manier des outils et pas juste brancher la voiture pour qu'elle lui dise ce qu'il avait à faire. Réglage qui semble impec, gratuitement (j'ai laissé un ptit billet pour le mécanicien, faut pas pousser non plus) et sans attendre un rendez-vous dans 15 jours. Donc coup de chapeau sur ce coup-là, ça mérite d'être signalé, nous sommes toujours critiques avec nos concessions donc...Tout ça pour 4 malheureux bouts de plastiques, ça laisse songeur quand même !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens confondent tout... 

Effectivement, les xénons ne se règlent pas... 

...Manuellement de l’intérieur de la voiture quand la voiture est chargées, puisqu'il y a un correcteur d'assiette ! Mais pour ça encore faudrait-il que le gens sachent que le bouton de réglage des phares dans la voiture sert à baisser la phare quand la voiture est chargée ou attelée et doit etre sur la position la plus haute en utilisation normale. 

Mais un phare est un phare, xénon ou pas et quand c'est trop bas ou trop haut, bah faut le régler !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dump a dit :

Les gens confondent tout... 

Effectivement, les xénons ne se règlent pas... 

...Manuellement de l’intérieur de la voiture quand la voiture est chargées, puisqu'il y a un correcteur d'assiette ! Mais pour ça encore faudrait-il que le gens sachent que le bouton de réglage des phares dans la voiture sert à baisser la phare quand la voiture est chargée ou attelée et doit etre sur la position la plus haute en utilisation normale. 

Mais un phare est un phare, xénon ou pas et quand c'est trop bas ou trop haut, bah faut le régler !! 

rien à ajouter, tout à fait d'accord :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Olivierq a dit :

après avoir entendu à maintes reprises que les xénons ne se réglaient pas (mais mon bon monsieur y'a un correcteur d'assiette, ça se règle tout seul les xénons, ben voyons !) je suis allé à la concession BMW de St Thibault des Vignes et là coup de bol il y avait un mécanicien à l'ancienne (je ne l'ai pas vu mais il est dans la marque depuis longtemps m'a dit le réceptionniste à l'accueil) qui savait encore manier des outils et pas juste brancher la voiture pour qu'elle lui dise ce qu'il avait à faire. Réglage qui semble impec, gratuitement (j'ai laissé un ptit billet pour le mécanicien, faut pas pousser non plus) et sans attendre un rendez-vous dans 15 jours. Donc coup de chapeau sur ce coup-là, ça mérite d'être signalé, nous sommes toujours critiques avec nos concessions donc...Tout ça pour 4 malheureux bouts de plastiques, ça laisse songeur quand même !

Tu es d'où ?  C'est ma concession aussi. J'y ai jamais été pour des interventions. Que pour de la pièce. Mais c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skitophe: je suis à Crécy la Chapelle. Je ne laisse pas la //M à Meaux ou St Thibault d'ordinaire, je n'y vais comme toi que pour de la pièce. Néanmoins comme là ils me l'ont prise tout de suite et qu'il n'y avait pas grand-chose de risqué à faire  je leur ai laissée. Sinon je fais l'entretien de base moi-même dans le sous-sol mais c'est Cédric (Station 95) qui la suit pour tout ce que je ne peux pas faire. Pour le réglage des phares qui ne me semblait pas sorcier ça me faisait faire beaucoup de route d'aller chez lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

après la réparation des phares l'entretien courant 

IMG_3947.thumb.JPG.b22c22457aa6715f0185895bce697b54.JPG

je découvre une patte de fixation de la barre stab arrière cassée.

Je voulais changer les biellettes de barre stab pendant que j'étais dessus mais sauf s'il y a une technique que j'ignore je vais laisser tomber, ça me semble coton de dévisser avec le peu d'accès qu'il y a.

 

 

IMG_3945.JPG

 

Sinon j'ai aussi vu que les rotules avaient une sale tronche, à faire changer à votre avis ?? C'est toujours à l'arrière, c'est en regardant les biellettes de barre stab que je m'en suis rendu compte

IMG_E3951.JPG

IMG_E3952.JPG

rotule.jpg

rotule2.jpg

Modifié par Olivierq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...