Aller au contenu

Contestation vice caché - véhicule âge de 24 ans...


Ducati21

Messages recommandés

Coucou à tous ,

je suis façe pour la première fois a une personne qui a acheté une voiture de 24 ans ( une 405) et qui vraisemblablement pensait avoir une voiture neuve pour 700€....

en effet il y a un mois ma mère vends sa vieille 405 de 1992 en super état de fonctionnement rien a redire !!! L acheteur fais le tour avec son papa ils semblent bien s y connaître ! Ils repartent avec 

un mois après appel pour demander le remboursement puis recommande en vertu de la article je sais plus combien pour exiger le remboursement de la voiture plus les frais occasionnes.... Car joint de culasse qui serait hs ( pas d expertise a l appui mais un simple devis)....

j ai appelé la protection juridique qui nous conseille de répondre comme quoi sa demande doit être basée sur une expertise dans un premier temps mais pensez vous qu il y a un risque de perdre ? Sachant que la voiture fonctionnait nickel et que l acheteur s en est servi tout les jours et à fais 1400kl en un mois et que c est un jeune de 20 ans qui prône des photos de profil sur une voiture accidentée et qui selon les commentaires aurait déjà casse trois voiture en deux weekend......

quelle perte de temps pour 700€..... Ma mère voulait payer pour être débarrassée mais je lui ai dis hors de question la voiture était en super état et du coup je m en occupe car elle n a pas le temps et je suis sur que le jeune a roulé n importe comment avec 

 

des avis,??

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Ducati21

    18

  • ACS3

    6

  • -JM-

    5

  • Ceddarkangel

    2

expertise ... 550€ ht ...

si c'est déjà démonté , sans huissier ou expert , c'est mesure conservatoire non respecté ...

enfin pour 700€ franchement c'est du n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

expertise ... 550€ ht ...

si c'est déjà démonté , sans huissier ou expert , c'est mesure conservatoire non respecté ...

enfin pour 700€ franchement c'est du n'importe quoi ...

700€ d un côté c est une somme ... Et je suis navré pour le jeune.... 

Maintenant effectivement faire un procès vice cache pour cette somme alors que l'on peut s attendre a des "problèmes mécaniques" sur une voiture de 1992....... C est comme tu dis n importe quoi 

Je ne sais pas si c est déjà démonté mails il y a un devis en tout cas .... Faut t il démonter pour dire que c une joint en culasse? 

Modifié par Ducati21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, doc_cupra a dit :

Franchement ... tu crains rien !!! 

 

 

Quel juge donnera raison à un jeune qui achète une voiture de 25 ans pour 700 euros et qui se plains d'avoir un joint de culasse ... LOL

Lol lol lol c est clair surtout que le jeune ; 

-est mécanicien  ( tout du moins diplôme en mécanique vu sur Google)

- prône ses exploit de casseur de voiture sur Facebook ( photo de profil sur son ex voiture complètement défoncée et l air fier ) 

 

ma ma mère a 63 ans et à fais des frais récent chez Peugeot ( embrayage 400€ par exemple)

Modifié par Ducati21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

faut déja connaitre les symptome , apres on peut emettre une hypothese , et au demontage , on valide

Perso je n y connais pas grand chose.... Mais bon 1400km en un mois sur une vieille voiture je suis pas sur que l utilisation "intensive" par rapport à la vétusté lui ai fais du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

si en plus il est mecanicien , c'est mal barré pour lui ...

 

Bac pro maintenance de véhicules.....c est mécanicien? 

a mon avis ils essai juste de gratter des €€€€€....

je pense que c est une mode française .....franchement ça me serait jamais venu a l idée d aller emmerder un vendeur honnête qui vend une vieille caisse a 500€/1000€ si j ai un souci mécanique avec .... C est pas une voiture neuve lol

sinon je vais lui proposer de se retourner contre Peugeot France mdr 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, grinder a dit :

En plus s'il a un bacpro mécanique auto, il doit savoir faire un joint de cucu non? cest pas pour ce que ça coute en pièce....sauf si la culasse a pris, mais bon.

Lol lol perso j y connais pas grand chose mais j imagine qu un bac pro mécanique il doit savoir faire mais il doit imaginer pouvoir récupérer la valeur du devis et ensuite faire le joint de culasse tout seul = une voiture gratis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

un bac pro looooooooooool ,, donc il a toute la théorique et zéro pratique ...

répond même pas , c'est du bluff

La protection juridique nous conseille de répondre quand même et demander une expertise !! 

Mais je me dis aussi que c du bluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, thomass a dit :

N'empêche qu'il a failli se faire rembourser par ta mère.

Oui car ma mère veut pas d embrouille et il lui a mis le doute !!!!! Et puis elle est est gentille !!! Et elle est les bagnoles ça fais deux !!!! 

Mais je lui ai dis hors de question même si il faut aller au tribunal !!! Je doute que le juge ne donne raison a un vice cache sur une voiture de 25 ans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...