Aller au contenu

Montage Catch Can et Charge Pipe Renforcé


Arnaud07

Messages recommandés

Voila un petit post pour aider ceux qui n'oseraient pas se lancer

On commence par demonter les filtres a air d'habitacles en enlevant les 6 vis de 8

Ensuite sortir les 3 gaines de la goulotte et retirer les 2 couvercles (a droite celui du DME et a gauche celui du bocal de frein ) on accede a 2 vis de 8 pour retirer le grand couvercle du compartiment moteur

Devisser les 4 vis torx pour retirer la canalisation d'air

Déclipser le couvercle de la boite a air ,devisser les 2 colliers des canalisations d'air des turbos ,sortir les 2 gaines des dumps valves en faisant un quart de tour ,ensuite tirer la boite qui est juste emboitée

Retirer completement les dumps valve du charge pipe et la petite durite du collecteur d'admission

On arrive au charge pipe ,sortir l'epingle au niveau du papillon ,devisser le collier qui le relie a l'intercooler , retirer la vis torx de la patte support , debrancher la fiche du capteur et enlever le charge pipe

Faire les operations en sens inverse pour le remontage en pensant bien a remettre le joint torique sur le nouveau charge pipe au niveau du papillon

Remonter les dumps valves

Pour le catch can :

Retirer le cache moteur en devissant les 4 vis Alen ,ensuite il faut enlever la durite située vers le tablier en soulevant les petits ergots du clips avec des petits tournevis ,il faut pas s'enerver

Ensuite avec un seche cheveux ou un pistolet thermique ramollir la durite pour sortir le clapet anti retour

Remonter le clapet anti retour sur la culasse en connectant la durite "droite" dessus, la durite coudée va sur la canalisation d'air du turbo ,fixer le catch can sur la barre anti rapprochement ,brancher la durite coudée sur OUT et la durite droite sur IN en la coupant a la bonne longueur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Depuis le temps, je me décide et vais commander, mais c'est cette version à 179$ que je dois commander ? Et encore merci pour ton post :

image.png

Modifié par maloti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 

On 18 February 2018 at 4:57 PM, maloti said:

Depuis le temps, je me décide et vais commander, mais c'est cette version à 179$ que je dois commander ? Et encore merci pour ton post :

image.png

Oui, c'est bien ca à $179

Modifié par cdr_uk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...