Aller au contenu

Montage Downpipes


Arnaud07

Messages recommandés

Tant que je suis chaud a faire des posts :-D

Voila ,downpipes Wagner montés ,c'est assez simple il suffit d'enlever les fonds plats du moteur et de la boite ,ensuite devisser les 4 ecrous qui tiennent l'intermediaire ,devisser aussi la patte qui supporte l'intermediaire ça leurs donnera un peu de jeu ,et debrancher les 2 prises des sondes lambda (les secondaires)

Pour les 2 sondes lambda (les primaires) a la sortie des turbos ,les prises se trouvent sous le cache moteur

Ensuite devisser les 2 ecrous qui tiennent la patte de renfort des downpipes

Il reste plus qu'a desserrer les colliers a la sortie des turbos ,ils restent un peu collés mais se debloquent assez facilement

Pour le montage ,revisser les 4 sondes lambda sur les nouveaux sans les melanger car il y a des detrompeur sur les prises donc chacune a sa place ,bien prendre son temps pour tout positionner parfaitement ,sur les miens il y avait un "accordeon" donc ça m'a bien aidé

Pensez a prendre les joints avec l'intermediaire s'ils ne sont pas fournis car ceux d'origine se decomposent ,il faudra aussi  reprogrammer le calculateur sinon voyant moteur et de toute la cartographie devra etre retoucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vmax a dit :

Tu l'as prépare pour "La Bresse". Elle devrait sortir pas mal de chevaux . Tu nous diras une fois reprog.

Non ,c'est juste pour faire un stage 1 et avoir un comportement moteur plus mechant que d'origine ,la reprog est quasi fini mais pour sortir une courbe de puissance je recherche le rapport du pont et de la boite surtout en 4ieme ,si quelqu'un a ça

J'ai trouvé sur le net 3,154 pour le pont et 1,179 pour le rapport en 4ieme mais j'en suis pas sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un temoin moteur, pert puissance j sais pas pourquoi, j pense . Ca doit etre visses,join j sais pas ca fsit beaucoup trop d bruit on dirais q il ya une fuite a quelqu part dans les downpipes.. j ai aucune idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié ta Charge Pipe ??

Va la passer au Diag, j'espère que c'est pas le même souci de wastegate que moi........

Ton échappement a changé de son ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire gaffe aussi quand on resserre les colliers des turbos de bien les positionner pour qu'ils ne genent pas la manoeuvre des wasegate ,ça vient peut etre de la ,a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/3/2016à14:31, LuuZ a dit :

Tu as vérifié ta Charge Pipe ??

Va la passer au Diag, j'espère que c'est pas le même souci de wastegate que moi........

Ton échappement a changé de son ??

Charge pipe changer de chez cobb tuning, j suis passer chez bmw vite fait, ils m on dit surment la washgate etc.. maladie de ces moteurs bmw, du coup, lundi je passe laisser la voiture sur 2 jours pour diagnostique. et même si j suis plu sur garantie et que je suis reprogramer ils change washgate et turbos  gratuit,.. bien sûr je connais l chef de la bas..mes bon..

Oui le son a changer même a 30/40/50/ kmh, le bruit est abuser, pas d puissance 120kmh en 6ieme ca rame... on vera d ici lundi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les ami, voila le verdict.

2 turbos neufs, washgate , etc

pieces et main d oeuvre.. 6500.fr suisses

Demande faite par bmw Suisse a bmw munich. reponse en 3 minutes chrono, prise en charge a 100% par bmw munich,.. parfait..

 

est ce que je doit faire attention especial avec les nouveaux? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Joelfrp a dit :

Bonjour les ami, voila le verdict.

2 turbos neufs, washgate , etc

pieces et main d oeuvre.. 6500.fr suisses

Demande faite par bmw Suisse a bmw munich. reponse en 3 minutes chrono, prise en charge a 100% par bmw munich,.. parfait..

 

est ce que je doit faire attention especial avec les nouveaux? merci

Avec les turbos neufs ,faut leur faire un rodage ,faut pas tapper dedans de suite ,je dirais environ 200km en le faisant progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Joelfrp a dit :

ok.. .. par contre, que conseiler vous pour fiabiliter des turbos, des pieces performance?

Pas grand chose ,a part ne pas couper le moteur de suite apres une grosse arsouille ,le mieux etant de rouler tranquille quelques kilomètres apres une arsouille

Tu sais ce qu'ils avaient tes turbos ,les paliers etaient morts ? car ces types de turbo sont vraiment costauds normalement ,c'est des Turbo Dynamics TD03 ,c'est le même sur les Subaru Forester S et la dessus ça tient plus de 200000kms et il souffle autant que sur la 1M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes que le mot "costaud" corresponde à ces turbo lol! 

 

Toutes les 1M y passe j'ai l'impression! La mienne y est passée, celle d'un pote, celle de Luz, et j'en passe... 

 

Sinon arnaud ca souffle avec les decata alors ? Niveau bruit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...