Aller au contenu

Monter un mano de pression d'huile ... [e30]


alexgb

Messages recommandés

J'aimerais monté un manometre de pression d'huile dans ma 320is E30 (même bloc que m3 E30), car elle est mise a rude epreuve sur circuit.

Qui l'a déjà fait ?

Ou mettre la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple puisque tu mets ta sonde de pression d'huile à la place du manocontact de pression d'huile qui se trouve sur le support de filtre a huile en sortie du bloc! prévoie l'achat d'1 kit mano avec sonde à deux sortie (pression + voyant manque pression d'huile) pour pouvoir refaire fonctionner ta loupiotte du tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement , le sonde est livré avec le mano (en neuf). Sinon si t'as acheté de l'ocasion ca va etre plus dure de retrouver la sonde sauf si c'est du VDO. A ce moment la tu t'adresse a BPSRALLYE ou ORECA!.

Sinon sur le support de filtre a huile il ya d'origine 2 sondes: une de température d'huile que tu laisses et une de pression d'huile trop faible(loupiotte de tableau de bord)! c'est elle que tu remplaces par ta nouvelle sonde a deux voies! voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:?: Re,

Le transmetteur est une pièce couteuse, au minimum, tu en auras pour 50-60 € en cherchant le meilleur prix...

A part Oreca (les plus sérieux mais pas le meilleur prix sauf grosses commandes) ou BPS et autres GT2I cela va etre difficile de t'en procurer une, surtout en VDO.

Sinon, ce type de transmetteur est monté sur les véhicules sportifs Renault (GT Turbo, Clio et 19 16 S, 21 2L turbo....), vois si tu peux entrouver un en casse ou alors d'occase à petit prix.

Par contre je ne suis pas sur que la tension de sortie te donne des valeurs cohérentes sur le mano VDO... mais avec un poil de chance :lol: cela peut te permettre d'économiser quelques €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu changes de marque et tu l'achetes chez CONRAD. Bon c'est pas du VDO (pas aussi précis) mais ca depanne et c'est pas cher (et ts compris, sonde et mano) pour moins de 20 Euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 'est ce que j'ai fait (oups je n'ai pas mis a jour le topic) ....

J'ai commandé le mano et la sonde pour 25€ chez conrad, j'en ai profité pour prendre une visseuse devisseuse d'ecrous de roue, un support de mano, un voltmetre et un amperemetre ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tu l'a monté ou ton mano de pression d'huile?

car comme tu peux le voir sur la photo, a la place du vide poche devant le levier de vitesse, j'ai un moteur de ventilation de climatisation, et un cache en plastique, j'aimerais bien habillé un peu ce coin avec 2-3 mano...

post-334-12832186377893_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...