Aller au contenu

Recherche M5 E39 Ph2


Shagga77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour commencer je suis heureux de me compter parmi vous :)

Tout est dans le titre.

Je suis donc en recherche active d'une M5 E39 de preference phase 2.

J'ai toujours été passionné par la mécanique, les voitures, et en particulier les ///M.

Mon choix se porte donc sur une M5 E39. C'est une voiture que j'ai toujours aimé, et qui reste pour moi une des plus mythiques ///M.

Sobre en apparance, mais bestiale dès que l'on presse la pédale de droite.

Quand elle est sortie et alors que je n'étais qu'apprenti dans une concession BMW, et mon permis tout juste en poche, j'ai eu l'occasion d'en essayer une et j'ai tout de suite été pris par le virus.

Mon oncle en a ensuite possédé une. Une phase 1, achetée neuve en livrée Bleu Le Mans et intérieur Biton Noir et Gris, qu'il finira par se faire home jacker, et qui sera finalement retrouvée dans un champs, carter inférieur cassé... Triste, mais j'avais eu la chance à l'époque de procéder à l'échange standard du bloc, bloc embiellé (sans accessoires, faisceau, injecteurs, etc...) qui était facturé à l'époque 125 000 Francs... Gloops

En recherche active donc depuis 2 mois, j’ai épuré tous les sites de petites annonces, en France et en Europe.

J’ai été en essayer plusieurs (4 pour être précis), et je n’ai à ce jour malheureusement pas trouvé mon bonheur.

 

Mes critères sont de préférence :

  • Une phase 2

  • 130000/140000 kilomètres maxi

  • 100% d’origine ou très proche

  • Historique et entretien limpide

  • Gris silverstone, bleu Le Mans ou Bleu Avus de préférence, mais la couleur n’est pas un critère d’ordre 1

Je compte donc sur vous pour me faire part de vos précieux conseils, et pour ouvrir en grand vos oreilles, au cas où vous entendiez parler d'une belle qui serait à vendre.

En naviguant sur le site, j'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient mis plusieurs mois à trouver leur bonheur....

J'attaque mon 3ème mois, j'espère que le chemin ne sera pas trop long....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un M5 E39 phase2 ( elle est de 2001 donc normalement phase 2 il me semble) actuellement à vendre dans le 28 sur le bon coin. Dans tes critères il me semble. Après piur le prix, tout se Discute suivant ce que le propriétaire est capable de montrer en tracabilite et factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SebMpower77,

Merci pour l'info, je ne savais pas.

 

Salut nicolai80,

J'ai été la voir en janvier, ça fait un bon moment qu'elle est en vente...

Sur le papier effectivement elle est plutôt pas mal, et correspond effectivement à mes critères (hormis les quelques modifications qui avaient été faite dessus). C'est la 3ème que j'allais voir, et je mettais beacoup d'espoir dessus...

Je m'étais renseigné sur la voiture avant d'y aller. C'était donc une version italienne. J'avais même contacté la concession en Italie où elle avait été acheté, pour qu'il me confirme l'entretien qui avait été fait dessus. Ce qu'il m'ont confirmé jusqu'à environ 80 000 kilomètres. Puis plus rien pendant 2 ans, jusqu'à ce que le vendeur l'achète. Mais si ça n'avait été que ça, ça ne peut-être pas freiné.

Mais la caisse n'était pas dans un si bel état, et le mec pas très soigneux. Tu voyais que la caisse avait quasiment tout le temps dormi dehors (joint pare brise et lunette arrière craquelé, mousse autour des fenêtres, etc...).

Bref, le prix était bien trop loin de ce que j'en estimais, du coup j'ai même pas essayé de négocier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les photos sont trompeuses, elle paraissait propre.personnellement, je vais en chercher une pour fin d'année, je vais donc suivre attentivement ton post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nicolai80 a dit :

Il y a un M5 E39 phase2 ( elle est de 2001 donc normalement phase 2 il me semble) actuellement à vendre dans le 28 sur le bon coin. Dans tes critères il me semble. Après piur le prix, tout se Discute suivant ce que le propriétaire est capable de montrer en tracabilite et factures.

Elle était déjà en vente début 2015 quand j en cherchais une c est pour dire. J avais eu le mec par téléphone et desuite je l ai pas senti mais je n étais pas allé la voir  et de ce que tu m as raconte Guillaume j ai eu le nez creux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shagga77 a dit :

J'espère que je l'aurais trouvé d'ici là ;)

 

Pour l'instant je ne fais que regarder les annonces,  inutiles de déranger les gens pour rien, je déménage en septembre pour aller dans le Var à côté de Toulon. Des que notre maison est vendue, je pourrai me racheter u  "M". Tu auras acheté la tienne avant moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la grise silverstone dans le 91, tu es allé la voir? Elle a certe des kilomètres mais bien équipé d'après l'annonce ( frein porsche , embrayage récent .....). Par contre c'est une phase1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un à mon taf qui connait le vendeur, mais effectivement un peu kilométré, et je recherche une voiture d'origine ou presque. Je dis pas que j'y metterais pas un petit xpipe ou un petite ligne histoire d'entendre un peu ce V8, mais rien de plus :) Mais il parait effectivement qu'elle est propre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krs1 a dit :

Mon ex vendue debut janvier correspondait parfaitement a ta recherche hormis sa couleur grise anthracite.

Salut Krs1,

Comme je le disais dans mes critères, la couleur n'est pas d'ordre 1, même si j'ai des préférences. Je préférence davantage porter de l'importance au suivi, kilométrage, état, etc...

Tu l'avais mise sur leboncoin? Pourtant je suis à l'affût de la moindre annonce depuis début janvier...

Modifié par Shagga77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, elle était sur leboncoin mais elle n'est pas restée  longtemps.

Modifié par nicolai80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shagga77 a dit :

Salut Krs1,

Comme je le disais dans mes critères, la couleur n'est pas d'ordre 1, même si j'ai des préférences. Je préférence davantage porter de l'importance au suivi, kilométrage, état, etc...

Tu l'avais mise sur leboncoin? Pourtant je suis à l'affût de la moindre annonce depuis début janvier...

C est de celle là dont je t avais parlé Guillaume. Mais elle a été vendu juste après.  C est celle là qui venait du même vendeur que ma M3 E46 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, aspartouille92 a dit :

Salut !

Je regarde aussi attentivement et as tu repéré celle dans le 18 (Bourges) ?

Pour info, certes plus chère :

http://www.leboncoin.fr/voitures/930850672.htm?ca=12_s

 

Je l'ai vu, un peu chère certe, et puis pas fan de l'intérieur marron et des jantes noires. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vince40 a dit :

Ça a  donné quoi hier soir ?

Salut Vince,

Elle avait la santé :) Etat carroserie correct pour une voiture de cette âge, mais déjà repeinte. Les jantes sont nickel, elles ont été refaite comme à l'origine, il y a des petits défauts de peinture, mais très minime. C'est plus l'intérieur et notamment le siège conducteur qui est dommage, et tu sens que côté châssis (rotule, bielette, tampon, caoutchouc, etc...) il y aurait un peu de remise en état à faire. Mais sinon elle marchait bien ;) Du même niveau que celle de Ballancourt, avec un léger bruit de vanos au ralenti quand même. Il y a un Xpipe et des silencieux Inox, c'est presque trop bruyant :) Je pense que ce ne sera pas celle là non plus....:-( On continue à garder l'oeil ouvert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Shagga77 a dit :

 

Ah ok ;) Mais il s'agit d'une phase I !

il y a 3 minutes, Shagga77 a dit :

Salut Vince,

Elle avait la santé :) Etat carroserie correct pour une voiture de cette âge, mais déjà repeinte. Les jantes sont nickel, elles ont été refaite comme à l'origine, il y a des petits défauts de peinture, mais très minime. C'est plus l'intérieur et notamment le siège conducteur qui est dommage, et tu sens que côté châssis (rotule, bielette, tampon, caoutchouc, etc...) il y aurait un peu de remise en état à faire. Mais sinon elle marchait bien ;) Du même niveau que celle de Ballancourt, avec un léger bruit de vanos au ralenti quand même. Il y a un Xpipe et des silencieux Inox, c'est presque trop bruyant :) Je pense que ce ne sera pas celle là non plus....:-( On continue à garder l'oeil ouvert ;)

Tu peux me mettre le lien stp ?

 

Disons qu'à la vue de l'âge de l'auto la carrosserie malheureusement pour les maniaques reste secondaire ! Je dirai le principal c'est que l'auto soit historiquement bien connue, bien entretenue et qui respire bien !

Pour en revenir à la carrosserie qu'elle soit repeinte c'est pas négatif si précédemment elle n'a pas eu de carton. Si ce sont des impacts de gravillons ou des rayures ça reste secondaire (pourtant je suis aussi maniaque :D ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, aspartouille92 a dit :

Ah ok ;) Mais il s'agit d'une phase I !

Tu peux me mettre le lien stp ?

 

Disons qu'à la vue de l'âge de l'auto la carrosserie malheureusement pour les maniaques reste secondaire ! Je dirai le principal c'est que l'auto soit historiquement bien connue, bien entretenue et qui respire bien !

Pour en revenir à la carrosserie qu'elle soit repeinte c'est pas négatif si précédemment elle n'a pas eu de carton. Si ce sont des impacts de gravillons ou des rayures ça reste secondaire (pourtant je suis aussi maniaque :D ).

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/933725763.htm?ca=12_s

Oui, je suis d'accord avec toi sur l'état de la carrosserie. Kit à faire des frais, je préfère les mettre dans l'aspect esthétique (peinture, réfection jantes, etc...) Que dans la mécanique. Dès le moment effectivement où la voiture n'a pas cartonné. Je préfère avoir une auto avec un bon suivi, et un bonne entretien plûtot qu'une carrosserie rutilante. Mais c'est plutôt l'état du siège conducteur qui me chagrine pour une voiture de ce kilométrage. Le carnet est tamponné BMW jusqu'à 100Kkms, et petit garage indépendant au delà. J'ai pas vu les factures mais le gars me dis qu'il les a. Parce qu'après juste un carnet tamponné, ca ne garantit pas grand chose ;) Mais bon, j'ai pas eu le coup de coeur pour celle là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...