Aller au contenu

Présentation Maverick7764 E46


Maverick7764

Messages recommandés

Oui j ai focalisé sur les jantes!!! :ph34r:

-> mes félicitations pour ton acquisition! :nickel: 

-perso, je suis toujours fan des titansilber :lover: !

-Avec une full stock, tu sais d ou tu pars!

-avec ton programme de modification, je pense que tu vas te faire plaisir! nos ///M vont avoir de nombreux points communs! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit CR de ma demi-semaine au nurb ou il y avait pas mal de E46 plutôt bien emmenée et affutée. J'ai pas osé parlé aux propriétaires de peur de me faire rembarrer.

En partant, je suis allez faire coucou à une coupine:

13082580_1412417478784175_7844745232931844010_n.jpg

Bref, je fais la route avec des amis en Megane 3 rs (mon ex), un Classe 2 rouge et un M3 3.0 Violet Daytona.

J'ai récupéré le M3 le 26 Avril et le 3 Mai je suis sur la route pour le Ring autant dire que je découvre la voiture et quoi de mieux que la piste la plus complète pour la passer au révélateur.

La caisse est saine sur l'autoroute et le reste quand le rythme augmente un peu sur les autobahn.

Bref, premier tour, je découvre la voiture et redécouvre la piste après quasiment 1 an d'abstinence. Dés les premiers enchainements plusieurs constations:

-Le moteur marche correctement

-Mes réticences sur la SMGII se sont envolées dès les premiers rétrogrades.

- Le train avant est un peu pataud. Ca doit être accentué par des Ventus qui ne sont pas conçus pour ca.

-Voiture qui n'est pas piégeuse

-Frein d'origine, super léger pour cette utilisation. 

-Faire du circuit avec les sièges d'origine, il faut vite oublié.

Au final, énormément de plaisir sur ces 3 tours :

- pour comprendre un peu le fonctionnement,

- avoir un point de comparaison stock

- rouler un peu avec ce temps magnifique

13179376_1414449631914293_3198617311767351677_n.jpg

Mon idée de la conf n'a donc pas changé:

- Ap racing av/ar

- KW Clubsport 2 voies + toute les barres qui vont bien.

- 2 Recaro pole positions Abe

-4 595-RSR

-Demi-arceau

A bientôt

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maverick7764 a dit :

 

Mon idée de la conf n'a donc pas changé:

- Ap racing av/ar

- KW Clubsport 2 voies + toute les barres qui vont bien.

- 2 Recaro pole positions Abe

-4 595-RSR

-Demi-arceau

A bientôt

 

Très bon Up' pour la piste, mais si tu veux alléger ton cahier des charges et "sauver" un peu de money tu peux remplacer les AP Racing par un combo plus soft qui te permettra de faire tes armes au niveau freinage.

Disques PFC ou  ATE (CSL) + Pagid RS et pour l'arrière tu peux rester en OEM avec des DS2500 ou des brembo 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton CR! :nickel: je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à aller à la rencontre des autres passionnés... beaucoup sont ravis de pouvoir partager leur passion et de discuter avec d'autres passionnés... bon, il y aussi quelques ours mais au moins, tu seras fixé! ;-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nasty a dit :

Très bon Up' pour la piste, mais si tu veux alléger ton cahier des charges et "sauver" un peu de money tu peux remplacer les AP Racing par un combo plus soft qui te permettra de faire tes armes au niveau freinage.

Disques PFC ou  ATE (CSL) + Pagid RS et pour l'arrière tu peux rester en OEM avec des DS2500 ou des brembo 2000

Merci

RS29?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà du..

Tu oublis les Federals car c'est pas extra sur une propulsion un peu lourde.

Apres pour les suspensions prends une gamme Competition car tu risques de le regretter. Si tu passes quand même au club sport, les coupelles sont obligatoires pour un usage piste sinon tu auras "pas de trains avant .

Pour les freins, kit gros freins obligatoire à l'avant pour ton usage.

Voilà mes quelques conseils... J'étais parti initialement pour un jeu de jantes pour la piste avec des Federals et un kit frein avant..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé ces différentes config :

- stock : bien les premiers freinages en tapant la pédale... Puis ca vibre, ca freine encore puis ca freine plus.... :-(

-plaquettes rs29 + durites en 345mm (Ate) (sur une pack compétition) : bon mordant sans crampe à la cuisse, bonne endurance mais a priori ca finit par vibrer aussi...

-rs29 + brembo 4pistons en 345mm (ate) : ca mord et ca tient dans le temps! :nickel: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, theplumber a dit :

Tiens voilà du..

Tu oublis les Federals car c'est pas extra sur une propulsion un peu lourde.

Apres pour les suspensions prends une gamme Competition car tu risques de le regretter. Si tu passes quand même au club sport, les coupelles sont obligatoires pour un usage piste sinon tu auras "pas de trains avant .

Pour les freins, kit gros freins obligatoire à l'avant pour ton usage.

Voilà mes quelques conseils... J'étais parti initialement pour un jeu de jantes pour la piste avec des Federals et un kit frein avant..

 

Hé le plombier, je sais mais tu t'es laissé engrainé par des gens de mauvaises compagnies. :mrgreen:

Pour les pneus, faut que je réfléchisse: Direzza, Tropheo R, PSC2, tellement de choix tellement cher :D

Les kw clubsport sont fournis avec les coupelles réglables.Je suis pas sur que le passage sur des compétitions à mon niveau soit vraiment pertinent.

Après pour les kgf:

- D2 1750€ (av) /1550€ (ar)

-Brembo 3800€ (av)/ 1650€ (ar)

Ça coute quand même bien une burne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...