Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation Maverick7764 E46


Maverick7764

Messages recommandés

Il y a 21 heures, LeoPolo a dit :

Audi :ph34r:

Tiens leo, je rebondis sur ton post..j ai monté les pagid rs 29 recemment sur mes etriers audi.. Je suis donc dans la même config..

or j ai parfois un meu de bruit en tournant notamment à droite léger, sans freiner.. Je croyais même que c était le pont arr..!!

j ai donc ce we remis les anciennes plaquettes ( pagid s) et du coup  j ai plus de

bruit... As tu cela??

autre chose: je trouve qu elles ont déjà pas mal perdu d épaisseur!!! Je n ai même pas eu le temps d arsouiller!

as tu remarqué une usure rapide?

merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, GEBm3 a dit :

Tiens leo, je rebondis sur ton post..j ai monté les pagid rs 29 recemment sur mes etriers audi.. Je suis donc dans la même config..

or j ai parfois un meu de bruit en tournant notamment à droite léger, sans freiner.. Je croyais même que c était le pont arr..!!

j ai donc ce we remis les anciennes plaquettes ( pagid s) et du coup  j ai plus de

bruit... As tu cela??

autre chose: je trouve qu elles ont déjà pas mal perdu d épaisseur!!! Je n ai même pas eu le temps d arsouiller!

as tu remarqué une usure rapide?

merci 

Alors pour le bruit, oui ca couine un peu de temps a autre et effectivement il suffit qu elles touchent un peu les disques pour que ca fasse un peu de bruit mais rien de mechant de mon côté.... Ca couine fort chez toi? :) 

pour l epaisseur, j ai plutot l impression que ca ne bouge pas et je me dis que les disques doivent s user plus vite que les plaquettes car il me reste toujours une bonne epaisseur de garniture....

bon et sinon, a part le bruit, qu'est ce que tu en penses? Mordant? Endurance? :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

Alors pour le bruit, oui ca couine un peu de temps a autre et effectivement il suffit qu elles touchent un peu les disques pour que ca fasse un peu de bruit mais rien de mechant de mon côté.... Ca couine fort chez toi? :) 

pour l epaisseur, j ai plutot l impression que ca ne bouge pas et je me dis que les disques doivent s user plus vite que les plaquettes car il me reste toujours une bonne epaisseur de garniture....

bon et sinon, a part le bruit, qu'est ce que tu en penses? Mordant? Endurance? :?: 

non non j'ai pas de couinement, car j'ai mis des plaques anti bruit, reprises des plaquettes d'origine, + graisse cuivrée au niveau des pistons;.donc là, je suis au top..
c'est un bruit de frottement .. bon faut que je vois le reste de l'usure.. t'as fait combien de km avec???
Sinon, j'en suis content!! par rapport aux S, les RS apportent une meilleur attaque, un mordant plus fort, une meilleure endurance, et en plus, je n'ai plus le gros bruit caractéristique des M lors des gros freinages!!!!!!! c'est fou ça!!!! les étriers brembo n'avaient rien changé à ce sujet, avec pagid S.. et là, avec RS, plus rien!!!

par contre j'ai du frottement à basse vitesse...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

non non j'ai pas de couinement, car j'ai mis des plaques anti bruit, reprises des plaquettes d'origine, + graisse cuivrée au niveau des pistons;.donc là, je suis au top..
c'est un bruit de frottement .. bon faut que je vois le reste de l'usure.. t'as fait combien de km avec???
Sinon, j'en suis content!! par rapport aux S, les RS apportent une meilleur attaque, un mordant plus fort, une meilleure endurance, et en plus, je n'ai plus le gros bruit caractéristique des M lors des gros freinages!!!!!!! c'est fou ça!!!! les étriers brembo n'avaient rien changé à ce sujet, avec pagid S.. et là, avec RS, plus rien!!!

par contre j'ai du frottement à basse vitesse...:o

Lollll ben je crois qu on a rien sans rien de toute manière!!!!

le frottement est à mon avis liébau fait que la plaquette affleure toujours un peu le disque et comme ce n est pas du chewing-gum comme les autres, ben ça fait un peu de bruit!! 

Pour les toles antibruit, je regarde régulièrement sur le bon coin mais je n ai rien trouvé.... :-( 

cote usure, écoute je dois avoir fait >20mkm avec.... donc c est pour ça que je suis surpris que tu vois déjà une usure prononcer!!! :?: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques nouvelles pour ceux que cela intéresse... J'ai effectué deux grosses modifications sur la voiture et j'ai donc un retour d’expérience que j'aimerai partagé:

- Freinage: étrier BMW Performance, disque M3 CSL, RS29 et durites aviations Av/Ar

- Siège: Récaro pole position, console de fixation VAC, glissières et fixations latérales Recaro

 

Montage des freins:

Nous avons décidé de faire un montage à blanc pour nous assurer que tout aller bien se passer, donc voici ce que l'on peut en dire:

- il faut commencer par changer les cales d'origines par les cales d'adaptation pour M3E46 (je dois avouer on a bien galéré car pas de pétard...)

2016-07-28-PHOTO-00008440.jpg

- La mise en place des plaquettes dans l'étrier est plutôt simple.

- Le disque passe entre les plaquettes donc tout va bien.

- Le démontage des étriers d'origines n'est pas un problème en soit.

- Pensez à bien monter les étriers avec la vis de pure vers le haut, ça vous évitera de les démonter.:twisted:

- Une fois le montage finit, on s’aperçoit qu'il faut forcer comme une bête sur le disque pour que celui-ci tourne... Donc une seule solution limer les plaquettes. Petite astuce plutôt simple: prenez un mur en béton lise et frotter vos plaquettes dessus :D. Après l'opération, les disques tournent normalement.

- Viens alors le moment de poser les jantes... Mes jantes de Pack compétition (réplique ou non, je ne sais pas edit: confirmation par un ancien propriétaire (vikingen) que ce sont des vraies :oui:) ne sont pas compatibles avec la taille des étriers il a donc fallu que j'achète des cales de 16 mms. Il semblerait que des cales de 12 voir 10 mms puissent faire le taffe aussi. Une autre solution est d'investir dans deux jantes arrières pour l'avant.

2016-07-31-PHOTO-00008494.jpg

- Prévoyez une purge chez un pro ça vous évitera de vous poser des questions.

Montage des sièges:

Deux problématiques sont apparues:

- un pas de vis d'un des Récaro qu'il a fallu tarauder.

- Refaire x fois le montage pour trouver une bonne position (centrage, hauteur, etc...)

En conclusion:

Les sièges changent l'aspect générale de la voiture en plus d'apporter un maintien au top.

Je n'ai pas encore rodé les plaquettes donc le feeling actuelle et la puissance de freinage n'est pas encore optimale mais y'a déjà du mieux.

Avec les péripéties, il a fallu deux jours complets de boulot pour parvenir à nos fins... (9h30/17h30 samedi et 9h30/19h30)

 

 

Merci à Ju, Niko, Jo et Stef pour le coup de main, le temps passé et la bonne ambiance.

:oui:

 

 

 

 

Modifié par Maverick7764
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojobm a dit :

Hâte de voir ça samedi, t'as laissé les sièges arrières ?

J'ai laissé les dossiers pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

20-25kgs d'après mon ressenti et les infos techniques qu'on peut trouver. 

Apres les recaro font une dizaines de kilos avec les accessoires (support, rails et fixation latérales alu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Petit retour que les installations de ces derniers mois...

J'ai fait monter des PSS10

C'est pour moi le meilleur compromis entre performance et prix. Je reviens d'un week-end au nurb et je pense que ce sont de bonne suspensions pour "apprendre" et appréhender les réglages de suspensions sur une voiture.

Je m'explique. Quand j'ai reçu la voiture modifiée, j'ai filé directement en Allemagne sans vérifier les réglages de dureté des suspensions.

Les deux premiers jours ont été catastrophique. J'avais une voiture moins bonne qu'avec les suspensions d'origine.Elles étaient en position la plus soft.

Puis petit à petit j'ai durci les réglages 5/5 puis 7/7. Et la miracle, la voiture transformée. Il faut que j'affine encore mais put*** quel pied.

Moi qui cherchait des suspensions facilement réglable et qui influent sur le comportement de l'auto je suis servis.

Alors oui, peut-être, que je devrais passer sur du plus typé circuit dans le futur mais je me laisse le temps d'apprendre :)

Sinon les modifications à venir:

- Des Semi-Slicks: impératif pour mon utilisation. PSC2 ou Trophéo R ou autres (si vous avez des retours d'exp je suis preneur) J'ai fait un tour en E90 prépa (https://www.tuningblog.eu/kategorien/dies-u-das/ready-to-race-dm-performance-bmw-m3-e90-tuning-93052/ Merci à Fabrice de DM Performance Suisse pour le tour de manège)et en M4 GTS montées toutes les deux en Trophéo R : de la colle ces pneus!!

- Des barres av/ar

-Un kit d'étrier Porsche ar

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pas trop de modifications sur la voiture en ce moment, cet hiver devrait être plus prolifique:

- Vidange et diverses vérifications

- Montage des étriers Porsche arrières

- Montage de PSC2 

- Montage barre H&R et une bonne géo

- Dans les souhaits: trouver des haricots noirs, des clignotants oranges, une male csl, tester les phares jaunes, etc...

 

IMG_0609.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon,

Qu'est-ce qu'il s'est passé en deux mois pas grand chose.

- Montage d'un silencieux Inox fait main = :lover:  ELFN0051.mp4

- Achat de splitter csl et d'une calandre noire

Les opérations à venir:
- Peaufiner le montage des récaro (voyant airbag notamment)

- Toujours pas eu le temps de monter les étriers Ar mais je remercie @///Matthieu pour les adaptateurs et les plaquettes, pour nos différents échanges et les solutions apportées

- Montage de PSC2 pas avant Mars pour passer l'hiver tranquille

- Il faudrait des barres H&R et des coupelles réglables pour aller avec les PSS10 voici les références pour ceux que ça intéresse: https://www.turnermotorsport.com/p-398342-turner-motorsport-hybrid-castercamber-plates/?pdk=AQE

- Un demi-arceau wiechers

Et puis profiter de la caisse :)

Ha si la caisse est chez Pozzi pour un léger accrochage avec une autolib qui m'a grillé une priorité à droite :'( 
Il est venu taper juste devant le pneu gauche: pc avant, baguette du gicleur, passage de roue,aile avant gauche et divers pièce derrière. Le choc a eu lieu entre 20/30 km/h rien de bien grave ni la roue, ni le train roulant sont touchés.
IMG_1027.thumb.JPG.d5eda736cb9b096fc861a664b0e3e235.JPG

IMG_1029.thumb.JPG.dca0bb043fa70696e5233335682927bd.JPG

Ca fait partie de la vie mais ca fait chi**** :@
++

Modifié par Maverick7764
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...