Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Sport 4 (PS4)


kevin71

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Aujourd'hui journée assez chargée pour la ///Mamie avec notamment la pose de 4 Michelin Pilot Sport 4 chez notre ami Z3m71 ! J'essaierai de faire un retour et comparer un peu par rapport à se que j'ai eu précédemment, notamment le PS3 ;) 

12722521_896303197156492_1046368811_o.th12596553_896303280489817_1012794241_o.th12810035_896303297156482_215843899_o.thu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NightAngel a dit :

Tu m'excites avec tes nouveaux pneus ! :lover:

Si c'était qu'avec mes nouveaux pneus ....:W :W

 

il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

en tous cas pour en avoir à l'atelier ... ils ne sont pas encore montés , mais ils semblent bien tendre ...

Ah oui ? J'ai même pas essayé de gratter pour voir. Les 20 km que j'ai fait avec ne me permette pas de me faire une idée, même si ça semble bien. Le flanc me semble plus rigide que celui du PS3, c'est tout se que j'ai noté pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, attente d'un retour, je dois en changer les 4 sur ma E36 et on m'a conseillé des Federal 595 mais j'ai peur sur le mouillé car qualifié en E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ceddarkangel a dit :

Pareil, attente d'un retour, je dois en changer les 4 sur ma E36 et on m'a conseillé des Federal 595 mais j'ai peur sur le mouillé car qualifié en E.

Pour rouler en Federal 595 RS-R actuellement sur une clio 3 RS, j'ai vite recommandé 4 PSS pour la route. 

Ils sont à réserver au circuit, surtout sur une prop à l'ancienne comme une E36. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kitkart a dit :

Pour rouler en Federal 595 RS-R actuellement sur une clio 3 RS, j'ai vite recommandé 4 PSS pour la route. 

Ils sont à réserver au circuit, surtout sur une prop à l'ancienne comme une E36. 

Oui ça correspond à l'ensemble des retours que j'ai eu pour le Federal. En SS pas mal pour route, j'ai eu les R1R (toyo). J'en étais assez content que ça soit sur piste, route, sec ou mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ton retour !!!
 

Combien de km en tout alors avec les R1R ? tu reviens à quelque chose de plus "standard" du coup ? je ne dirais pas polyvalent car les Toyo sont bons sur tous les terrains et dans toutes les conditions d'après ton retour.

En SS il y a aussi les Yoko AD08 que j'ai actuellement et qui sont niveau grip et rigidité, bien au dessus de tout ce que j'ai pu essayé jusqu'a présent en gamme standard (PS3, CSC5, etc.) normal pour un SS me direz vous... Le gros point fort et sa tenue sous la pluie, vraiment bluffant et très progressif, je l'ai jamais pris en défaut !

Le revers de la médaille est logiquement sa longévité, les miens m'ont fait 3000 km, à l'avant comme à l'arrière, et sans 1km de circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Batoons a dit :

Vivement ton retour !!!
 

Combien de km en tout alors avec les R1R ? tu reviens à quelque chose de plus "standard" du coup ? je ne dirais pas polyvalent car les Toyo sont bons sur tous les terrains et dans toutes les conditions d'après ton retour.

En SS il y a aussi les Yoko AD08 que j'ai actuellement et qui sont niveau grip et rigidité, bien au dessus de tout ce que j'ai pu essayé jusqu'a présent en gamme standard (PS3, CSC5, etc.) normal pour un SS me direz vous... Le gros point fort et sa tenue sous la pluie, vraiment bluffant et très progressif, je l'ai jamais pris en défaut !

Le revers de la médaille est logiquement sa longévité, les miens m'ont fait 3000 km, à l'avant comme à l'arrière, et sans 1km de circuit

Les R1R auront fait un peu plus de 10 000 km dont 2 sorties à Prenois. Ils ne sont pas foutu complet, je les garde pour finir sur piste cette année. J'en étais vraiment content même sur pluie. Même si avec l'usure, l'arrière commençait à se balader :D 

Donc oui retour sur un produit un peu plus standard dont j'ai entendu le plus grand bien. Surtout pour le côté pluie et puis au final, bien placé niveau tarif ! On va voir si il est mieux que le PS3 sur le sec. Je me permet de faire ça aussi car j'ai maintenant 2 jeux de jantes. Donc un pour la route et l'autre pour piste ;)

 

Pour le AD08, Fabrice m'en a également fait l'éloge mais je ne l'ai jamais monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/3/2016à08:49, ACS3 a dit :

en tous cas pour en avoir à l'atelier ... ils ne sont pas encore montés , mais ils semblent bien tendre ...

ce23b476425ea6635733eae2b3616a7d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Re

J'ai pu tourner au circuit de Bresse pendant le tour auto avec le Club M. Circuit qui est assez lent et technique. Il faisait beau et sec et la piste assez chaude. De quoi compléter mes impressions sur la PS4 car j'ai tourné avec. :)

Pour moi il y a vraiment de gros progrès par rapport au PS3 dans ce domaine. Très bon tenue, je ne le trouve pas trop brutal quand il décroche. Au freinage beaucoup mieux que son prédécesseur, j'entends pas là que l'abs se déclenchait assez rapidement, alors que là non. A accélération, pas de perte de motricité hormis vraiment en sortie d'épingle en 2 en mettant pieds dedans. Et encore heureux sinon on pourrait plus s'amuser :D 
Et de plus ils semblent plutôt endurant ! :nickel8: Je pense que @NightAngel peut témoigner, lui qui avait des PSS sur sa e92 (certes un peu usé :ph34r:), ses pneus semblaient être à l'agonie plus rapidement que les miens.

Enfin bref du tout bon :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai participé à la sortie du club M au circuit de Bresse (encore une fois ^^) avec une météo pour le moins .... humide. 

J'ai donc garder mes PS4 pour tourner plutôt que mes vieux semi slick usés. 

Et là, j'ai été bluffé par leur efficacité !!! Et je n'étais pas le seul ! C'est pas compliqué, j'ai doublé tout le monde ! Traction, propulsion, 4rm.

L'adhérence est incroyable, et que dire du freinage !  J'avais l'impression de freiner sur du sec, je frenais à peine plutôt que mercredi. Franchement le travail par rapport au PS3 est vraiment incroyable. Encore meilleur sous la pluie et beaucoup plus efficace sur le sec. 

Ceux qui se pose la question essayez le vous ne serez pas déçu je pense. Surtout qu'à quelques euros près c'est le même prix que le PS3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à évaluer la longévité mais tes premiers retours sont plutôt positifs en tout cas ! Je suis en train de me renseigner pour le train arrière en 275 35 18, c'est une option que j'envisage le PS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour bien complet sur le PS4 !

Depuis le montage des miens, j'ai été époustouflé du grip sur le sec, il me tarde de l'essayer sur circuit B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/4/2016 à 10:39, Olivierq a dit :

reste à évaluer la longévité mais tes premiers retours sont plutôt positifs en tout cas ! Je suis en train de me renseigner pour le train arrière en 275 35 18, c'est une option que j'envisage le PS4

Quelque soit la longévité, je ne serais pas déçu. 

 

Le 25/4/2016 à 13:33, jojobm a dit :

Merci pour ton retour bien complet sur le PS4 !

Depuis le montage des miens, j'ai été époustouflé du grip sur le sec, il me tarde de l'essayer sur circuit B)

Ba de rien :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kevin71 a dit :

Quelque soit la longévité, je ne serais pas déçu. 

 

Ba de rien :) 

Le mec il est au bout du monde et il trouve encore du temps pour penser à nous et nous écrire !!! c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lover::lover:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...