Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

Le 29/04/2017 à 22:43, MarcZ a dit :

Dernier update du recensement des M2 du forum

J'ai rajouté une colonne "plaquettes". Cela peut-être intéressant de savoir qui à quoi....

Merci de me communiquer votre monture plaquettes pour que je puisse mettre à jour ce tableau

 

MAJ en première page faite!

37000 km. Plaquettes d'origine. Utilisation 100% route et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freins stock pour la route,

RSL1/Flexibles/Liquide HT (à commander) pour circuit.

Pneus PSS pour la route et PSC2 pour le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas changer les freins a chaque fois entre deux cessions pour faire de la route?

Avec la E92, je roulais avec les memes freins tout le temps DS3000 et durite avia... c'etait supportable,ca gene tant que ca le sifflement des RSL1 en comparaison?

aux changement de roues tu enleves les plaquettes je suppose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que tu retiens pour la concession, si c'est la concession d'achat, faut que tu me mettes Fourel Valence (26), si c'est celle d'entretien Méridional auto Nîmes (30).

Je comprends pas pourquoi t'as mis Elitt13, ya aucun modèle...il a dû commander un photoshop vu sur bimmerpost :perenoel:

Du coup, on est plus que 51, qu'est-ce qu'on boit pour fêter ça ? :biere:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, kandj a dit :

Pneus PSS pour la route et PSC2 pour le circuit.

Tu prends quoi comme jante ?

Si vous avez des idées la dessus je suis preneur car je n'y comprend pas grand chose.

Peut importe le style, je veux juste pouvoir monter les PSC2 dessus voir dans une autre taille si ca peut couter moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KOOMICHRIS a dit :

tu vas changer les freins a chaque fois entre deux cessions pour faire de la route?

Un peu avant d'aller sur circuit, probablement vers Septembre, je mettrai les RSL1 et je verrai si je les supporte sur la route ou pas, sinon c'est pas trop compliqué à changer.

 

à l’instant, CHAMALA a dit :

Tu prends quoi comme jante ?

J'ai trouvé un jeu de jantes de M4 d'occasion (identiques à celles de la M2), mais sinon j'étais plutôt parti sur des ultraleggera de OZ.

Le soucis pour les jantes est de trouver les bons déports (29 av et 40 ar +/- 5 mm) en combinaison avec les bonnes largeurs (9 av et 10ar +/- 0.5 pouces), dans le pire des cas tu peux jouer avec des élargisseurs de voie, mais je ne suis pas trop fan.

Des jantes en 18 doivent aussi passer puisque c'est la taille des jantes du pack hiver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu une confirmation pour l'échappement M-performance.

Il a été indisponible pendant quelques temps pour régler le problème de vibrations par l'ajout ou l'amélioration d'une patte de fixation, de plus étant donné que la version corrigée est une nouvelle référence, il a été nécessaire de repasser l'homologation TUV.

Ce sera donc exactement le même (donc le même bruit) mais sans les vibrations.

Il est donc possible de le commander à nouveau, mais comme il y a beaucoup de demande, il y aura pas mal d'attente, pour une commande aujourd'hui il ne faut pas compter l'avoir avant mi-Juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher la mienne demain à Chartres.

C'est une belle noire, TO boîte DKG, avec DP + intercooler Wagner, filtre à air K&N,  Awron, embouts échappements M4 chromés noirs, calandre noire, volant M preformance, HAS KW,  flexible de freins blindés + RBF 600, et quelques autres goodies..

Les pneus sont des Conti 3 et les plaquettes stocks pour le moment.

Géométrie  un peu modifiée, carrossage arriere 2°à cause du HAS réglé au mini, 0.10 d'ouverture derrière, 0.10 de pincement devant, carrossage avant 1.35.

je l'ai essayé cet après-midi ça tourne et ça freine d'enfer. Je l'ai commandée le 23 08 2016, maintenant il va falloir la roder vite fait par ce que c'est très frustrant après 8 mois d'attente de devoir rouler avec un oeuf sous le pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est raide de neuve et je l'ai amélioré à force de lire ce forum et les forums américains.

Maintenant j'hésite pour le MPE, parce qu'avec le DP Wagner et le pot d'origine c'est déjà bien sympa, et je crains que ce soit trop présent à moyen régime sur l'autoroute et puis je n'aime pas les sorties rondes qui en plus coûtent un bras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fait et il me confirme qu'a certain régime même valves fermées, c'est un peu présent dans l'habitacle.

Si quelqu'un a un Akra avec un DP 200 cellules, le problème est-il le même?

J'aime moins le bruit de l'Akra que je trouve trop aiguë, mais je préfère le look de ces sorties biseautées, et puis il coûte un oeil, il faut déjà que je me remette de ma carte grise à 10K€.

Pour l'instant je vais me contenter du pot stock avec les sorties de M4 pack compétition.....mais ça me gratte fort, je ne sais pas si je vais résister très longtemps.

Plus que 7h avant d'aller la chercher, c'est rien 7h sur 8 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynos22 a dit :

C'est déjà fait et il me confirme qu'a certain régime même valves fermées, c'est un peu présent dans l'habitacle.

Si quelqu'un a un Akra avec un DP 200 cellules, le problème est-il le même?

J'aime moins le bruit de l'Akra que je trouve trop aiguë, mais je préfère le look de ces sorties biseautées, et puis il coûte un oeil, il faut déjà que je me remette de ma carte grise à 10K€.

Pour l'instant je vais me contenter du pot stock avec les sorties de M4 pack compétition.....mais ça me gratte fort, je ne sais pas si je vais résister très longtemps.

Plus que 7h avant d'aller la chercher, c'est rien 7h sur 8 mois....

J'ai un DP AKRA 200c avec échappement stock

C une bonne combinaison,

toute à fait silencieuse à 130 en mode confort et suffisamment pétaradante dans les autres modes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est DP + catback Akra est elle supportable sur autoroute aux allures autorisés.

DP + échappement stock ne paraît pas poser de problème, c'est DP + échappement sport qui semble problématique à certains régimes sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 2 heures, pour m'occuper j'ai commandé les elargisseur de voies chez Turner Motorsport, 10mm devant et 5mm derrière, avec la boulonnerie qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...