Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Corinne a dit :

J'aimerais savoir combien de temps avant la livrason vous avez ete informes de la date de la livraison ? Ou même de quelque information que ce soit ? Car moi, je suis toujours en attente. On m'avait dit que je recevrai une des premieres LCI. Mon attente commence a devenir super longue.....

Si tu attends une LCI , j'ai bien peur que tu passes l'été sans. Je dirais mi-septembre au mieux.

A partir du moment où tu as le numéro de châssis il faut compter 4 à 5 semaines en moyenne, car elle doit passer à la pose du tracker GPS avant d'arriver chez le CC.

Pour le numéro de châssis il te faut harceler le concessionnaire sauf si tu as un vendeur sympa qui commence sa journée en regardant si ta voiture a changé de statut et te préviens aussitôt que ton Gràal rentré en production.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Ahahahahha

 

IMG_0696.JPG

IMG_0698.JPG

IMG_0707.JPG

C'est toi  qui a réclamé les sièges manuels ou le CC qui a oublié de cocher la case sièges électriques à la commande (option gratuite)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynos22 a dit :

C'est toi  qui a réclamé les sièges manuels ou le CC qui a oublié de cocher la case sièges électriques à la commande (option gratuite)?

C'est peut être pour le poids ? Ça doit bien faire gagner 30kg ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 minutes ago, Bud said:

C'est peut être pour le poids ? Ça doit bien faire gagner 30kg ... 

Pas pour le poids, j'ai demandé les sièges manu car il sont plus bas et ils ne gênent pas sous le  genoux pour débrayer :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Ynos22 said:

C'est toi  qui a réclamé les sièges manuels ou le CC qui a oublié de cocher la case sièges électriques à la commande (option gratuite)?

C'est coche par défaut les sièges électriques.

il faut le demander spécifiquement pour avoir les sièges manu en option:paf:

 option gratuite ... siège manu, et ils font même pas payer en extra pour enlever les sièges elec:perenoel:

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, kandj said:

Pas de soucis de hauteur avec les sièges électriques malgré mes 1m91

Et pour débrayer avec la dkg ça se passe bien? 

:paf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour le forum M2!

Gros gros dilemme depuis quelques mois...j'étais totalement convaincu pour une boîte manuelle (pour l'esprit, la conduite, et peut-être ce sera le dernier modèle en manuelle) mais plus je lis les blogs et essais, plus je suis pas sûr de ce choix... 

Le garage n'a pas de voiture disponible, donc pas d'essai possible.

Des experiences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, AL1969 a dit :

Bonjour à tous et bravo pour le forum M2!

Gros gros dilemme depuis quelques mois...j'étais totalement convaincu pour une boîte manuelle (pour l'esprit, la conduite, et peut-être ce sera le dernier modèle en manuelle) mais plus je lis les blogs et essais, plus je suis pas sûr de ce choix... 

Le garage n'a pas de voiture disponible, donc pas d'essai possible.

Des experiences?

C'est ma première voiture automatique et...

Je ne prendrai plus jamais de manuelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Gets a dit :

C'est ma première voiture automatique et...

Je ne prendrai plus jamais de manuelle. :D

Je me suis dit pareil lors de mon passage a la boite auto (en 2011).

impossible de revenir en arriere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, AL1969 said:

Bonjour à tous et bravo pour le forum M2!

Gros gros dilemme depuis quelques mois...j'étais totalement convaincu pour une boîte manuelle (pour l'esprit, la conduite, et peut-être ce sera le dernier modèle en manuelle) mais plus je lis les blogs et essais, plus je suis pas sûr de ce choix... 

Le garage n'a pas de voiture disponible, donc pas d'essai possible.

Des experiences?

Bhein moi l'inverse de @Gets ??

j'aime pas les BALC...

par contre le rev matching de la boite manu de la m2.. ça prend un peu la tete, ça se désactive facilement en enlevant totalement le dsc.

je pense c'est chacun ses goûts, perso je préfère les boites manu, déplus cette boite manu M2/M3/M4 est plus réussi que mon ancienne M3 e92 boite manu.

ca vaut pas le guidage d'une RS4 b7 ou  une boite au verrouillage Honda par exemple (ref S2000- civic type R- ou NSX d'antan).

Mais c'est quand même pas mal du tout ...

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du guidage je suis d'accord c'est important. Et ca rend l'auto agreable a "prendre en main".

Mais les palettes c'est tellement bon. Je conduits jamais en mode tout automatique, toujours avec les palettes. 

On peut pas dire que l'une soit mieux que l'autre ... c'est peu comme demander si c'est mieux les blondes ou les brunes ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"par contre le rev matching de la boite manu de la m2.. ça prend un peu la tete, ça se désactive facilement en enlevant totalement le dsc"

Ca c'est interessant, tu peux un peu développer? Le rev matching? peut se désactiver?

Donc la boite manu n'assiste pas dans les changements de rapports (j'ai lu ça qq part)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, AL1969 said:

"par contre le rev matching de la boite manu de la m2.. ça prend un peu la tete, ça se désactive facilement en enlevant totalement le dsc"

Ca c'est interessant, tu peux un peu développer? Le rev matching? peut se désactiver?

Donc la boite manu n'assiste pas dans les changements de rapports (j'ai lu ça qq part)?

 

Si tu veux le talon pointe automatique( système similaire sur le 370z),

il se met par défaut sur tout les modes, comfort , sport et sport plus. Mais en enlevant le dsc totalement, il se désactive donc tu redeviens Maitre de ton talon-pointe? et de tout le reste.

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talon pointe automatique - donc concrètement, je doit comprendre que le regime moteur augmente tout seul quand tu appuies sur l'embrayage pour aider au passages de vitesses?... et on peut le desactiver avec le DSC off, ca donne quoi en utilisation de tous les jours? et si un amateur conduit la voiture ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la dkg  est très bien  mais  incomparable pour moi à ma boîte Manu sur ce style de voiture  en terme de plaisir   Après chacun ses goûts .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...