Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

Bhein en conduite de tous les jours la voiture s'occupe d'adapter le régime moteur en fonction du rapport lors du retrogradage.

y'a rien à faire en gros. Même en sautant une vitesse genre 4 -> 2 le régime augmentera en fonction du rapport de deuxieme. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant quand tu ne sais pas faire un talon pointe, mais ça use un peu les puristes qui choisissent la manuelle pour avoir plus de contrôle de leur auto.

Pour le choix, c'est assez simple en fait, la boite DKG est meilleure dans TOUTES les situations, elle est plus performante et elle consomme moins que la manuelle, cependant certains ont besoin de ce lien avec la voiture par passion, habitude, caprice, parti-pris, peur d'une moins bonne fiabilité (ce qui ne semble pas particulièrement le cas d'ailleurs).

Donc soit, tu es un aficionado de la boite manuelle, et prends la manuelle, soit prends la automatique, et tu l'adoreras au bout de 5 mn, et tu ne regretteras pas ton choix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) Ce sera surement une boite auto donc, maintenant reste plus qu'a choisir la couleur... y a tellement de choix....

 

blanc - un peu fade

bleue - drole de couleur

noir - trop fragile?

gris - choix par defaut mais un peu triste

pas facile la config d'une M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL1969 a dit :

:-) Ce sera surement une boite auto donc, maintenant reste plus qu'a choisir la couleur... y a tellement de choix....

blanc - un peu fade

bleue - drole de couleur

noir - trop fragile?

gris - choix par defaut mais un peu triste

pas facile la config d'une M2...

C'est le soucis avec la M2, pour beaucoup d'entre nous on choisit par défaut et pas par passion.

En gros, si le bleu ne te plait pas et que tu n'est pas un fan du gris, il te reste le noir salissant et le blanc frigo.

Ha si la M2 était sortie avec un bleu estoril , ou un orange valencia/sahkir, le choix aurait été vite fait.

Pour ma part, sortant d'un estoril, le lbb ne me plait pas, le noir est trop salissant (c'était une catastrophe sur la M4), le gris est trop "discret", il ne me restait que le blanc, auquel je me suis finalement bien habitué, et avec quelques pièces carbone, c'est très sympa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'est un non choix pour tous ceux qui n'ont pas kiffer le bleu turquoise. 

C'est le comble pour le modele phare de la gamme serie 1 / serie 2 , le plus cher et le moins de choix. même la m135i a plus de coloris.

Et même pas possibilité d'option individual pour ceux qui etaient eventuellement pres a payer 2/3000€ de plus et attendre 2/3 ans de plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'éternel débat sur les boîtes et les couleurs ahah

la boite manu est un régal

et le bleu est magnifique et surprenant selon les lumières

c'est LA couleur M2, celle des plaquettes de présentation, celle qui identifiera le modèle dans son histoire

mais autrement une blanche boite auto avec tout le pack esthétique M Performance c'est génial, et c'est aussi dans les plaquettes

ça marche aussi en gris

et en noir

en fait tu ne peux pas te gourer c'est simple !

(prends une 240i)

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin c'est vrai qu'on s'en fiche un peu de la couleur...

? y a de la resistance pour la boite manuelle! Ca rend pas la tache facile, et c'est vraiment la grosse question...

Pour moi la E46 SMG etait une horreur, j'ai un peu le souci que la voiture perde le carractere "brutal" que je recherche avec la M2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends un long beach ou un valencia, tu le fais pas par défaut, c'est que forcément ça t'a tapé dans l'oeil.

Pour moi, la couleur reste un critère déterminant et je trouve dommage de noter sur le bon de commande un truc en se disant "mouais bof" surtout pour des véhicules passion comme les nôtres.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier contact avec la bête, elle etait bleue et sourire immediat au demarrage du moteur, coup de foudre ? C'est apres que c'est devenu prise de tete ?

Et pour les pieces carbones m-performance ou autres, vous les avez mises inclues avec la commandes ou plus tard par BMW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 juillet 2017 à 10:24, kandj a dit :

C'est marrant quand tu ne sais pas faire un talon pointe, mais ça use un peu les puristes qui choisissent la manuelle pour avoir plus de contrôle de leur auto.

Pour le choix, c'est assez simple en fait, la boite DKG est meilleure dans TOUTES les situations, elle est plus performante et elle consomme moins que la manuelle, cependant certains ont besoin de ce lien avec la voiture par passion, habitude, caprice, parti-pris, peur d'une moins bonne fiabilité (ce qui ne semble pas particulièrement le cas d'ailleurs).

Donc soit, tu es un aficionado de la boite manuelle, et prends la manuelle, soit prends la automatique, et tu l'adoreras au bout de 5 mn, et tu ne regretteras pas ton choix.

Pour les performances la boite dkg est meilleure. Pour la consommation je n'y crois pas. En dehors d'une 7ieme peut être plus longue une boite de vitesse manuelle utilisé de manière a peu consommer consommera la même chose voir moins comme la voiture est plus légère. C'est un artifice lobbyistes du cycle bidon européen qui privilégie les boîtes auto. Avec la future harmonisation mondiale des normes, les manuelles vont revenir au pouvoir !

cote fiabilité même BMW ne pense pas que les dkg vont survivre car trop complexe... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort qu'apporte une boite auto est incomparable par rapport à une manuelle.

Les dkg vont disparaître en effet, mais pas le principe de boite auto. en gros, on va remplacer les boites double embrayages par des boites à convertisseur comme la ZF des M135i.

Je suis passé de l'une à l'autre, et je peux te dire que la ZF n'a pas grand chose à envier la DKG, elle est quasi aussi rapide, plus douce à très basse vitesse et elle sait "ramper", la dkg est juste un peu plus rapide et elle donne des sensations surement inutiles d'ailleurs par une grosse brutalité dans les tours en mode sport +.

Et au niveau conso, elles font toutes les deux mieux qu'une manuelle, les auto consommaient plus à l'époque à cause de l'étagement d'une part, une manuelle 5 consomme moins qu'une auto 4, mais aussi à cause du convertisseur de couple qui bouffe un peu de puissance donc de carburant, mais avec une DKG ce n'est plus vrai, et avec une ZF non plus car, le convertisseur sert très peu et il est bypassé par un embrayage conventionnel dès qu'il n'est plus nécessaire.

En plus, les moteurs turbo modernes étant de plus en plus puissants et ayant de plus de plus de couple, il devient impossible de continuer à utiliser un embrayage conventionnel.

Donc conclusion, ce sont les boites manuelles qui vont disparaître, et les doubles embrayages seront remplacés par des boites auto conventionnelles, à part sur quelques véhicules exclusif bien sur.

Je n'en veux pas aux amateurs de boites manuelles, sauf à ceux qui pensent au premier degré que les boites auto sont pour les nuls assistés, je suis même content pour eux que les BMW M existent encore comme ça, mais je ne regretterai pas leur disparitions, technologiquement, sportivement, confortablement (?) parlant les boites auto sont bien meilleures dans toutes les situations et ça n'ira qu'en s'améliorant, jusqu'en 2040 ou il faudra tous rouler en électriques.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te félicite pour la qualité de ta réponse !

Je rebondit sur Hulot :

- 2040 plus de neuve mais nos m d'avant 2039 seront peut être encore essence et "street légal" !

- une bonne dizaine d'autres gouvernements seront passés... Ça aura changé d'ici là (peut être en pire d'ailleurs !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, kandj said:

Le confort qu'apporte une boite auto est incomparable par rapport à une manuelle.

Les dkg vont disparaître en effet, mais pas le principe de boite auto. en gros, on va remplacer les boites double embrayages par des boites à convertisseur comme la ZF des M135i.

Je suis passé de l'une à l'autre, et je peux te dire que la ZF n'a pas grand chose à envier la DKG, elle est quasi aussi rapide, plus douce à très basse vitesse et elle sait "ramper", la dkg est juste un peu plus rapide et elle donne des sensations surement inutiles d'ailleurs par une grosse brutalité dans les tours en mode sport +.

Et au niveau conso, elles font toutes les deux mieux qu'une manuelle, les auto consommaient plus à l'époque à cause de l'étagement d'une part, une manuelle 5 consomme moins qu'une auto 4, mais aussi à cause du convertisseur de couple qui bouffe un peu de puissance donc de carburant, mais avec une DKG ce n'est plus vrai, et avec une ZF non plus car, le convertisseur sert très peu et il est bypassé par un embrayage conventionnel dès qu'il n'est plus nécessaire.

En plus, les moteurs turbo modernes étant de plus en plus puissants et ayant de plus de plus de couple, il devient impossible de continuer à utiliser un embrayage conventionnel.

Donc conclusion, ce sont les boites manuelles qui vont disparaître, et les doubles embrayages seront remplacés par des boites auto conventionnelles, à part sur quelques véhicules exclusif bien sur.

Je n'en veux pas aux amateurs de boites manuelles, sauf à ceux qui pensent au premier degré que les boites auto sont pour les nuls assistés, je suis même content pour eux que les BMW M existent encore comme ça, mais je ne regretterai pas leur disparitions, technologiquement, sportivement, confortablement (?) parlant les boites auto sont bien meilleures dans toutes les situations et ça n'ira qu'en s'améliorant, jusqu'en 2040 ou il faudra tous rouler en électriques.

 

Les boitotos sont il est vrai plus raisonnable et sur tout les plans, performances , confort, consommation, et j'en passe, meilleures.

les boites manu vont disparaître il semble que cela va être le cas chez bmw M.

d'autre l'on essaye et en sont revenu ..

particulierement Porsche sur un modele et non l'un dès moindre la GT3 ... l'avant dernier modele 991 ancienne génération n'était disponible qu'en auto. Et la bizarrement la gt3 2017 est de nouveau disponible avec le choix auto ou manu...

il y'a donc toujours un certain engouement pour ce genre de transmission au demeurant moins performante auprès d'une certaine clientèle dont je fait parti qui trouve une par importante au plaisir de conduite (sans considération stérile de performance ou quoi que ce soit), le fait d'utiliser une transmission manuelle. C'est un plaisir personnel.. et c'est pas mal d'avoir le choix de mon point de vue.

typiquement après quelques M à mon compteur, le jour ou une transmission manu ne sera plus proposée lors d'un nouvel achat je changerai de crémerie. (Sûrement en gardant ma Tite m2)

ps: j'ai plusieurs auto boitoto double embrayage et variateur..d'autre marques. c'est très pratique,mais c'est pas l'idée que je me fais d'un jouet(comme je considere la m2)

je doute que la puissance et le couple aient quoi que ce soit avoir avec la disparition de la transmission manu, les constructeurs savent faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le bleu qui t'as fait craquer, vas-y pour le bleu. c'est de toute façon la couleur la plus intéressante des 4

concernant les boites, voici la réponse parfaite selon moi, qui n'est pas de moi :

Autobox. On the track, yes, it's faster. In traffic, yes, it's nice to not have to work the clutch. In a small, light sports car on an open road, however, a manual will always win simply because it's more enjoyable. In supercars, and daily drivers like a corolla or VW jetta, the autobox makes sense. However, in sports cars like the Miata, the manual is dominant simply because the tactile sensation of switching gears yourself is more fun than pressing a paddle. A stick shift can also inject fun into a car that normally would be boring. A CVT honda civic is a boring commuter, but a stick shift honda civic can be abused because honda's manuals are so good, and so you end up driving it hard and having more fun.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...