Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

En Suisse plusieurs modeles d'occasion M2 sont vendus avec tres peu de KM, est ce que vous conseillez une neuve (delais d'attente mais a tarif egal) ou une de garage disponible immediatement et rodee?  Qqun a eu des problemes avec les 1ere version? Et est ce que la facelift 2017 est differente mecaniquement parlant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres pour la couleur, y a l'option covering. C'est le prix d'une option individual chez bmw et c'est reversible tout en protegeant la carrosserie. 

C'est pas evident de se dire qu'on va claque 3/4000€ dans des autocollants, mais faut admettre que c'est beau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AL1969 a dit :

En Suisse plusieurs modeles d'occasion M2 sont vendus avec tres peu de KM, est ce que vous conseillez une neuve (delais d'attente mais a tarif egal) ou une de garage disponible immediatement et rodee?  Qqun a eu des problemes avec les 1ere version? Et est ce que la facelift 2017 est differente mecaniquement parlant?

 

J'ai pris une occasion disponible de 3 mois et de 1980km, rodée, revisé, prete a rouler. Ca le fait bien si t'es pas un psycho maniac qui veut absolument une neuve pour la stocker 40 ans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico7 a dit :

J'ai pris une occasion disponible de 3 mois et de 1980km, rodée, revisé, prete a rouler. Ca le fait bien si t'es pas un psycho maniac qui veut absolument une neuve pour la stocker 40 ans. 

 

ah ca y est ! MONSIEUR n'a pas pu attendre alors ceux qui ont préféré leur voiture vierge sont des "psycho maniac" ahahah

c'est un kiff particulier de recevoir sa config perso et être la première main

sans parler du Champagne BMW !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Nico, quand tu crois être à 2 ou 3 semaines de la livraison et qu'on t'annonce que tu dois attendre 4 ou 5 mois de plus, alors que tu attends depuis 1 an, ben je comprends son choix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. A chaque fois que je suggere de prendre une occasion j'entends "oui mais moi je la veux neuve car c'est la voiture de mes reves de toute ma vie quee je veux garder jusqu'a ma retraite"

 

alors que 80% des mecs vont la revendre sous 3 ans avec l'arrivée du futur modele de m2 en 2021, quand le nouveau 4 cylindre xdrive de 550cv atomisera led vielles m2.

 

c'est pas des blagues, sur ce forum y a des allergiques de l'occasion recente, même avec garantie bps. Qui preferent attendre 6 mois de plus et payer un super malus de plus juste pour avoir l'option siege chauffant que le modele disponible en concession, proche a 95% de leur bdc, n'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la boîte... voilà un passage d'un article sur la M2 paru sur TOPGEAR: https://www.topgear.com/car-reviews/m2/first-drive-0 

C'est en anglais, je vous mets la tradu :

"Alors boîte de vitesses: manuel ou M DCT?

Eh bien, j'ai conduit les deux et la manuelle convient mieux à la voiture. Ce n'est pas une machine chargée de technologie, axée sur la vitesse, mais pour celui qui veut passer un bon moment. Le manuel correspond mieux à ce charactère.

Cependant, le changement n'est pas si génial. La combinaison levier / lancer est un peu longue, l'embrayage se déplace trop loin et la qualité du changement n'est pas assez rapide: la transmission occasionne des difficultés si vous essayez de vous dépêcher trop vite. c'est un peu difficile de conduire en douceur dans la circulation. Oh, et j'aime bien faire un talon et moi-même et, dans la BMW, vous ne pouvez pas l'empêcher de vous faire un nouveau souffle dans n'importe quel mode. Vous pouvez aimer cela, bien sûr.

Mais je la prendrais quand même en manuelle parce que, contrairement à la M3, la M2 est née pour avoir un bâton entre les sièges."

:) ca plaîra aux fans de BMW...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, nico7 said:

Ben oui. A chaque fois que je suggere de prendre une occasion j'entends "oui mais moi je la veux neuve car c'est la voiture de mes reves de toute ma vie quee je veux garder jusqu'a ma retraite"

 

alors que 80% des mecs vont la revendre sous 3 ans avec l'arrivée du futur modele de m2 en 2021, quand le nouveau 4 cylindre xdrive de 550cv atomisera led vielles m2.

 

c'est pas des blagues, sur ce forum y a des allergiques de l'occasion recente, même avec garantie bps. Qui preferent attendre 6 mois de plus et payer un super malus de plus juste pour avoir l'option siege chauffant que le modele disponible en concession, proche a 95% de leur bdc, n'a pas.

Ça dépend de le rapport de la différence  de prix entre l'occasion récente et la neuve avec ta config et le pourcentage comme tu dis de compatibilité avec la dite config perso.mettre à la benne ta config perso, si c'est 95% Similaire ça fait sens... si y'a rien de pareil.. faut que la différence de prix, te donne la sensation d'acheter vraiment une auto d'occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ça dépend de le rapport de la différence  de prix entre l'occasion récente et la neuve avec ta config et le pourcentage comme tu dis de compatibilité avec la dite config perso.mettre à la benne ta config perso, si c'est 95% Similaire ça fait sens... si y'a rien de pareil.. faut que la différence de prix, te donne la sensation d'acheter vraiment une auto d'occasion 

Y a tellement de choix en stock disponible sur le territoire. (La question se pose differement pour toi et la boite meca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandj a dit :

Toujours pas de news de mon échappement ni de mon béquet commandés en avril. ça devient long.

Si c'est le spoiler AR carbone Mperf que tu attends, il y en a là :

http://www.salesafter.eu/product_info.php?language=en&info=p1274_bmw-m-performance-2er-f22-f87-m2-heckspoiler-carbon.html

http://www.salesafter.eu/product_info.php?info=p1274_bmw-m-performance-2er-f22-f87-m2-heckspoiler-carbon.html

J'en ai reçu un avant hier. C'est un concessionnaire BMW Allemand qui vend sur le net, je lui ai déjà pris plusieurs pièces, aucun problème ni de qualité, ni de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, rocky69 said:

Salut,

 

Ça y est la mienne est là mais en pneus continental...

20170707_111223.jpg

Moi pareil continental contisport 3 fabrique en 2017.

j'en avais eu sur la 330i e92 de ma femme et j'en étais content... et c'était en 2010 ...

apres pss ou Conti c'est Du consommable et dans moins de 10000kms y'en a plus ... ???

en plus c'est pas des mauvais pneus il sont N1 pour les 997 par exemple et c'était la monte d'origine de la focus RS 5cyl. Et vu la solicitation sur le train avant...

Apres c'est pas un PSS.. j'en avait sur ma  m3 e92.. apres le rodage de la m2 je pense pouvoir me faire une bonne idee de la différence perceptible ou pas ...dans la vrai vie sur la route. Sûrement que le PSS est meilleur mais est-ce pour autant de la m***e .. au point d'être déçu ... je ne pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...