Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Pedro a dit :

On peut palabrer pendant des heures au petit jeu qui suit qui mais 80% des performances d'une voiture de sport se trouvent entre le volant et l'appuie-tête. 

 

 

Moi je dirais tout de même 60% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Mickad a dit :

Moi je dirais tout de même 60% :)

même 50 ! Car avec une boite auto, 4 roues motrices et 300cv même les blaireaux mettent un tour d'avance au Stig avec une 118d 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nico7 a dit :

même 50 ! Car avec une boite auto, 4 roues motrices et 300cv même les blaireaux mettent un tour d'avance au Stig avec une 118d 8)

Ha mais boitoto 4x4 c'est pas dans ma définition pour voiture de sport :W 

 

Bon ok 80% c'est un peu beaucoup. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedro a dit :

Ha mais boitoto 4x4 c'est pas dans ma définition pour voiture de sport :W 

 

pourtant l'offre manque pas en sportive 4rm, même pour les super cars exotiques.

 

D'accord avec toi, c'est moins rigolo. Mais plus efficace et sécurisant pour l'usage qu'en fait 80% de la clientele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2016à08:14, NOA a dit :

Les boites DKG ne sont elles pas devenues tellement rapides qu'elles aseptisent l'auto ????... Alors je vais peut etre passer pour un idiot mais j'ai préféré la boite DKG de la E92 a celle de la M4 ... Perso la violence d'un passage de rapport....avec ces boites super performantes...tu l'as moins

Ou ..est ce le fait d'avoir plus de rapport ??? 

Dans 10 ans on va finir avec des boites a 10 vit.... désolé mais... au plus il y en a et au moins ils y aura de sensation a chaque changement de rapportAlors c'est sur c'est tres certainement plus efficace... mais perso entre l'efficacité et les sensations.... je choisis les sensations

Heureusement que je n'ai pas prévu de changer ...ma femme la voudrait en DKG et moi tres certainement en  B.M....

 

c'est marrant ça, j'ai eu la V8 dkg, et ai testé la M4 Dkg, j'ai pas trouvé grande différence..Cela dépend aussi du mode testé sur M4! car sur V8, en mode normal, c'était très lisse aussi!

de toute façon, cette DKG lissait qd même un peu les sensations.. je l'avais pris pour une seule chose, mais qui supplantait tout le reste: l'excellement étagement des rapports, notamment 2,3,4...qui était nullissime sur bvm, surtout 3 et 4, longues comme un jour sans pain..

sur M2/M4, l'étagement est long aussi en bvm, mais la config du moteur différente (turbo, couple à 1500 tr, puissance à 6/7000) fait que c'est beaucoup moins rédhibitoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la v8 l'etagement de la dkg reste un vrai plus par rapport à la bvm mais je prefere vraiment la bvm pour les sensations. Et ayant essayé une bvm pont court, c'est la definition parfaite et là, plus envie d'une dkg ....

sur l'impact du paylote, il est majeur. Ex : Loeb en c2 r2 fait 3 au Var au milieu des grosses wrc avec sa femme en copilote. 

Et sur route, celui qui est devant a un malus lié à l'ouverture de la route. 

Quant à une différence sur route entre une caisse de 320 et de 370 cv faudra chercher. Par contre au volant il y aura beaucoup plus de rigueur du coté de la m2. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

 

Quant à une différence sur route entre une caisse de 320 et de 370 cv faudra chercher. Par contre au volant il y aura beaucoup plus de rigueur du coté de la m2. 

Tout a fait d'accord. :nickel8:

Un peu comme la différence entre le scenic dci90 et le dci110 cv. Impossible de les departager sur route ouverte 8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nico7 a dit :

Tout a fait d'accord. :nickel8:

Un peu comme la différence entre le scenic dci90 et le dci110 cv. Impossible de les departager sur route ouverte 8)8)

Mdrrr la comparaison @nico7 :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Beef a dit :

Sur la v8 l'etagement de la dkg reste un vrai plus par rapport à la bvm mais je prefere vraiment la bvm pour les sensations. Et ayant essayé une bvm pont court, c'est la definition parfaite et là, plus envie d'une dkg ....

Pont court 4.10 ou 4.44? Vraiment une différence énorme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bmw24 a dit :

Pont court 4.10 ou 4.44? Vraiment une différence énorme?

4,44 je crois. Mais ou la différence est enorme et c'est genial. L'auto devrait sortir comme ça. Defaut, la conso prend une grosse claque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nico7 a dit :

Tout a fait d'accord. :nickel8:

Un peu comme la différence entre le scenic dci90 et le dci110 cv. Impossible de les departager sur route ouverte 8)8)

C'est quoi un scenic ?? .. l:ph34r:

 

T'as été la chercher loin celle la :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des trucs qui me viennent souvent dans le genre !! A tel point qu'on m'a déjà demandé si j'etais serieux une fois sur le forum qd je disais que la future m2 de 964rs allait servir de voiture demo a la clientele et qu'elle allait lui etre livrée avec un compteur remis a zero 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nico7 a dit :

J'ai des trucs qui me viennent souvent dans le genre !! A tel point qu'on m'a déjà demandé si j'etais serieux une fois sur le forum qd je disais que la future m2 de 964rs allait servir de voiture demo a la clientele et qu'elle allait lui etre livrée avec un compteur remis a zero 8)

C'est sur qu'en Scenic tu pipe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas me faire que des amis.... je viens de voir pour la première fois la M2

en version M performance ... pace car...

Pour l'instant je ne me suis pas crevé un oeil en la voyant...elle ne me fait pas le même effet que lorsque la 1M etait sorti en 2011

Peut etre que le blanc n'est pas la meilleure des couleurs ?? ou toute la déco ??

Il faudra que je la vois en noire ou en grise pour me faire une véritable opinion... mais je suis pas plus emballé que cela pour l'instant...

C'est une tres belle auto mais la de suite... je n'échange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NOA a dit :

Bon je ne vais pas me faire que des amis.... je viens de voir pour la première fois la M2

en version M performance ... pace car...

Pour l'instant je ne me suis pas crevé un oeil en la voyant...elle ne me fait pas le même effet que lorsque la 1M etait sorti en 2011

Peut etre que le blanc n'est pas la meilleure des couleurs ?? ou toute la déco ??

Il faudra que je la vois en noire ou en grise pour me faire une véritable opinion... mais je suis pas plus emballé que cela pour l'instant...

C'est une tres belle auto mais la de suite... je n'échange pas...

toute façon on comptait pas t'offrir une housse pour M2 (private jock que seules les personnes présentes au M Fest France 2015 comprendront) :perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la housse pourrait aller sur la M2.... si je vendais la 1M.....heuuuu me voila entrain d'écrire des conneries :nickel4:

( Et un cadeau on ne le revend pas )

 

Je suis pas tres content que tu vendes la tienne GéGé....sauf si je récupère tes freins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :perenoel::perenoel:

Je peux t'échanger ça contre la housse ... les indiens faisaient ça a l'époque soit disant...un cadeau contre un cadeau :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...