Aller au contenu

Recensement M2 - MAJ p174 11/06/2022


hardjore

Messages recommandés

Hello à tous 

je récupère ma BMW M2  chez bmw à royan ,après avoir vendu mon cayman gts que j'avais acheté neuf il y a un peu moins d'un an .

accueil au top ?

Elle est noir metal Avec quelques options sympas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, BMT86 said:

Hello à tous 

je récupère ma BMW M2  chez bmw à royan ,après avoir vendu mon cayman gts que j'avais acheté neuf il y a un peu moins d'un an .

accueil au top ?

Elle est noir metal Avec quelques options sympas ?

Bonjour,

Tu n'étais pas content de ton GTS que te l'a revendu aussi vite?

Tu nous feras part de tes impressions par rapport au Cayman?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

j'adorais mon cayman gts ,vraiment super.

je ne l'ai vendu que pour des raisons de polyvalence.

mais pour avoir eu 7 911 avant,c'est la meilleure porsche que j'ai eu.

je n'ai fait quelques dizaines de km avec la M2 ,donc difficile de juger mais de suite on peut voir un meilleur toucher de route pour porsche avec une direction plus precise .

la M2 a tendance à sauter sur les routes bosselées,ce qui n'est pas le cas du cayman.

la boite DKG à l'air top,mais la PDK semble plus rapide.

j'ai l'échappement d'origine pour le moment et je suis agreablement surpris.j'ai commandé le MPerf ,mais je me pose des queqtions .

l'echappement du cayman gts etait vraiment fantastique et incomparable.

j'attend la fin du rodage pour faire un autre comparatif ,mais la M2 à l'air vraimentr top pour rouler tous les jours :).

Bp plus polyvalente que le cayman .

voila,bonne journée à tous  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comparatif Cayman-M2.

Je rejoins entièrement ton avis, venant moi aussi d'un 981, mais 2.7 en ce qui me concerne.

Ce qui me "dérange" le plus sur la M2, c'est ce sautillement sur routes bosselées, que j'attribuais plutôt à une différence importante en matière de puissance et de couple par rapport à mon 981. 

Mais visiblement ceci n'explique pas cela, puisque le GTS n'est pas franchement moins puissant que la M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence qui explique le comportement sur le bosselé, c'est le poids de la M2 par rapport au Cayman.

A cause de ce poids, BMW a du faire plus de compromis que Porsche. Et ils ont privilégié les routes lisses et larges aux petites routes défoncées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BMT86 j'ai également eu un Cayman S... il m'a laissé des souvenirs de conduite incomparables. Le flat6, c'est quelque chose, quel son ! (...) Alors je n'ose imaginer un GTS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest clair que le son d'un gts Est incomparable mais même par rapport à d'autres voitures comme un gt4 ou une 991 gt3 pour les avoir essayé.

mais le son de la M2 est vraiment bien et je suis très agréablement surpris .jimagine qu'avec l'échappement Mperf il n'en sera qu'amélioré ..donc ..

oui ,le cayman Est moins lourd que la M2 ,l'architectute Est différente aussi ..

mais ma M2 prend moins de roulis que le gts et je pense que Porsche a aussi voulu privilégier un peu de confort ..

la M2 semble plus bestiale ,bp plus compliquée à apprivoiser mais cest ce qui fait son charme .

l'absence de suspensions pilotées qui sont de séries sur un gts ,explique aussi la différence de comportement de la M2 sur les bosses ..

ensuite ,à La ré accélération et en reprise Les perfs sont bp mieux sur la M2 que sur le cayman gts qui est bp plus doux ,moins violent ,moins puisant et il est plus linéaire sur ce point .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin chez Porsche,  C'est beau ca fonctionne bien. Mais t'achètes chère le logo.  Perso je trouve que c'est un peu chère pour ce que c'est. 

Enfin je ne vois pas pourquoi Porsche ferai un effort ils n'ont jamais vendu autant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que le rapport prix/performance/plaisir de la m2 est parfait. 

Mais bon, le logo de stuttgart, même si il est facturé cher, bah il fait envie !

c'est l'effet marketing du "c'est cher donc c'est de la qualité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MarcZ a dit :

Un dernier update 

Il manque pas mal d'infos..... merci de m'informer 

M2 001.jpg

Moi c'est dkg, michelin, echappement mperf (pour l'instant je peux plus ouvrir les clapets lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...