Aller au contenu

1e M3


M13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

déjà propriétaire de sportives, je me lance à la recherche de ma 1e M3: une E92 2007-2008, 90.000km max, transparente dans son suivi, ses entretiens, non reprogrammée ou transformée (hormis une ligne d'échappement et une amélioration du freinage...), et pas d'import (mauvaise expérience...)

adepte des boites manu, je sais que les DKG sont performantes et fiables, je ne demande qu'à essayer

je ne suis pas pressé, je me mets gentiment en recherche d'infos sur la fiabilité (je sais qu'elle est bonne, hormis les éventuel coussinets), les bonnes options à avoir (quelles sont les indispensables?), les infos sur un suivi et un entretien optimal, les pièges à éviter, et tous les "petits trucs" qui font la différence pour le choix de la bonne voiture

 

merci de vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne recherche à toi ! 

Pour moi les indispensables sont: 

- le toit carbone 

- l'EDC ( beaucoup plus polyvalent )

- I-Drive 2 ( beaucoup plus moderne )

Apparement pour les coussinets tu est déjà au courant, soit tu en prend une où ils sont déjà fait où tu le me vois dans ton budget à l'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à toi Fred, suis pour l'instant pas pressé, c'est le tour de chauffe...:)

Les coussinets sont dépendants de l'usage qui a été fait de la voiture (respect du temps de chauffe, respect des entretiens/10.000 km, huile employée), je compte ne pas acheter une voiture massacrée par un goret, ou pas entretenue faute de budget (après, on n'est pas à 1000km près non plus); je prévois une négo de 2000eu s'ils n'ont pas été faits, et si on approche les 80-90.000km (usage normal, hors usage intensif, circuit, etc...)

y a t il d'autres points de faiblesse à vérifier sur les E92, ou des rappels constructeurs?

pour le toit carbone, j'imagine que c'est pour une question de poids...et de look ; si dégradation (rayures, pocs...), quid de la remise en état?

L'EDC, je pensais qu'il était de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour, petit up 

je suis donc en chasse pour une E92, BVM, sauf voiture exceptionnelle, j'aimerais éviter le noir et le gris foncé 

EDC indispensable, pas de TOE si possible 

Pas de reprog: entièrement d'origine (sauf ligne d'échappement, pont court )

carnet, factures et surtout traçabilité sans failles

Évidemment prix cohérent en fonction de l'état et du kilométrage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...