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Pont Court 210mm BMW adaptable


husby650

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Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pont court avec un ratio de 3.91 ou 4.1 pour ma m3 E46 (210 mm) 

Connaissez vous d'anciens models BMW qui en auraient de série ?

Merci par avance

 

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Merci, voici ce que j'ai trouvé chez les anglophones en 210 mm :

  • E34 M5 Euro before 6/94: 3.91:1 Final Drive
  • E39 M5: 3.15:1 Final Drive
  • E60 M5: 3.62:1 Final Drive
  • E53 X5 4.6is: 3.91:1 Final Drive
  • E53 X5 4.8is: 3.91:1 Final Drive
  • E90 M3: 3.85:1 Final Drive

Y'a ça aussi :

http://www.vinesauto.com/diffratio.htm

http://www.bokchoys.com/differential/GearRatios.htm

Mais j'arrive pas à trouver lesquels sont en 188 mm vs 210 mm parce que ces models restent assez rares et difficiles à trouver dans les casses marocaines.

Modifié par husby650
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le 4.6is est en 188 , les 4.8is en 210

attention cependant avec le 4.8is , les ponts de X5 sont assez spécifiques ( en tout cas les 188 ) , et le pignon est plus court ( en taille , il fait 3 cm de moins ) et ne se monte pas dans un carter autre que celui de X5....

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Le 19/3/2016à07:24, ACS3 a dit :

le 4.6is est en 188 , les 4.8is en 210

attention cependant avec le 4.8is , les ponts de X5 sont assez spécifiques ( en tout cas les 188 ) , et le pignon est plus court ( en taille , il fait 3 cm de moins ) et ne se monte pas dans un carter autre que celui de X5....

Merci ACS3, je dois donc chercher parmi les modèles précités en excluant le X5 qui était jusque là ma meilleure piste :(

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  • 3 ans plus tard...

Un Bon gros déterrage,

petite question concernant les ponts de X5.

un pont de X5 3,0i de 2004 la couronne est elle en 188 ou en 210 sachant que d’origine le rapport est en 4,10

ce monte t’il donc plug and play couronne/pignon dans les ponts de E36 3,2? Et m3 E46??

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l'etk est ton ami ... mais concernant ta question la reponse est au dessus ...

 

et donc c'est  :

NON

pourquoi aussi gros et gras ?

parceque ça m'a couté 350€ pour être sur  de te le dire ... et de me mettre ces 350€ dans le c...

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Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

l'etk est ton ami ... mais concernant ta question la reponse est au dessus ...

 

et donc c'est  :

NON

pourquoi aussi gros et gras ?

parceque ça m'a couté 350€ pour être sur  de te le dire ... et de me mettre ces 350€ dans le c...

Avec ou sans le pignon d attaque?

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le prob des ponts modernes non M ( E46/39/53/etc ... )  c'est la longueur physique du pignon d'attaque ...

il est trop court pour se monter dans un carter M , la partie ou se positionnent les roulements est 3cm plus courte que sur les pont M

tu le montes et là ... merde il sort pas assez pour mettre l’écrou ...

je rappelle quand même que les ensembles pignon/couronne sont appareillés en usine et qu'il est fortement déconseillé de mixer des ensembles non marqués du même code , code qui est unique à chaque couple ...

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