Aller au contenu

Recherche pièces & conseils pour SWAP S50B32 dans E30


ratrac

Messages recommandés

Bonjour,

après un premier swap M30B35 je compte préparer une voiture plus aboutie avec un moteur de M3 E36 dans une E30 coupé phase 1.

Je suis donc à la recherche d'un maximum d'infos et de pièces me permettant la réalisation de ce montage. 

J'essayerai de tenir un article de la préparation à jour.

En attendant de rentrer dans le vif du sujet je suis en priorité à la recherche d'un cache pour mon moteur S50B32, est il spécifique au 3,2L ?

PS : je n'ai pas accès aux petites annonces, normal ?

 

Merci et bonne journée

_
Vincent

 

P1030288.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cache il me semble que c'est specifique

pour ton swap de memoire il faut changer le carter d'huile par un de serie 5 peut etre 525I mais je suis plus sur

il te faut aussi des supports de triangle exentrés

voila ce dont je me rappel                                                    

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seb avait monté un cache de 3.2 sur son 3.0.

carter d'huile et crepine de 525 (M50 il me semble) 

idealement des treehouse pour les oreilles des triangles

supports moteur du S50.

 

apres il y a les branchements du faisceau a faire, deux solutions a ce probleme : 

- tu sais faire et voir les schema electrique ne te font pas peur tu peux le faire toi même

- tu sais pas faire, donc tu prends un adaptateur de faisceau a brancher entre le faisceau S50 et celui de E30 (mon meilleur pote en fabrique)

 

voila déjà quelques elements de reponse, si tu as besoin, fais signe en MP et je pourrais t'orienter vers mon pote qui m'avait fait le miens de E30 S50B32 (et je serais aussi en mesure de repondre a des questions selon mes propres connaissances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les infos.

@nitrous j'ai effectivement entendu parlé de ce carter d'huile de E34 mais je ne sais pas si il faut faire attention au modèle, sinon j'ai vu que cyl6 en propose un spécifique swap E30 mais la pièce a un certain coût ! http://www.cyl6.com/index.php?id_product=3359&controller=product&id_lang=2

Je n'ai jamais rien acheté chez cyl6 qqun a testé leur matos ?

@arno550 uep cette histoire de faisceau m'effraie un peu, je suis pas fan d'elec, je vais demander autour de moi mais si tu as un pote qui fait ça bien bah pourquoi pas. Tout dépend du tarif par rapport au temps gagné comme souvent :) 

Bonne journée

_
Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...