Aller au contenu

Chargeur CTEK MXS 5.0 "Test and charge"


Paul

Messages recommandés

pour ma part ça fait 2 ans que je l'ai, je m'en sert sur plusieurs voiture, et celles de mon père également,

quand je remarque que mes voitures qui ne roulent pas en semaine ont un peu de mal à démarrer je les branche et c'est reparti pour environ 6 mois,

sur ma BMW plus récente la je fais de même mais en activant la fonction agm pour les batterie plus récentes,

et ma M3 elle est branchée en continu sur un deuxième chargeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai bien trouver un mainteneur de charge avec un système du genre photovoltaïque que je pourrai laisser à l intérieur de l auto ( le panneau solaire  ) histoire de pouvoir un peu recharger ou en tout cas éviter une trop forte de charge des batteries de mes véhicules..  qui roulent de façon un peu alternative.

Quelqu' un connaîtrait?    Avec un branchement sur l allume cigare par exemple.. ?  Je n y connais rien , c est peut être une ânerie improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tintamar a dit :

Donc celui la convient bien pour les 2 types de batterie des e92 ?

Aucune idée. J'ignorais totalement qu'une E92 a 2 batteries pour être franc. Je ne l'utilise que sur des véhicules n'ayant qu'une seule batterie.

Modifié par mup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Pardon me suis mal exprimé, en fait suivant le modèle de la e92 la batterie n'est pas la même, si j'ai bien compris il y en as qui on une batterie au gel et d'autre une AGM ca dépend si la voiture possède ou non le start and stop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tintamar a dit :

Ok merci.

Pardon me suis mal exprimé, en fait suivant le modèle de la e92 la batterie n'est pas la même, si j'ai bien compris il y en as qui on une batterie au gel et d'autre une AGM ca dépend si la voiture possède ou non le start and stop. 

A priori oui : https://batterie-au-top.com/chargeur-batterie/chargeur-ctek-mxs-5-0/

 

Citation

Ce chargeur automatique peut être utilisé sur une grande variété de batteries (gel, plomb, AGM, batteries humides, Ca/Ca, MF)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Titi29 a dit :

Petite question ma M5 est branchée depuis 2 jours et le chargeur reste sur la position 7. Ça passe quand sur la position 8?

jamais, la position 7 est le max dans le cadre d'une recharge ou d'un maintien de charge, le 8 sert à autre chose mais je me souviens plus 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement investir dans un chargeur CTEK comme les vôtres.

Question pratique, on ne peut le brancher qu'avec les pinces ou les œillets, ou bien si j'achète la connexion avec prise allume cigare cela fonctionnera également sur la M3 E92?

Je n'ai pas envie de laisser le capot ouvert en fait si j’utilise les pinces ou œillets...

Autre question, au niveau de la longueur des câbles pour aller jusqu'à une prise électrique murale ça donne quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu branches sur l’allume cigare tu va laisser la porte ouverte? Le problème sera le même ou alors tu va écraser ton joint de porte avec le cable si tu la ferme. Par le capot tu peux le fermer en passant le cable au niveau des charnières c’est mieux je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur E46, je branche le chargeur directement sur la batterie dans le coffre, on peut verrouiller la voiture en ayant "posé" la malle arrière sans la claquer sans que ça ne pince le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, loki a dit :

Je vais surement investir dans un chargeur CTEK comme les vôtres.

Question pratique, on ne peut le brancher qu'avec les pinces ou les œillets, ou bien si j'achète la connexion avec prise allume cigare cela fonctionnera également sur la M3 E92?

Je n'ai pas envie de laisser le capot ouvert en fait si j’utilise les pinces ou œillets...

Autre question, au niveau de la longueur des câbles pour aller jusqu'à une prise électrique murale ça donne quoi?

Merci.

Sur allume cigare ça ne marchera pas.

Car tu as un relais qui coupe l'alim de l'allume cigare en même temps que la borne 15 est coupé.

En langage courant ça donne: la batteries est déconnecté de l’allume cigare quand il n'y a pas le contact, donc le chargeur ne sera pas relié a la batterie.

il y a 10 minutes, mup a dit :

Pour ma part, sur E46, je branche le chargeur directement sur la batterie dans le coffre, on peut verrouiller la voiture en ayant "posé" la malle arrière sans la claquer sans que ça ne pince le fil.

Pour E46 et E39 et plus anciennes, pas de soucis. Sur les générations suivantes avec surveillance de l’état de la batteries, il vaut mieux connecté sur les bornes sous capot moteur. Comme ça le courant de charge est surveillé par l’électronique et l’état calculé de la batterie est plus cohérant avec la réalité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lien-mi a dit :

Pour E46 et E39 et plus anciennes, pas de soucis. Sur les générations suivantes avec surveillance de l’état de la batteries, il vaut mieux connecté sur les bornes sous capot moteur. Comme ça le courant de charge est surveillé par l’électronique et l’état calculé de la batterie est plus cohérant avec la réalité.

OK, j'ignorais. A la base je voulais aussi me mettre sur les bornes dans le compartiment moteur, mais il faut d'abord que je fasse une rallonge pour les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lien-mi a dit :

Sur allume cigare ça ne marchera pas.

Car tu as un relais qui coupe l'alim de l'allume cigare en même temps que la borne 15 est coupé.

En langage courant ça donne: la batteries est déconnecté de l’allume cigare quand il n'y a pas le contact, donc le chargeur ne sera pas relié a la batterie.

Pour E46 et E39 et plus anciennes, pas de soucis. Sur les générations suivantes avec surveillance de l’état de la batteries, il vaut mieux connecté sur les bornes sous capot moteur. Comme ça le courant de charge est surveillé par l’électronique et l’état calculé de la batterie est plus cohérant avec la réalité.

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Je n'ai donc pas le choix.

J’essaierais la solution de Titi29 pour le capot , on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...