Aller au contenu

Chargeur CTEK MXS 5.0 "Test and charge"


Paul

Messages recommandés

Le ‎22‎/‎12‎/‎2017 à 11:25, MThree a dit :

Pour info les gars, promo sur le MXS5 à 59 au lieu de 69 ;)  et livré gratuitement en 48h! petit cadeau de Noël de dernière minute:nickel4:

https://www.amazon.fr/MXS-5-0-Compensation-Automatique-Température/dp/B00DEID79G/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1513937561&sr=8-1&keywords=ctek+mxs+5

 

Il n'y a plus la promo.

Avant de me lancer, il faut donc prendre le chargeur + la rallonge de 2.50m

Que me faut il de plus pour la brancher facilement sous le capot moteur (E90)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la rallonge est vraiment nécessaire... dans le kit il y a le choix entre 2 connecteurs:

-œillets à visser

- pince croco 

j’ai utilisé les pinces crocodiles car plus pratique à installer. 

Pour ce qui est de la longueur, je ne vois pas pourquoi il y a besoin d’une rallonge. Dans le pire des cas, si la longueur du câble du chargeur est insuffisante, il suffit de le plugger à une rallonge standard...

voila comment j’ai fait passer les câbles, et le capot ferme sans problème:

 

8DD48E54-B4D0-4330-A5A4-87642A4BF3DD.jpeg

 

FA3B616C-F1B5-4F29-A03D-04661815D50D.jpeg

Modifié par MThree
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MThree a dit :

Je ne sais pas si la rallonge est vraiment nécessaire... dans le kit il y a le choix entre 2 connecteurs:

-œillets à visser

- pince croco 

j’ai utilisé les pinces crocodiles car plus pratique à installer. 

Pour ce qui est de la longueur, je ne vois pas pourquoi il y a besoin d’une rallonge. Dans le pire des cas, si la longueur du câble du chargeur est insuffisante, il suffit de le plugger à une rallonge standard...

voila comment j’ai fait passer les câbles, et le capot ferme sans problème:

 

 

 

Filou 

 

 

Modifié par MThree
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

Petit retour d'expérience, donc j'étais partis pour acheter celui la vus que tout le monde en est content, puis j'ai eu une pub sur cdiscount quand j'achetais tout à fait autre chose pour lui :

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/chargeur-de-maintien-pour-batterie-intelligent-aut/f-13399-dun8711292015123.html?gclid=EAIaIQobChMIzLK00saH2QIVCTPTCh3fWAIkEAQYASABEgLEEfD_BwE&idOffre=200455966&ef_id=VvUfjQAABEDaV@kp:20180202153214:s&s_kwcid=AL!639!3!232628111443!!!g!!&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!AUT!MP!984091388!

25 balles livrés, les avis sont bons, me suis dis Dunlop, ils font pas trop de la merde, j'ai pas pris trop de risques.  Ma batterie était à plat, il me l'a rechargé nickel. Il est tout petit, on peut fermer le capot sans soucis. Voyant charge / chargés / défaut , fournis avec pinces et cosses œillets.

Enfin voila, ça fait le taff :nickel6:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sur le point d'acheter le chargeur pour ma E90, j'imagine que l'installation est similaire à la E92 ?

Je souhaite prendre le CTEK confort indicator eyelet M8 en plus pour ne pas utiliser les pinces et ouvrir et fermer le capot à chaque sortie.

Ma prise est coté gauche quand je regarde ma voiture de face.

Les bornes M8 sont de chaque coté du moteur ? Pourquoi faut il rallonger le ctek confort indicator  ? Je veux sortir la prise sur le pare brise pour plus de commodité. 

Merci pour votre aide :nickel8:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 20:57, Séb63 a dit :

Maintien de charge dunlop commandé, merci @La Miche31pour ton retour d’expérience. :nickel8:

Ils étaient à 12€ chez Action il n'y a pas longtemps.

tu as un test complet ici:

https://www.elektormagazine.fr/news/review-el-cheapo-battery-charger-trainer/11919

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wireliner a dit :

Ils étaient à 12€ chez Action il n'y a pas longtemps.

tu as un test complet ici:

https://www.elektormagazine.fr/news/review-el-cheapo-battery-charger-trainer/11919

Merci pour cet article. Je l’ai pris sur amazon, il m’a coûté le double par contre mais le peu que je l’ai utilisé, il a fait le boulot. Je ne regrette pas son achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
×
×
  • Créer...