Aller au contenu

M3 E30 ALPINA B6 3.5s


30 CSL

Messages recommandés

oh pinaise, ça c'est vraiment un rêve pour moi aussi.. mais même pas la peine j'y pense( en prix déjà, mais aussi en recherche ce doit pas être fastoche)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skitophe,  les photos que tu postes montrent une B6 E30 mais ce n'est pas le véhicule que je recherche. L'auto que je recherche est une B6 3.5S
sur base de BMW M3 E30 ( 61 exemplaires produits, dans lesquels Alpina a remplacé le 4 cylindres par un 6 cylindres 3.5 litres de 254cv ).

Je recherche une auto strictement de série ( l'auto sur mobile.de avec un moteur de B10 Bi-Turbo ne vaut absolument rien pour ce qu me concerne , et ce n'est de toute façon pas une vraie B6 3.5s avec un N° de châssis Alpina ).

Voir ci-desous une vraie B6 3.5s

 

b6s_0112.jpg

b6s_0312.jpg

Modifié par 30 CSL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frenchy06 a dit :

Il y en a une sur leparking...119.000euros

Ne voulant rien diminuer à la qualité de la "transformation" ( il y a des personnes qui aiment ce genre de modification ), cette auto n'est qu'une bidouille
d'arrière-cour qui ne correspond absolument à rien pour ce qui me concerne.

Ce n'est ni une M3 E30, ni une B6 3.5s mais une auto très fortement modifiée ( implantation d'une motorisation B10 Bi-Turbo et autres éléments de train
et châssis dans une caisse de M3 E30 ).

Sans parler de l'aspect administratif ( ce modèle  n'ayant jamais existé, il serait totalement prohibé et absolument impossible de rouler avec sur route à
moins de vouloir se mettre totalement hors la loi ! ) ce n'est absolument pas ce que je recherche.

Merci beaucoup pour le lien cependant !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/3/2016 à 12:31, 30 CSL a dit :

Ne voulant rien diminuer à la qualité de la "transformation" ( il y a des personnes qui aiment ce genre de modification ), cette auto n'est qu'une bidouille
d'arrière-cour qui ne correspond absolument à rien pour ce qui me concerne.

Ce n'est ni une M3 E30, ni une B6 3.5s mais une auto très fortement modifiée ( implantation d'une motorisation B10 Bi-Turbo et autres éléments de train
et châssis dans une caisse de M3 E30 ).

Sans parler de l'aspect administratif ( ce modèle  n'ayant jamais existé, il serait totalement prohibé et absolument impossible de rouler avec sur route à
moins de vouloir se mettre totalement hors la loi ! ) ce n'est absolument pas ce que je recherche.

Merci beaucoup pour le lien cependant !

Avec ces détails, on comprend mieux ce que tu cherches. qui n'est pas évident à trouver !

Je me permetterais de préciser que   (ce que j'ai mis en gras) tu ne seras pas hors la loi avec un tel modèle : B6S véritable ou reconstruction tu seras obligé de passer par une RTI donc ta voiture sera homologué. (et je pense que ce sera tout aussi dur d'homologué en france une B6S d'origine alpina ou une reconstruction, c'est deux sont faisables).

Un b6s francaise ne doit pas courir les rues s'il n'y en a eu que 61.

 

Bonne chance pour ta recherche en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎03‎/‎2016 à 21:54, skitophe a dit :

Avec ces détails, on comprend mieux ce que tu cherches. qui n'est pas évident à trouver !

Je me permetterais de préciser que   (ce que j'ai mis en gras) tu ne seras pas hors la loi avec un tel modèle : B6S véritable ou reconstruction tu seras obligé de passer par une RTI donc ta voiture sera homologué. (et je pense que ce sera tout aussi dur d'homologué en france une B6S d'origine alpina ou une reconstruction, c'est deux sont faisables).

Un b6s francaise ne doit pas courir les rues s'il n'y en a eu que 61.

 

Bonne chance pour ta recherche en tout cas !

Je connais bien le problème : La B6 3.5s bleue en photo au dessus m'appartenait. S'il est relativement difficile / compliqué d'immatriculer une Alpina en France, il est par contre
certainement pratiquement impossible d'immatriculer une bidouille comme l'Allemande : Qui va te fournir les papiers d'homologation et caractéristiques techniques d'une
auto qui n'a jamais existé ?! Quel technicien de la DREAL va prendre la responsabilité d'homologuer un véhicule sorti du chapeau ?!

Si cela est possible en Amérique du Nord ( ou on voit des choses hautement improbables sur la route ! ) c'est plutôt compliqué chez nous.

Pour ce qui concerne la RTI, pas de souci majeur... J'ai l'habitude : Avec de la patience, un dossier bien ficelé, de la documentation du constructeur et un maximum
d'éléments pour étayer le dossier, le dossier se conclut généralement de façon favorable. Si l'occasion d'une belle B6 3.5s se présentait donc, j'y réfléchirais sans
doute sérieusement !

Pour ce qui concerne les B6 3.5s "françaises", Il y a eu ( de tête, je le vérifierai car j'ai toutes les données )  10 véhicules vendus en France parmi lesquels un certain
nombre de véhicules décatalysés ( qui sont les seuls à avoir été produits ainsi pour le marché français ). C'est beaucoup ... et le garage du Bac à l'époque
( Jean-Claude Giroix ) était la concession qui vendait le plus d'Alpina en Europe ( exception faite du marché Allemand ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Alpina B6 3.5 mais pas S. J'ai adoré cette auto, même si elle n'était vraiment pas facile à conduire!

La mienne était une française 2p décatalysée et déjà immatriculé en France. Mais pour mettre renseigner pour importer une B6S, c'était quasi impossible!

Alors si en plus elle est modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le Saturday, March 26, 2016 à 09:47, 30 CSL a dit :

Bonjour,

Si quelqu'un connaissait une M3 E30 ALPINA B6 3.5s à vendre, merci de m'en faire part en MP !

Bonne journée à tous.

Alors il a trouvé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, March 26, 2016 à 19:28, 30 CSL a dit :

Skitophe,  les photos que tu postes montrent une B6 E30 mais ce n'est pas le véhicule que je recherche. L'auto que je recherche est une B6 3.5S
sur base de BMW M3 E30 ( 61 exemplaires produits, dans lesquels Alpina a remplacé le 4 cylindres par un 6 cylindres 3.5 litres de 254cv ).

Je recherche une auto strictement de série ( l'auto sur mobile.de avec un moteur de B10 Bi-Turbo ne vaut absolument rien pour ce qu me concerne , et ce n'est de toute façon pas une vraie B6 3.5s avec un N° de châssis Alpina ).

Voir ci-desous une vraie B6 3.5s

 

b6s_0112.jpg

b6s_0312.jpg

Superbe.... il en referait ça  se vendrait. .même très cher,  j en suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ... non .. il n'a pas trouvé :) Pour compenser, il a acheté une M3 E46 CSL qu'il a gardé un peu plus d'un an puis revendue ( Très bonne auto et diablement efficace, sans aucun doute, mais trop moderne et beaucoup trop de blablablabla pour moi ). Entre-temps, je ne suis pas certain que si une B6 3.5s croisait ma route je serais toujours fortement intéressé ?! Si l'occasion se présentait, cela mériterait à minima une réflexion.

Je n'aurais sans doute jamais du vendre la mienne ( qui avait un peu plus de 60.000km d'origine et n'avait eu qu'un seul propriétaire avant moi ) mais il était impératif que je la vende afin de pouvoir faire une autre acquisition.

Je "trace" tout de même toujours ( certes de loin ), mon auto : Le Suisse à qui je l'avais vendue l'a vendue à un Allemand qui a fini par la revendre à Mint Classics... qui l'a vendue à un gros collectionneur Allemand. Je pense que cette auto ne sera qu'assez rarement "visible" maintenant qu'elle a rejoint cette collection.

Le lien vers Mint Classics alors qu'elle était en vente chez eux Alpina B6 3.5 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise comme elle en jette sur le site de mint!  Clair que si tu avais pu la garder...! C est beau!

par contre, la plaque fait etat de 1690 kg!!

c est son poids???

car sinon une E36 c est pas lourd!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle coïncidence,  J'ai en vente un très rare compteur d'Alpina E30, et un gars semble interessé (USA Floride) pour monter sur une........... Alpina B6 3,5s

Veux-tu que lui demande s'il veut vendre son auto @30CSL ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gatouille a dit :

Quelle coïncidence,  J'ai en vente un très rare compteur d'Alpina E30, et un gars semble interessé (USA Floride) pour monter sur une........... Alpina B6 3,5s

Veux-tu que lui demande s'il veut vendre son auto @30CSL ?

 

Bonjour,

Je ne connais aucune B6 3.5s aux USA mais il est vrai que depuis que j'ai "levé le pied" sur le modèle et le "Register" des 61 autos produites que j'avais mis en place, les choses ont pu changer. Sauf erreur de ma part, le souci aux USA était l'homologation tant que l'auto n'avait pas 30 ans je crois ( mais ça fait aussi partie des choses qui ont pu changer : Je connais quelqu'un qui est parvenu à importer une 635 B7s E24 ). Cela dépend peut-être des 2tats ?! Il y avait également la possibilité d'importer ce type d'auto en tant que "show car" mais c'était assez compliqué pour ceux qui se lançaient dans cette procédure assez hasardeuse et qui ne permettait de toute façon pas mettre le véhicule sur la route ( Ce qui est un comble quand on voit les Bitzas hallucinants qui sont homologués et roulent sans problème chez l'Oncle Sam ... ).

Je veux bien, dans un premier temps, que tu demandes quelques photos de l'auto ainsi que son N° de production... et le cas échéant si elle serait à vendre :) Je te remercie.

Une dizaine d'autos ont été vendues en France ( dont quelques rares exemplaires non catalysés, et uniquement destinés au marché français ) et je sais qu'il en reste encore quelques unes bien au chaud au fond de leur garage.

@GebM3 : Pour ce qui concerne le poids, aucune idée à quoi correspond cette valeur relevée sur la plaque constructeur , mais cela me semble très élevé ( j'aurais plutôt spontanément dit dans les 1200Kg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est en Floride mais l auto est en Amérique latine, selon ses dires la seule connue,  interrogée,  la personne m'a avoué l'avoir depuis très peu de temps donc pas vendeur, si besoin je te donnerai ses coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, thx! Je veux bien tout de même entrer en contact par curiosité et afin de savoir de quelle auto il s'agit ( connue ou pas connue ) et, bien entendu, afin de connaitre son histoire : Comment est-elle arrivée là bas après avoir eu quelle "vie" etc... Autant de choses qui sont également très intéressantes pour ce qui me concerne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...