Aller au contenu

m235i mperformance 83


bobby3993

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Apres le passage par la case présentation, me voici depuis 1 semaine propriétaire de cette jolie bavaroise; pour détailler modéle de décembre 2015 avec un peu plus de 5000 kilomètres au compteur, comme neuve, toît ouvrant, amortisseurs pilotés, caméra de recul, système hifi Harman Kardon, sièges full cuir black, insert alu, gps business pro avec services bmw online et navigation internet, système x-drive, équipée Mperformance (pc avant piano black, jupe arrière piano black, bequet carbone, rétroviseurs piano black, ligne complète Mperformance), boîte automatique 8 rapports... 

Vous connaissez sans doute bien mieux que moi les options spécifiques à ce modèle normalement, rien ne manque ;) 

Je suis passionné de sportives compactes teutonnes, notamment du groupe vag jusqu'alors (vw et audi); en 2009 j'avais craqué pour un coupé vw le scirocco que j'avais choisi en 1.6tsi 160cv (pas une arme de guerre mais plutôt une belle et bonne routiere); deux ans et demi plus tard je craqué pour sa grande soeur, la scirocco R dsg6 forte de 265cv que j'avais préparée dans les normes du german look (au sol, grosses roues larges). En 2014 j'ai ensuite pté pour la toute dernière audi S3 sportback 8v munie du 2.0l turbo tsi de 300cv et quattro (j'aimais particulièrement le petit côté break de chasse de cette carrosserie sur une compacte!), que j'ai également préparée cette fois ci avec le must des équipements du moment: jantes vossen flow formed en 20 et échappement Armytrix dont les valves sont commandées via la télécommande wifi (sublime rendu sonore pour un petit 4 cylindres!). aujourd'hui la suite se passe du côté de chez BMW dont la gamme est certainement la plus belle actuellement (bien que mercedes revienne tres tres fort!). 

Cette petite teigne, je l'ai aimée dès lors que je l'ai rencontrée au salon de Genève, un coup de foudre comme il en arrive peu et tombant pile au moment où je cherchais justement un véhicule qui remplacerait la S3 dans mon garage! Lignes fluides, trapue et longue, véritable look de dévoreuse de circuit avec ces appendices  Mperformance. Il me la fallait! chose faite peu de temps après ;)

Je vous fais part de quelques clichés de mes anciens projets :

232636DSC01024.jpg

586096DSC02592.jpg

7306022015122408174501.jpg

730278DSC04706.jpg

68277120160323131520.jpg

56169720160326095619.jpg

86151420160326095837.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • bobby3993

    34

  • ripper0306

    5

  • Neodave64

    4

  • AllRoy

    4

la s3 etait superbe en rouge !

passer de wv a BMW pas trop dur?:nickel4:

ta ///M235i j attends que tu asses de aussi bonne modification avec le bon gout dessus elle sera redoutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbe en rouge. C'est bien d'oser la couleur.  Mais un poil trop basse a mon gout. 

 

Alors raconte. Le passage d'une marque a l'autre ? Des plus / des moins a nous donner entre la s3 et la 235 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil avant tout ^^ Concernant la s3 j'avoue que j'avais adoré l'habitacle épuré et très très qualitatif combiné au multimédia embarqué  (toutes options intérieurs cochées :acc/lane assist/side assist). Ensuite je connaissais fort bien le 4 cylindre turbo ici sur la base mqb (70kg de moins que la vw): souple, performant (très ! ),associé à la boîte s-tronic c'est un superbe jouet...mais cela reste un 4 cylindres. J'ai voulu le rendre plus démonstratif avec le choix d'une ligne haut de gamme armytrix et c'est vrai que la sonorité s'est littéralement transformée.  Peut être un peu trop même. .. 

Je voulais remplacer cette auto par une caisse dotée d'un moteur noble alliant performance et au look un peu plus musclé. J'ai écarté le choix rs3 8v pour des raisons évidentes de similarité avec la s3 (peu de dépaysement au final malgré le 5cyl )et à Genève coup de foudre sur la m2...pas forcément esthétiquement mais l'homogénéité et l'association compacte sportive/6 l.  La 235i mperformance allié autant de qualités que celles que je recherchaient. Le choix du xdrive venant naturellement pallier le manque du quattro  (!). Au démarrage la sonorité est fantastique  (merci à l'échappement performance ) le moteur est souple, coupleur mais (Parce-que faut bien qu'il y en ai un) le manque de punch est flagrant. La tonicité du 2.0 vag me manque. La sonorité en roulage manque également de vocalises tout cela va être résolu avant l'été car pour le reste je suis conquis et amoureux de cette superbe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nico7 a dit :

Donc tu vas virer l'echappement mperf pour un autre plus "demonstratif" ?

ca me surprendrait pas si tu as eut une s3  avec ligne armytrix

Non non en fait la ligne a un rendu sonore plus que magnifique, je vais simplement le magnifier par l'apport d'un downpipe wagner ;) L'auto est tellment parfaite que ça serait dommage de la travestir par des artifices autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Ta S3 était vraiment magnifique, j'en ai pas vu beaucoup de plus belles pourtant en Suisse il y en a à tous les coins de rues.

Tu as prévu qqch de plus que le downpipe sur la M235i ? 

Pourrais-tu nous donner tes impressions par rapport à la boite s-tronic de la s3 et la ZF de la BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jet_00! Je vais souvent du côté de Lausanne mais aussi côté Thonon en effet les S3 courent les rues là bas ;) La m235i va recevoir une petite préparation comprenant échangeur, downpipe, charge pipe, admission et reprogrammation; avec ca je pense qu'elle retrouvera ce petit côté teigneux que j'appréciais sur l'audi. La ZF, bien que munie d'un simple embrayage me parait meilleur que la Stronic (ou dsg sur le scirocco): en effet le rapport choisi est toujours le bon, en sport celle ci n'exagère pas les montées en régime et est assez permissive en mode manuel sport (là où la stro forcait le rapport supérieur sans pour autant aller dans la zone rouge). Quant aux rapidité de changement de rapports, je ne suis pas suffisemment expert pour vous dire qu'elle est moins rapide. Un sans faute selon moi pour cette boîte automatique après les deux VAG possédées!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien assortie a la m235i. Peut etre moins a la 135. On en voit pas tant que ca. Apres c'est sur que passer en 19" a aussi des contraites pour un usage quotidien (hauteur trottoir, prix pneus, confort). 

 

Tu viens au Castellet le 11 avril ? Ou le 23 avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis là oui mais il me semble etre de permanence au niveau u travail ce we là. Les jantes vont de toute manière céder leur place à un modèle forgé ou au moins flow formed en 20 pouces durant l'été normalement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir que chercher des jantes pour ce modèle devient rapidement un casse-tête. Déjà en 19'' c'est pas évident de trouver qqch de sympa qui passe sans soucis, alors en 20'' tu vas péter un plomb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un modèle en vue, mais Vossen m'a contacté pour promouvoir leur nouvelles VFS6 . Pour le coup je pense déjà préparer la partie mécanique avant de passer à l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention! La boite ZF 8 rapports est une boite automatique contrairement à la DSG et à la S-tronic qui sont des boites robotisées! La ZF n'est pas une boite à simple embrayage comme tu as pu le dire @bobby3993 mais qui a un convertisseur de couple et de nombreux disques d'embrayage dans un bain d'huile.

Concernant ton échappement, tu souhaites donc une configuration composée d'un silencieux Mperf et un downpipe ? Tu nous diras ce que ça donne ^^ et si ça conserve également ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...