Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comment remettre à zéro l'indicateur de maintenance suite à une vidange.


Chris59

Messages recommandés

Merci,

Entre temps, j'avais trouvé ce tuto qui fonctionne.

RAZ faite.

 

 

 

 

Cela s'adresse a ceux qui font quelques travaux eux memes ( disques, freins, plaquettes , vidanges,filtre a huile)

donc cela permet d'effacer les messages de maitenance et/ou les logo via gps ( CCC ou CIC ) .

Image

Remise à zéro maintenance BMW E87, E90, E91, E92

Remarque : vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de ces instructions et ses conséquences.

Lire toutes les instructions avant de commencer

1/ Tout d’abord, remettre à zéro le compteur kilométrique lorsque le véhicule est en route (à l’arrêt). Ensuit éteindre le véhicule

2/ insérez la clé de contact et appuyez une fois sur le bouton start (démarrage) afin que les voyants de contrôle s’allument (voyant parking, ceinture de sécurité, …..).

3/ Appuyez sur le bouton de remise à zéro kilométrique jusqu’à qu’un triangle jaune apparaisse sur l’ordinateur de bord. A ce moment, restez appuyé (ne pas lâcher même une seconde) et vous verrez un témoin de maintenance apparaitre à la place du triangle au bour de quelque secondes. Vous pouvez alors lâcher le bouton de remise à zéro kilométrique. Vous êtes maintenant dans le menu de remise à zéro de la maintenance.

4/ Pour évoluer dans ce ce menu, il faut utiliser la molette d’intensité lumineuse du compteur située sur la commande des clignotants. Avec cette molette, vous allez pouvoir choisir la maintenance que vous voulez remettre à zéro (attention : vérifier bien avec la notice d’utilisation que le logo correspond à ce que vous voulez remettre à zéro).

Une fois le logo sélectionné, appuyez sur le bouton BC (situé sur la commande des clignotants, c’est le bouton qui sert à évoluer dans l’ordinateur de bord d’habitude). Le véhicule va vous demander « reset ? » , pour confirmer maintenez appuyé le bouton BC 5 secondes. En retournant, dans le fichier de ce logo, vous verrez alors que le véhicule ne demande plus « reset ? » mais affiche que le reset est bien fait.

5/ pour la remise à zéro du contrôle technique et du test antipollution, le véhicule ne demande pas « reset ? » mais propose de changer la date de maintenance. Le changement de date s’effectue avec la molette et le bouton BC pour passer du mois à l’année.

il faut juste un peu de patience et un peu de tacte ( ca ne marche pas forcement du premier coup ... :gene: )
En esperant que cela pourra être utile a certains d'entre nous . :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petite question! 
J'ai voulu remettre à zéro les plaquettes (car lors du dernier changement ça n'a visiblement pas été fait), j'ai donc effectué la bonne manipulation et au lieu de remettre le compteur à zéro il m'indique "--------".
J'ai retenté la manipulation mais rien n'y fait, les 2 indicateurs (plaquettes avant et arrière) m'indiquent qu'il faut les changer, avec un voyant rouge.

Des idées?
@Elitt13 tu l'as fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre le contact et maintenir le bouton de remise à zéro des kilomètres jusqu'a voir le triangle jaune et après tout se fait avec la manette de gauche. On ne touche pas l'iDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape 1 
Insérez la clé dans le slot key 

Etape 2 
Pressez le bouton start/stop sans appuyer sur la pédale de frein et attendre que le rappel du service disparaisse. 

Etape 3 
Immédiatement après que le rappel de service ait disparu, pressez et maintenez le bouton de remise à zéro du compteur journalier. Après 3 sec où un triangle d'avertissement apparaîtra, maintenez le bouton du compteur journalier appuyé, après encore 2 ou 3 sec, le bidon d'huile apparaitra. Si vous maintenez le bouton trop longtemps (10 sec au total) vous dépasserez le temps et des écritures en allemand apparaitront avec le niveau du logiciel, le bus transport etc. de la voiture. Allez de nouveau à l'étape 1 et recommencez depuis le début. 

Etape 4 
Vous êtes maintenant dans le menu de service, utilisez l'interrupteur du levier de la manette des indicateurs de direction pour faire défiler haut/bas les diverses informations de service. 

Etape 5 
Quand vous avez l'information que vous voulez remettre à zéro affichée, appuyez sur le bouton BC de l'extrémité de la manette des indicateurs de direction. La remise à zéro devrait maintenant apparaître dans l'affichage. Enfoncez et maintenez le bouton BC pendant 2 ou 3 sec et une horloge se mettra à tourner et ce sera fait. 

Etape 6 
Vous pouvez maintenant faire défiler haut/bas pour choisir une autre information (comme dans l'étape 4) ou vous pouvez appuyer sur le bouton start/stop pour sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci pour les infos c'est ce que j'avais déjà fait mais rien n'y fait.
Je vais commander les capteurs Av et Ar. 
Par contre j'espère qu'ils vont rentrer dans les logements vu que je ne change pas les plaquettes!
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juco2 a dit :

Bon, capteurs changés (avec batterie débranchée) et résultat nul : il m'est toujours impossible de réinitialiser ce paramètre!

C'est normal, sorry de ne pas l'avoir vu plus tôt. Cela n'a rien à voir avec tes capteurs, j'ai eu le même souci, sans rien remplacer il n'y a eu qu'une solution:

 

Bonjour, ça fait pas longtemps que j'ai ma e90 et je me suis amusé à naviguer dans le menu maintenance sans vraiment savoir ce que je faisais et j'ai compris après que j'avais fait un reset de frein avant! alors que mes plaquettes sont encore bonnes (mi-usure).

Du coup la voiture me met sur le GPS de changer mes plaquettes au garage BMW le plus proche et ça reste affiché tout le temps!

Donc pour ceux à qui ça arrive j'ai trouvé le moyen de virer ce message et de revenir à la vraie usure des plaquettes sans changer ni plaquettes ni capteur d'usure!

- Tout d'abord lever et démonter la roue coté conducteur
- suivez le fil du témoin plaquette il doit aller vers un boitier noir qui enferme en fait deux connecteurs
- ouvrez ce boitier (à déclipser en bas du boitier et levez le couvercle vers le haut)
- retirez le connecteur blanc et débranchez-le
- dans le connecteur coté ordinateur de bord véhicule il faut faire un court circuit avec un petit fil conducteur et le laisser en place.
- remonter dans le véhicule et mettez le contact
- faites le RAZ frein avant c'est à dire :
- lorsque l'heure s'affiche, appuyer longtemps sur le brk et naviguer avec le bouton luminosité tdb sur les freins avant
- faites un RAZ en maintenant la touche ordinateur de bord au bout des clignos et brk simultanément.
- là miracle la voiture affiche 60000km au lieu des tirets!
- coupez le contact et remettez le contact , plus d'avertissements! c'est presque fini.
- coupez le contact et aller virer le court-circuit et remettez en place le capteur d'usure plaquette, le connecteur dans le boitier, fermez le boitier, remontez votre roue et c'est fini.

 

 

 

SVP :-)

Modifié par mikidrooki2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooooh ça ressemble à une solution qui pourrait fonctionner!
Je te remercie pour le tuyau, je vais essayer ça dès que possible! :-)

Si ça marche, champagne! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la différence à remettre un temoin d usure neuf... ce temoin n est ni plus ni moins qu un bout de fil, qui une fois trop usé se coupe, le courant ne passe plus et hop alerte au tableau de bord.. court circuiter direct au capteur, ou plus loin au niveau de la roue, c est pareil!

cette demarche me fait plutôt penser a une simulation de capteur neuf quand on ne veut pas en mettre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, juco2 a dit :

Rooooooh ça ressemble à une solution qui pourrait fonctionner!
Je te remercie pour le tuyau, je vais essayer ça dès que possible! :-)

Si ça marche, champagne! ^^

ça marchera, il n'y a que ça qui marche et ça a marché chez moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

Je vois pas la différence à remettre un temoin d usure neuf... ce temoin n est ni plus ni moins qu un bout de fil, qui une fois trop usé se coupe, le courant ne passe plus et hop alerte au tableau de bord.. court circuiter direct au capteur, ou plus loin au niveau de la roue, c est pareil!

cette demarche me fait plutôt penser a une simulation de capteur neuf quand on ne veut pas en mettre..

 

c'est pourtant ce qu'il est arrivé avec des capteurs OEM qui avaient environ 1000 km (au moment du changement disque plaquette capteur j'ai oublié la RAZ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'espère que ça marchera avec un court circuit car il ne s'est rien passé en mettant des capteurs neufs. Sachant que les plaquettes sont à peine en milieu de vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...