Aller au contenu

Avis suspensions M4 F82 ?


LeoPolo

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Un conducteur de F80 à Boston a récemment posté cela sur bimmerpost :

Here are the software changes on an F80 running 58.3 for everything except ASD and DME. Not all the name mappings are correct in e-sys so I included the werte values. I have been running these parameters since saturday morning and notice the suspension seems slightly firmer but not much else.

Please share your feedback if you change these values!

Module | Parameter                                                    | non-ZCP                            | ZCP

VDC | Fahrzeugtyp                                                      | F80 = 0F                             | F80_Comp = 27

VDC | M_Competition / High                                         | 00                                       | 01

ICM | IcmKod_I_Karosserie                                          | 0C                                       | 1A

DSC | C_Variante_Fahrzeug_e                                    | 00                                       | 03

DSC | DSC_CODIERDATEN_RDCI_18_18_2               | nicht_aktiv = 00                 | aktiv = 01

 

Bon, sans un être un génie ni de l'informatique, ni de l'anglais, je comprends qu'une M3/M4 non ZCP peut potentiellement le devenir par le jeu de valeurs cibles. Tout du moins uniquement sur la partie software du Competition Pack qui pour le châssis comprend également bar et amortisseurs revus.

A creuser donc.

 

Modifié par RS4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait interessant mais bon on aura forcement un comportement différent du fait que la ZCP a des pièces spécifiques....


Mais cool pour se faire la modification avec une M4 normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je n'ai pas l'option selectdrive sur ma M3, il est vrai que sortant d'une M550D avec de série cette option, j'avais une certaine réticence quant à l'amortissement au quotidien. 

Bref, la M3 est mon dayli. Certes c'est ferme, voir tres ferme, mais ce n'est pas non plus une "planche". Les sièges aident à préserver le dos. 

On sent une voiture ferme, mais pas une voiture raide. 

ce qui me dérange beaucoup plus pour un dayli, c'est le bruit des pneus qui sont plus pesants que la dureté de l’amortissent.

J'aurais certainement choisi l'option si je l'avais commandée neuve, par acquis de conscience...

Mais je ne suis pas certain de la finalité de cette option. 

++  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...