Aller au contenu

Assurance Allianz M3 E92


Paul

Messages recommandés

Je viens de passer faire un tour chez Allianz et je viens donc poster mon devis.
Même si deux situations sont rarement similaires, si ça peut donner un ordre d'idées à certains...
0002.jpg

allianz-pack-valeur-plus-mobiliite-classique.jpg

assurance-auto-allianz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un tout petit peu moins cher pour la 1M chez le même assureur , mais c'est logique car moins puissant , plus petit moteur , etc ... Pour avoir fait pas mal de devis , c'est chez eux que j'avais eu les meilleures propositions pour des véhicules sportifs ( bmw M, lotus , porsche  ) . Bizarrement , ils sont moins bien placés sur des véhicules plus "ordinaires" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma M3 E46 avec un coeff de 0.68, je suis à 1150.00 € annuel sur le Bas-Rhin avec une franchise de 600 € en tout risque, et toutes les assistances possibles aux ACM.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, minigp a dit :

Je suis un tout petit peu moins cher pour la 1M chez le même assureur , mais c'est logique car moins puissant , plus petit moteur , etc ... Pour avoir fait pas mal de devis , c'est chez eux que j'avais eu les meilleures propositions pour des véhicules sportifs ( bmw M, lotus , porsche  ) . Bizarrement , ils sont moins bien placés sur des véhicules plus "ordinaires" 

Chez Allianz on est souvent pas mal placés sur des véhicules moyen/haut de gamme en effet :)

Et on trouve aussi en effet moins cher sur du véhicule ordinaire. Cela dépend des stratégies des compagnies d'assurance/mutuelles, Allianz étant une compagnie orientée "haut de gamme". Certaines assurances privilégient les véhicules ordinaires car cela fait un potentiel de client plus important et parfois n'acceptent pas d'assurer certain véhicules haut de gamme...

D'autres comme la Maaf tirent les prix sur un peu près tous types de véhicules, mais c'est aussi parce que leurs contrats ne sont pas les meilleurs et qu'ils sont très stricts sur la sinistralité, mieux vaut éviter d'enchaîner 2 sinistres la même année... ils dégagent assez vite ce genre de profil!

Le prix a toujours une signification, il n'y a jamais d'écart de prix sans raison d'une assurance à l'autre B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, C3dr1c a dit :

Et la zone géographique/zone de sinistralité car nous en RP c'est sûrement un peu plus cher que dans le Larzac !

Sur les scans, figure le "lieu de garage habituel" : 38160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté quelques scans dans le premier message du sujet ; afin de compléter un peu :mrgreen:

L'intérêt du pack "Mobilité classique" me parait assez limité, après c'est que 5.50€/mois (ou 66€/an).
Le pack "Valeur plus" me parait assez intéressant, quoi qu'il faut encore calculer en fonction du véhicule (23.05€/mois ou 277€/an).
Parce que bon : "Valeur à dire d'expert + x%" mais faut-il encore avoir fait expertisé la voiture et pour que ce soit valable, j'imagine que l'expertise doit être effectuée régulièrement...

Et sinon, les franchises "Vol, incendie, forces de la nature, dommages tous accidents et prévention permis" à 999€ ne vous paraissent pas élevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NightAngel a dit :

J'ai ajouté quelques scans dans le premier message du sujet ; afin de compléter un peu :mrgreen:

L'intérêt du pack "Mobilité classique" me parait assez limité, après c'est que 5.50€/mois (ou 66€/an).
Le pack "Valeur plus" me parait assez intéressant, quoi qu'il faut encore calculer en fonction du véhicule (23.05€/mois ou 277€/an).
Parce que bon : "Valeur à dire d'expert + x%" mais faut-il encore avoir fait expertisé la voiture et pour que ce soit valable, j'imagine que l'expertise doit être effectuée régulièrement...

Et sinon, les franchises "Vol, incendie, forces de la nature, dommages tous accidents et prévention permis" à 999€ ne vous paraissent pas élevées ?

N'hésite pas à me questionner en privé, je suis agent Allianz B)

Le pack mobilité a son utilité lorsque l'on a qu'un seul véhicule ou bien lorsque l'on part en vacances (dans ce cas le "mobilité plus" est encore mieux).

Le pack valeur plus est très intéressant, la valeur d'expert est celle de l'expert mandatée par la compagnie lors de la survenue du sinistre. Ainsi j'ai eu le cas d'un client qui s'était fait voler sa vieille mini qui lui servait pour aller au boulot, il l'avait payée 5000€, mis 3000€ de pièces dessus pour la restaurer, l'expert l'avait évaluée à 9300€ (il avait un dossier de factures et de restauration béton) et il en avait touché 13 000€ avec ce pack! :nickel4:

Les franchises sont ajustables avec impact inverse sur la prime, celle-ci est le juste milieu conseillé dans notre tarification. Comme je le dis souvent, sur une vie d'assuré, le nombre de fois où l'on doit payer une franchise se compte sur les doigts d'une main (en moyenne) donc si toute sa vie on choisissait la plus grosse franchise possible, on ferait de belles économies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le + Allianz c'est la possibilité de s'assurer pour le circuit en tout risque

pour la 1M dans le 13 avec garage, avec le bonus maxi, sans aucune franchise 

je suis à 98 ers/mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Elitt13 a dit :

le + Allianz c'est la possibilité de s'assurer pour le circuit en tout risque

En plus de ce que j'ai scanné, c'est-à-dire le devis, je n'ai qu'une brochure "L'assurance auto Allianz - Dispositions Générales" et je ne trouve pas grand chose par rapport au circuit. Sauf si j'ai zappé un truc, à la lecture de ces conditions générales, le seul truc que je peux peut être déduire c'est que la garantie responsabilité civile fonctionne sur "routes privées" et donc peut être sur circuit. De là à être couvert en tout risque sur piste, je n'ai rien trouvé de la sorte et il ne me semble que rien de tel n'est proposé.

J'avais pourtant évoqué le truc à ma conseillère (dont je joindrais les photos ultérieurement) mais autant te dire que dans mon patelin... je dois être le seul bipède à lui avoir parlé de ça... Je ne sais pas s'il s'agit d'un pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NightAngel a dit :

En plus de ce que j'ai scanné, c'est-à-dire le devis, je n'ai qu'une brochure "L'assurance auto Allianz - Dispositions Générales" et je ne trouve pas grand chose par rapport au circuit. Sauf si j'ai zappé un truc, à la lecture de ces conditions générales, le seul truc que je peux peut être déduire c'est que la garantie responsabilité civile fonctionne sur "routes privées" et donc peut être sur circuit. De là à être couvert en tout risque sur piste, je n'ai rien trouvé de la sorte et il ne me semble que rien de tel n'est proposé.

J'avais pourtant évoqué le truc à ma conseillère (dont je joindrais les photos ultérieurement) mais autant te dire que dans mon patelin... je dois être le seul bipède à lui avoir parlé de ça... Je ne sais pas s'il s'agit d'un pack...

Il n'y a pas de garantie spécifique pour le circuit, c'est simplement que pour un usage circuit sans compétition, ou non soumis à autorisation des pouvoirs publics, ce n'est pas exclu. Globalement ce qui n'est pas exclu est couvert :D

Et en effet certains intermédiaires ne sont pas très au fait de cette possibilité, car soit ils n'ont jamais eu la question soit ils ne connaissent pas bien ce genre d'activité "circuit loisirs" 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, El Chab a dit :

N'hésite pas à me questionner en privé, je suis agent Allianz B)

Le pack mobilité a son utilité lorsque l'on a qu'un seul véhicule ou bien lorsque l'on part en vacances (dans ce cas le "mobilité plus" est encore mieux).

Le pack valeur plus est très intéressant, la valeur d'expert est celle de l'expert mandatée par la compagnie lors de la survenue du sinistre. Ainsi j'ai eu le cas d'un client qui s'était fait voler sa vieille mini qui lui servait pour aller au boulot, il l'avait payée 5000€, mis 3000€ de pièces dessus pour la restaurer, l'expert l'avait évaluée à 9300€ (il avait un dossier de factures et de restauration béton) et il en avait touché 13 000€ avec ce pack! :nickel4:

Les franchises sont ajustables avec impact inverse sur la prime, celle-ci est le juste milieu conseillé dans notre tarification. Comme je le dis souvent, sur une vie d'assuré, le nombre de fois où l'on doit payer une franchise se compte sur les doigts d'une main (en moyenne) donc si toute sa vie on choisissait la plus grosse franchise possible, on ferait de belles économies :)

Je ne doute pas de l'intérêt du pack "Valeur plus".
Ceci étant, avec ce pack, la prime annuelle s'élève à 1209€/an.
Soit que 33€/an de plus que @Elitt13 qui lui a certes 50% de bonus (0.54 moi) mais aucune franchise alors qu'il habite dans le 13 et une couverture sur circuit.
Je n'ose imaginer le tarif que va me soumettre Allianz si je demande aucune franchise et s'ils arrivent à trouver un jour (l'espoir fait vivre) le pack "du gros sur circuit" :ptdr:

PS : La franchise, c'est uniquement pour la forme. Puisque de toutes façons, en cas d'accident responsable ou partiellement responsable, à part s'il y a du corporel, 15000€ de réparation ou que le véhicule est mort, je ne compte pas en piper mot à mon assureur. Non mais l'appeler pour 2000€ alors qu'il y a une franchise de 1000€ et que je vais me choper du malus, ce serait délirant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...