adrienn Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Salut à vous alors voila le M a enfin demarrer Apres réfection moteur complet par mes soins j ai fait la purge de vanos et 45 minute de tournage au ralenti je décide d accélérer et là rien ce 'passe voyant moteur Dsc en panne voyant rouge bva allumer je me demande Çi c'est le faite de pas avoir fait d apprentissage de la boite de vitesse ? Je suis vraiment embarrasser sur ce coup ! J'ai dû arrêter car j'avais des choses à faire importante mais sa me tracasse vraiment cette histoire Çi des gens ont des tuyau ou serait quelle est ce symptômes ça m arrangerai bien je pense pas que ce soie les actuateur moteur papillon en cause Car on peux accélère quand ç est ceci mais pas plus de 4000 tours ! Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 t'as fais un passage à la valise? désolé pour toi après tous ce temps à tous démonter et remonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 il y a 1 minute, fan2bm a dit : t'as fais un passage à la valise? désolé pour toi après tous ce temps à tous démonter et remonter... Oui j'ai fait un passage avec ista car je l'est acheter j ai purger les vanos mais il me met plusieurs défaut mais je n est pas fait de capture d'écran comme un imbécile et ca me perturbe de pas savoir pourquoi elle fais cela je voudrais savoir Çi cela pouvais jouer au je n'est pas fait de réapprentissage de la bva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 si t'as changer embrayage et vm il faut lui faire reconnaître via ista.... je sais pas si c'est ton cas...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) Oui exact j'ai changer ces Pieces vu que toutes la méca etait déposer j ai purger les vanos avec ista mais j'ai pas fait d' apprentissage de bva mais je sais pas Çi une boite non reprogrammer peux être la cause de mon soucis et depuis que je suis parti cette après midi les questions défile dans ma tete Modifié le 5 avril 2016 par adrienn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 avant de poursuivre une question tu dis avoir refait ton moteur, mais quoi en particulier? As tu changé un boitier? si comme je le suppose tu as changé de boite et alors dans ce cas il est nécessaire de faire un apprentissage de boite entre autre avec un ICOM et pas de K-DCAN qui ne permet pas d'enregistrer les nouvelles données le plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 (modifié) J ai tous refait vilebrequin neuf cousinnet palier coussinet de bielles bielles Segmentation mais je n'est en aucun cas changer la boite je ne comprend pas Prk elle est en mode dégrader et ne veux pas accéléré elle bloque à 1500 tours et encore Modifié le 5 avril 2016 par adrienn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 6 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2016 Il y a 23 heures, adrienn a dit : J ai tous refait vilebrequin neuf cousinnet palier coussinet de bielles bielles Segmentation mais je n'est en aucun cas changer la boite je ne comprend pas Prk elle est en mode dégrader et ne veux pas accéléré elle bloque à 1500 tours et encore Que te dis ISTA sur le mode dégradé? Quels sont les modules marqués et les erreurs enregistrés? Si tu peux mettre une image. normalement tu as du faire la reprog nécessaire pour tout ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Autre raison as tu la distri bien calée, c'est très sensible comme bête le V10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) Après diag passer j ai vu un soucis sur le moteur papillon 6/10 qui ne fonctionnais pas ! Une chance Bmw en avais deux neuf en stock j'ai donc changer les deux ! Pour être tranquille Je me suis également aperçu qu'une durite de pression D'entrée fuyais mais Vraiment minime je l'es donc mis en commande il se font vraiment pas chier 150k pour cette durite une fois changer je vais essayer on verra ce qu'elle dit Modifié le 7 avril 2016 par adrienn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 Change tes électrovannes l accès est super facile profite s en !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 21 minutes, Agost M5 a dit : Change tes électrovannes l accès est super facile profite s en !! un connaisseur. il y a une heure, adrienn a dit : Après diag passer j ai vu un soucis sur le moteur papillon 6/10 qui ne fonctionnais pas ! Une chance Bmw en avais deux neuf en stock j'ai donc changer les deux ! Pour être tranquille Je me suis également aperçu qu'une durite de pression D'entrée fuyais mais Vraiment minime je l'es donc mis en commande il se font vraiment pas chier 150k pour cette durite une fois changer je vais essayer on verra ce qu'elle dit oui bon si la valise te l'a dit ça ne doit être que ça !! A la valise remet tes données papillons a 0, que le DME les recalcules avec les bonnes données neuves. Toutes les pièces sont chère sur ce modèle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) il y a 46 minutes, thierry7789 a dit : un connaisseur. oui bon si la valise te l'a dit ça ne doit être que ça !! A la valise remet tes données papillons a 0, que le DME les recalcules avec les bonnes données neuves. Toutes les pièces sont chère sur ce modèle ! Oui c'est ce que je comptais faire également c'était moins chere sur mon e92 et Moins d'ennuie je vais la vendre une fois finis Çi des intéresser Modifié le 7 avril 2016 par adrienn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) il y a une heure, Agost M5 a dit : Change tes électrovannes l accès est super facile profite s en !! Les 4 électrovannes venais d'être changer 1 semaine avant qu'un coussinet de bielle par en poussière ! Elle on leur valeur réel au banc donc je ne vais pas m'embêter à les changer je les est simplement nettoyer et j ai juste changer mes filtres vanos mais aucunes présence de limailles ou autres Modifié le 7 avril 2016 par adrienn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 J'en est profiter également pour faire la vidange de boite ce matin je vous tiens au jus merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Agost M5 Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 il y a 7 minutes, adrienn a dit : Oui c'est ce que je comptais faire également c'était moins chere sur mon e92 et Moins d'ennuie je vais la vendre une fois finis Çi des intéresser C'est exactement le même moulin avec deux cylindres en moins ,les mêmes soucis de coussinets , donc a quelque chose près c est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 7 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) il y a 32 minutes, Agost M5 a dit : C'est exactement le même moulin avec deux cylindres en moins ,les mêmes soucis de coussinets , donc a quelque chose près c est pareil Oui enfin ç est sur coussinet sur ces deux modèles mais quand même c'est surtout le prix chez Bmw qui me fait halluciner par rapport au v8 et puis certains me font peur quand il parle du v10 et des casses ... mais comme tu dis 2cylindres en plus donc forcément tu racle plus Modifié le 7 avril 2016 par adrienn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 7 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2016 (modifié) Les moteurs de papillons sont identiques s65-s85 (même refs), après peut-être qu'avec 1 cylindre en moins ils s'usent moins sur le V8 que sur le V10. D'ailleurs il existe des kits de réparation pour ceux-ci car le problème est au niveau des dents en plastique qui s'usent et du coup après il ne fonctionnent plus, un problème connu. Modifié le 7 avril 2016 par afv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
adrienn Posté(e) le 8 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) Il y a 9 heures, afv a dit : Les moteurs de papillons sont identiques s65-s85 (même refs), après peut-être qu'avec 1 cylindre en moins ils s'usent moins sur le V8 que sur le V10. D'ailleurs il existe des kits de réparation pour ceux-ci car le problème est au niveau des dents en plastique qui s'usent et du coup après il ne fonctionnent plus, un problème connu. Salut afv il Ont parfois les memes ref mais pas tous ! Exact j avais déjà utilisé ce kit de réparation sur mon e92 J ai demonter la partie électronique hier pour voir et j ai regarder la partie mécanique et ras les pignons ont rien aucun engrenage n'est endommagé ou usé Modifié le 8 avril 2016 par adrienn 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) Ah oui, il fait dans la spécialité celui là , surement un soucis dans l’électronique du coup. J'avais lu un topic où quelqu'un avait eu une puce brûlée et qui l'avait changé. Je vais voir si je le retrouve même si tu les as déjà commandés ça peut toujours servir. Edit: Trouvé: http://www.m3post.com/forums/showthread.php?t=1068709 Modifié le 8 avril 2016 par afv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés